Possibilité de faire des études...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Malina

Possibilité de faire des études...

Message par Malina »

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités pour faire des études dans le domaine paramédicale et médicale après le DE et à quoi ça mène plus particulièrement...
J'ai beau chercher sur les sites des facultés je ne trouve pas vraiment a part des DU accessible au PCEM1 voir PCEM2 etc...

Merci pour votre aide,
au plaisir de vous lire!!!
ESI 3ième année promo 2010-2013
¤*¤Le bonheur n'est pas au bout du chemin. C'est le chemin¤*¤
kvinnakatt
Habitué
Habitué

Re: Possibilité de faire des études...

Message par kvinnakatt »

Si tu es IDE, tu peux t'inscrire en P1 avec tout le monde OU t'inscrire dans le NC paramédical (et là, c'est un concours entre paramed, donc certaines années il te faut uniquement la moyenne, d'autres fois il faut meilleur que les autres paramed).

En tout cas, ayant le DE, tu peux faire 3 inscriptions en P1 au total: 2 "normales "(avec tout le monde), et 1 en tant que paramed.

Si tu parles de continuer en études médicales, pour dentaire et SF, il faut aussi passer par la PAES1.

Sinon, on ne dit plus 'PCEM1", car le cursus est en cours de remaniement, on dit "PAES1".

Bon courage, c'est un chemin long et difficile mais ça en vaut vraiment la peine!! :D
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque

DCEM2
Ancienne ESF3
Malina

Message par Malina »

Merci beaucoup pour ta réponse!!!
En ce qui concerne les études hors médecine donc pas PAES1 ça en est ou?? du genre DIU FARC...je suis un peu perdue dans mon orientation donc je ne sais pas trop comment exprimer ce que je cherche :?
kvinnakatt
Habitué
Habitué

Message par kvinnakatt »

A voir ta signature, tu rentres en IFSI? Si c'est le cas, je te conseillerais de faire les choses dans l'ordre et de voir pendant tes études ce qui te plait le plus.

Pendant tes stages, tu auras le temps et l'opportunité de voir ce qui te convient le mieux, et, en ayant ces éléments, tu pourras évaluer et décider si tu souhaites reprendre des études. C'est un peu prématuré pour les organiser maintenant.
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque

DCEM2
Ancienne ESF3
Malina

Message par Malina »

En fait mon parcours à changé depuis ma dernière connexion sur ce forum... J'ai présenté les concours en France mais ayant fait le bac franco-allemand en Allemagne il m'ont "gentillement" reproché de ne pas faire mes études en Allemagne. De ce fait j'ai passé les épreuves d'entrées en Allemagne et je suis actuellement en fin de 2ième année d'ESI...
La derniere connexion et ma signature du Forum doivent daté de 2008-2009 :oops:
Répondre