présence obligatoire en cabinet

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierliberal

présence obligatoire en cabinet

Message par infirmierliberal »

bonjour ide en clinique je me lance en décembre en liberal, je suis bloqué a l etape du cabinet ... Un médecin me propose a titre gracieux de déposer ma plaque dans son cabinet . Il me propose d emblé 5 patientes avec 5 toilettes , 4 insulines , 3 pansements (1 sondé) pour débuter ...

Or en y regardant mieux il faudrait deux salles de soins distinctes et deux salles d attente differentes .. Ce dernier fait une coupure d une heure tous les jours de 13h30 a 14h30 et me propose d assurer pendant ce crénaux ma permanence , je voulai par conséquence savoir si ce systeme est envisageable , et je me posai la question de la durée minimale d une permanence par jour ?
Un ami me soutien qu elle est de 30 min ; n y connaissant rien peut on refuser par telefone un patient qui se propose de venir au cabinet ( en prétextant d avoir trop de soins a domicile et lui fournir le numero d un confrere .. )

Encore deux questions , des entreprises me propose de domicilier mon cabinet et la télétransmission... es ce une pratique courante , ou encore un osthéopathe avec cabinet au norme 2 salles d attente , 3 salles de soins me propose de me domicilier en echange d un loyer , quel serait les demarches administrative ? que dois je lui demander comme document pour m installer ? bail professionnel ?

Merci encore de votre aide , pardonnez moi le fait d etre novice , je me rends compte de la complexité du liberal ..
lazovi
Accro
Accro

Re: présence obligatoire en cabinet

Message par lazovi »

Je réponds au titre du post : pas d'obligation de permanence en cabinet !

je ne comprends pas pourquoi tu voudrais refuser un patient qui voudrait venir au cabinet ??? tu prends au cabinet ou a domicile...mais en débutant tu évites de refuser, surtout pour des raisons étranges.

sinon méfiance avec les entreprises qui vendent domiciliation et télétrans !

pour le médecin : la salle d'attente pendant l'heure de pause me semble correcte...par contre tu comptes partager son bureau ??
Répondre