Question pratique sur les soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Anonyme222222

Re: Question pratique sur les soins

Message par Anonyme222222 »

ask_ask a écrit : Du coup, je ne suis pas sur qu'il soit incontinent fécal et urinaire mais plutôt qu'il se conforte de cette situation avec une protection car il nous préviens quant il défèque...
Lui a t on seulement laissé le choix ? Et es tu sûre qu'il se conforte dans cette situation ?
ask_ask a écrit :De plus, ce patient vivait dans sa maison seul avec sa femme avant d'entrer à l'hôpital donc il était tout de même autonome avant cela.
Quels sont les éléments dont le service dispose qui te font penser que ce patient était autonome partiellement et/ou totalement ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je rajouterai que pour cette PEC et pour répondre aux questions que tu poses quant à la marche, tu peux tout à fait demander conseil auprès du kiné. Lui saura te dire si ce patient peut aller jusqu'aux toilettes en marchant.
C'est tout l'intérêt du travail en équipe et c'est au kiné de te donner l'aval pour la marche (d'autant que cela peut avoir un impact sur son moral) :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ask_ask

Message par ask_ask »

moutarde a écrit :Lui a t on seulement laissé le choix ? Et es tu sûre qu'il se conforte dans cette situation ?
En fait il ne veut pas se lever, il ne veut pas qu'on l'aide à aller aux toilettes ne se sentant pas capable de marcher. Après c'est vrai, tu as raison, je ne suis pas sur qu'il soit incontinent.
moutarde a écrit :Quels sont les éléments dont le service dispose qui te font penser que ce patient était autonome partiellement et/ou totalement ?
Très bonne question, et je ne saurais te répondre. Je n'ai pas creusé la question mais je partais du principe que si il était avec sa femme et qu'il avait sa petite vie avec elle, il avait tout de même un minimum d'autonomie...
Mais tu viens de me faire pointer quelque chose qui me faisait défaut...
Répondre