QUESTION dune jeune etudiante en ifsi pour choisir son stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mlle lopes

Re: QUESTION dune jeune etudiante en ifsi pour choisir son s

Message par mlle lopes »

mon ifsi nous insite a trouver nos stages seul et si on en trouve pas ils nous place dans les etablissement avec lesquels ils on un partenariat !!! je compte faire mon premier stage dans une unité de soins de courtes durée histoire d'apprendre les soins des as pour commencé !! mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation !! :( j'espère que cette fois c comprehensif se que j'ai ecrit hein !!
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

mlle lopes a écrit :je compte faire mon premier stage dans une unité de soins de courtes durée histoire d'apprendre les soins des as pour commencé !!
Si je peux me permettre, tes objectifs concernant visiblement les soins AS, il vaudrait peut-être mieux t'orienter vers du long séjour, tel que la gériatrie ou la rééducation. Les soins de courte durée sont beaucoup plus avantageux pour des soins infirmiers plus techniques. Après, tout dépend de ce que tu recherches...

(pas taper, il y a aussi des soins AS en court séjour, je dis juste que ça ne me parait pas judicieux...)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

coucou!

si tu as le choix, je te conseillerai un stage en ehpad ou ssr, tu auras pas mal de soins de nursing,dc idéal pr débuter et valider la compétence 3, et de plus tu as tout de même des soins infirmiers que tu pourras pratiquer des la 1ere année comme: glycémie, tension, pansement simple et prise de sang par exemple. Je pense que ce sont des des bons lieux de stage pour débuter!
Répondre