financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
pour ma part, je suis en afdef depuis qqs mois, et en effet je touche le même montant qu'avant; par contre il y avait un raté au moment de la transition, je ne sais plus pourquoi, rien de grave je les avait appelé et ils avaient réglé ça vite fait. Je sais pas si c'est pas la déclaration (juske là je disais que je n'étaias pas en formation et a partir de là il fallait dire en formation, je sais plus...)stephyugh a écrit :Ok et la tu as deja touché tes indemnités pour septembre?
Après, selon quand tu as envoyé ton attestation de présence pour la rentrée, ils mettent bien 10 jours à l'enregistrer... attend 2 jours et si tu ne vois rien sur ton interface PE téléphone, car en ayant déclaré jeudi j'ai été versée samedi.
ESI 2010-2013
Bristolle, sans indiscrétion, tu touches plus de 1000 euros?
ouistephyugh a écrit :Bristolle, sans indiscrétion, tu touches plus de 1000 euros?
ESI 2010-2013
Après, selon quand tu as envoyé ton attestation de présence pour la rentrée, ils mettent bien 10 jours à l'enregistrer... attend 2 jours et si tu ne vois rien sur ton interface PE téléphone, car en ayant déclaré jeudi j'ai été versée samedi.[/quote]
Bristolle, c'est quoi cette attestation de présence pour la rentrée?
J'ai bien peur d'avoir rater la procédure moi
Tu sais, après mon inscription au pôle emploi, le 23 aout dernier, le conseiller m'a donné les imprimés de demande de AISF à remplir par l'ifsi, lequel j'ai fait retourner avec le devis de la formation, et bien signé, le 26 août.
Après, vers le 8sept j'ai reçu ma notification sur le montant à percevoir. Et depuis, jusqu'à maintenant, j'ai rien donné comme papier en plus, ni eux ils ne m'ont renvoyé ni demandé autre compléménet pour mon dossier.
Qu'en penses-tu?
Bristolle, c'est quoi cette attestation de présence pour la rentrée?

Tu sais, après mon inscription au pôle emploi, le 23 aout dernier, le conseiller m'a donné les imprimés de demande de AISF à remplir par l'ifsi, lequel j'ai fait retourner avec le devis de la formation, et bien signé, le 26 août.
Après, vers le 8sept j'ai reçu ma notification sur le montant à percevoir. Et depuis, jusqu'à maintenant, j'ai rien donné comme papier en plus, ni eux ils ne m'ont renvoyé ni demandé autre compléménet pour mon dossier.
Qu'en penses-tu?
Bristolle, c'est quoi cette attestation de présence pour la rentrée?sisinna95 a écrit :Après, selon quand tu as envoyé ton attestation de présence pour la rentrée, ils mettent bien 10 jours à l'enregistrer... attend 2 jours et si tu ne vois rien sur ton interface PE téléphone, car en ayant déclaré jeudi j'ai été versée samedi.

Qu'en penses-tu?[/quote]
Ben normalement à chaque rentrée il y a une attestation de présence en formation a faire remplir par l'ifsi... Il vaut mieux que tu leur téléphone car normalement ils ne débloquent pas de paiement avant d'avoir reçu ce papier (après, si ils l'ont en retard ils te paieront en retard mais ils te paieront toutes les journées depuis la rentrée).
ESI 2010-2013
En principe non car au moment où tu feras la demande tu ne seras pas à la recherche d'un emploi car déjà entrée en formation (même si tu es en vacances...)safbell a écrit :bonsoir à tous
j'ai une petite question j'ai fait plusieurs cdd il me manque 37h pour avoir les 610h indemnisation chomage si je réussit à faire ces heures et que je m'inscrit au pôle emploi avant la rentrée en 2ème est ce que je pourrai bénéficier des allocations chomage ?
j'ai une amie qui la fait pour la 1ère année et elle en bénéficie pour les 3 ans de formation
merci
Maintenant rien ne t’empêche de le tenter...
ESI 2010-2013
Oui, je les ai appelé ce matin. Et le conseiller au tél a été surpris de voir que rien n'est fait dans mon dossier, depuis fin août!!! c'est pas étonnant que je ne reçois aucune information... et il m'a conseillé d'aller voir sur place ce qui se passebristolle a écrit :Ben normalement à chaque rentrée il y a une attestation de présence en formation a faire remplir par l'ifsi... Il vaut mieux que tu leur téléphone car normalement ils ne débloquent pas de paiement avant d'avoir reçu ce papier (après, si ils l'ont en retard ils te paieront en retard mais ils te paieront toutes les journées depuis la rentrée).

Heureusement que je suis passée sur ce topic, car j'ai failli rester dans mon coin tranquille, alors que rien n'est fait chez pôle emploi, il faut toujours être méfiant avec ce service public, sinon tu risques d'avoir des ennuis ... embêtant, je passerai les voir demain ( en agence) et vous tiendrai au courant.
Bonne journée les amies et merci Bristolle!

Oui, bonne chance et avec plaisirsisinna95 a écrit : je passerai les voir demain ( en agence) et vous tiendrai au courant.
Bonne journée les amies et merci Bristolle!

