IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
natygane
Accro
Accro

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par natygane »

Salut Créol
Ben je croise les doigts pour toi.
A la fois pour ton DE et ton nouveau poste. :clin:

Yayachat, Dydy, Kanel et les autres j'espère que vous allez bien et que les cours se passent pour le mieux.

Je vous fais pleins de bisous :bisous:
Naty :love:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut ben créol bon courage dans cette attente on croise les doigts , sinon ben au plaisir de te rencontrer bientot peut etre a l'ifsi mes collègues et moi

sinon ben naty gros bisous a toi et courage aussi car les choses sérieuses ont commencé faut pas qu'on baisse les bras .

BISOUS A TOUS
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
beasxm

Message par beasxm »

ESI Saint martin 2011-2014 971

Salut à toutes et tous, élève à Saint-Martin, nos cours sont très dense, un peu plus de privilève par rapport au kota, et oui les filles certains n'ont pas saisi l'occasion de se presenter la bas même pour celles qui étaient sur liste complémentaires et une seule c présenté....Mais bon nous sommes au même rythme, travail en groupe et beaucoup de travaux perso, de superb prof et une pédagogie assez pariculière...se si dit courage à toute car le DE est pour demain....dc motivation, motivation, motivation!!!!! :D :D :D

brown sugar
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

J'avais mm pas vu que creol est sur ce forum aussi. Tu passe ta vie sur ce site toi ?
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

lovely971 a écrit :Bande de fainéant.
c bien lovely, maintenant disparait de nouveau pour quelques temps :
Image
infirmier dans une vie antérieure.
Gwada tetelle

Les choses sérieuses ont commencé

Message par Gwada tetelle »

Salut à toutes,

Alors, dur dur hein?? En fait, c'est le rythme qui est chaud mais les cours ça va pour l'instant... enfin quand il y a cours car les travaux en groupe commencent à me fatiguer grave. :lol:
Par contre, cette semaine, c'est cool. On est en petit groupe, une partie sur PAP pour les cours d'ergonomie. Par contre, je pense que Sayme a raison, on ferait mieux de zapper les trucs à faire en groupe et se concentrer sur des cours plus sérieux.
Les essentiels de l'IFSI sont bien, je bosse avec ça moi.
A part ça, je pense changer mon alimentation car le soir je suis HS.
Bienvenue à nos collègue de St Martin, je vous ai vu à la TV.

Bisous :D
ESI 2011-2014 Basse-Terre
lady-tos-du18

Message par lady-tos-du18 »

Bonjour,

Je voudrais 2-3 petites infos, est-ce que quelqu'un a des infos sur la nouvelle école qui vient de s'ouvrir à St martin ???
J'ai quitté l'île ne sachant pas que cette école existait, et je voudrais y retourner, je sais pas comment contacter l'IFSI et comme il parait qu'il est associé à celui de Guadeloupe, jpose la question ici ?
Ya quelqun qui peut me renseigner ??

Merci ! :clin:
beasxm

Message par beasxm »

IFSI St Martin
salut à toutes
Merci pour le "Bienvenue", et pour toi qui à quitté l'île ben c bien domage car j'ai eu aussi l'info assez tard mais étand donnée que je vie la bas et j'y habite, ma demande c'est fait directement à saint martin, ceci dit, tu peut te renseigner pour l'année prochaine, je ne suis pas sûr k'il y est un autre concour car c à prévoir mais tu peut toujours te renseigner aupres de la collectivité...
Renseigner vous car peut être sera mise en place une école d'aide soignante pour l'année prochaine!!!
Bonne nuit et kikooo à mes camarades
lady-tos-du18