ESI 2010-2013
-
- Adepte
Bonjour les filles . J'aimerai savoir je rentre en première année en Février 2012 et mon dernier CDD se finit le 19 Octobre donc je vais toucher a partir de novembre l'allocation chômage . J4ai téléphoné à Pôle emploie et un conseiller ma dit que pour le R2F c'était pas encore décidé , comme cette année il à était refuser puis finalement mit en place j'ai un peu peur , j'ai besoin d'une aide financière ....
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Ben disons qu'il faudrait que tu fasses signer les papiers en 2011 pour ne pas avoir ce problème, puisque je crois que c'est bien la date de signature des papiers qui est prise en compte et non la date de début de formation. Donc dès que tu t'inscris à PE tu expliques ton projet et demandes a remplir les papiers le plus vite possible; ce qui est possible puisque ta place à l'ifsi est assurée.pilomelo67 a écrit :Bonjour les filles . J'aimerai savoir je rentre en première année en Février 2012 et mon dernier CDD se finit le 19 Octobre donc je vais toucher a partir de novembre l'allocation chômage . J4ai téléphoné à Pôle emploie et un conseiller ma dit que pour le R2F c'était pas encore décidé , comme cette année il à était refuser puis finalement mit en place j'ai un peu peur , j'ai besoin d'une aide financière ....
Merci pour vos réponses
ESI 2010-2013
bonjour
je me joins à vous ayant eu du mal à me connecter sous mon ancien pseudo mais bon maintenant j'ai réussi. je voulais savoir je rentre en formation cette année et je voulais savoir quand on a des vacances supérieures à 15 jours ou moins c'est à dire une semaine ou deux peut on travailler pendant ces vacances comme mon cas je vais passer de l'are à l'aref. j'ai vu un conseiller pole emploi qui me dit que je peux travailler car je ne suis que stagiaire de la formation professionnelle et non le statut d'étudiant comme beaucoup peut etre d'entre vous. j'ai l'impression que beaucoup de conseiller à pole emploi ne me disent pas tous la même chose alors je voulais savoir ce que vous en pensiez. est ce que cela peut donner de nouveaux calculs au niveau de l'indemnité. merci de vos réponses.
je me joins à vous ayant eu du mal à me connecter sous mon ancien pseudo mais bon maintenant j'ai réussi. je voulais savoir je rentre en formation cette année et je voulais savoir quand on a des vacances supérieures à 15 jours ou moins c'est à dire une semaine ou deux peut on travailler pendant ces vacances comme mon cas je vais passer de l'are à l'aref. j'ai vu un conseiller pole emploi qui me dit que je peux travailler car je ne suis que stagiaire de la formation professionnelle et non le statut d'étudiant comme beaucoup peut etre d'entre vous. j'ai l'impression que beaucoup de conseiller à pole emploi ne me disent pas tous la même chose alors je voulais savoir ce que vous en pensiez. est ce que cela peut donner de nouveaux calculs au niveau de l'indemnité. merci de vos réponses.
ben je vois pas pourquoi les étudiants ne pourraient pas travailler pdt les vacances, au contraire mais bon...ph2009 a écrit :bonjour
Il me semble que le fait de travailler donnera lieu à une réduction de tes indemnités à la fin du mois pdt lequel tu as travaillé.
ESI 2010-2013
-
- Adepte
Merci bristoll mais tu es sure de ça par ce que la conseillère ma un peu rit au nez quand je lui ai dis ça 

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Salut à tous!
J'étais au pôle emploi, pour voir de près ce qui se passe?!!!
Et, là, surprise! on n'a pas trouvé trace de ma demande AISF déposée fin août! c'est le comble vraiement, car en plus j'en ai pas fait de photocopie, vu que j'étais, préssée de finir et de déposer ma demande, dans la foulée, j'ai pas pensé à garder une copie, et voilà le résultat!!!
Le conseiller m'a promis de faire le nécéssaire pour retrouver la demande, car il s'est bien souvenu de moi, et de ma démarche, donc, il était le premier à s'étonner de voir mon dossier stagner, et rester sans suite comme cela.
Je vais les rappeler d'ici fin du mois oct pour voir où ils en sont?
Parcontre, j'ai bien reçu un paiement d'indemnité chômage du mois de septembre. viré le 5 oct.

J'étais au pôle emploi, pour voir de près ce qui se passe?!!!
Et, là, surprise! on n'a pas trouvé trace de ma demande AISF déposée fin août! c'est le comble vraiement, car en plus j'en ai pas fait de photocopie, vu que j'étais, préssée de finir et de déposer ma demande, dans la foulée, j'ai pas pensé à garder une copie, et voilà le résultat!!!
Le conseiller m'a promis de faire le nécéssaire pour retrouver la demande, car il s'est bien souvenu de moi, et de ma démarche, donc, il était le premier à s'étonner de voir mon dossier stagner, et rester sans suite comme cela.
Je vais les rappeler d'ici fin du mois oct pour voir où ils en sont?
Parcontre, j'ai bien reçu un paiement d'indemnité chômage du mois de septembre. viré le 5 oct.

ben difficile d'être sûr de quoi que ce soit avec eux... dans tous les cas tu devrais essayer, et puis si ce n'est pas possible il faudra croiser les doigts pour qu'ils reconduisent la RFF en 2012. En attendant pour essayer d'être un peu fixée, si j'étais toi je téléphonerais a PE pour avoir l'avis d'un autre conseiller... pas facile de savoir où on va avec eux!pilomelo67 a écrit :Merci bristoll mais tu es sure de ça par ce que la conseillère ma un peu rit au nez quand je lui ai dis ça
ESI 2010-2013