beasxm a écrit :IFSI St Martin
salut à toutes
Merci pour le "Bienvenue", et pour toi qui à quitté l'île ben c bien domage car j'ai eu aussi l'info assez tard mais étand donnée que je vie la bas et j'y habite, ma demande c'est fait directement à saint martin, ceci dit, tu peut te renseigner pour l'année prochaine, je ne suis pas sûr k'il y est un autre concour car c à prévoir mais tu peut toujours te renseigner aupres de la collectivité...
Renseigner vous car peut être sera mise en place une école d'aide soignante pour l'année prochaine!!!
Bonne nuit et kikooo à mes camarades
Merci pour ta réponse !
Je vis aussi à Sxm (Mont vernon), l'école est où ? à marigot ?
J'voulais te demander aussi, les 2ème et 3ème année se font aussi à saint martin ou est-ce que vous êtes réparties sur les IFSI de Guadeloupe, Cayenne..etc ?
Moi c'est pas un autre concours qui m'interesse, j'voudrais juste me faire muter en 2ème année, mais j'arrive pas à trouver les coordonnées de l'école, tu pourrais me les envoyer en MP stpppp :) mon chéri est resté là-bas, il faut absolument que je rentre, c'est trop dur la distance, HELP ME stppp
beasxm

Message par beasxm »

OHHH OK

Désolé miss mais il n'y a pas de deuxième année ici à sxm car nous sommes la 1ère promotion sur l'île, donc la 2de année sera l'année prochaine, et oui c'est dure la longue distance, je suis dans le même cas, l'ecole se situe au niveau de l'ancienne école evelina haley donc renseigne toi et bon courage!!!!
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Lady tos du18 bienvenue à toi, alors effectivement une antenne a été crée cette année à st martin et apparemment le quota n'est pas rempli... il me semble 10 élèves pour 20 places, bea-sxm me corrigera si je me trompe!
Donc renseigne toi pour l'année prochaine, si tu ne trouve pas les coordonées à st martin, appelle directement à pointe à pitre!

Bea sxm j'espère que tout va bien pour vous la-bas, nous on a notre éval de biologie lundi matin.... :?
Et bientot le stage!!!!
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
lady-tos-du18

yayachat971 a écrit :Lady tos du18 bienvenue à toi, alors effectivement une antenne a été crée cette année à st martin et apparemment le quota n'est pas rempli... il me semble 10 élèves pour 20 places, bea-sxm me corrigera si je me trompe!
Donc renseigne toi pour l'année prochaine, si tu ne trouve pas les coordonées à st martin, appelle directement à pointe à pitre!

Bea sxm j'espère que tout va bien pour vous la-bas, nous on a notre éval de biologie lundi matin.... :?
Et bientot le stage!!!!

Merci pour vos réponses les filles !
J'suis contente de lire ça, si le quota est pas rempli, ça me donne plus de chance ! :DD
J'apellerai à Pointe à pitre alors, je croise les doigts !!
lady-tos-du18

beasxm a écrit :OHHH OK

Désolé miss mais il n'y a pas de deuxième année ici à sxm car nous sommes la 1ère promotion sur l'île, donc la 2de année sera l'année prochaine, et oui c'est dure la longue distance, je suis dans le même cas, l'ecole se situe au niveau de l'ancienne école evelina haley donc renseigne toi et bon courage!!!!
Enfait je suis en première année aussi, ça serait pour l'an prochain continuer ma deuxieme année et troisième à saint martin, t'as pas du tout de numéro de téléphone à me transmettre ??
Gwada tetelle

Message par Gwada tetelle »

Coucou à toutes de Gwada et st Martin,

Yayachat, il faut absolument qu'on se voit et qu'on échange nos coordonnées la prochaine fois qu'on se verra. Comment s'est passé tes éval'?? :fleche:
C'était un QCM?
Bonne chance à toutes,

Estelle
:D
ESI 2011-2014 Basse-Terre
beasxm

Message par beasxm »

:D IFSI SXM
Salut les filles
Je voulais répondre à la miss qui voulais le numéro de téléphone pour SXM, il faut que tu appel la collectivité, je me suis renseignée, et il va falloir que tu écrives un courrié pour le président de la collectivité. On ne m'a pas donée le numéro donc je m'informerai en début de semaine prochaine....
Hmmm Sinon comment c passé les évals de bio pour celles qui l'ont passé? Pas trop Dure? Avez vous des tuyaux pour nous orienter, histoire d'avoir un exemple? Merci
Sinon encore une semaine et demi et bientot en stage...Enfin car c bourrage de crâne mais superb interessant....Perseverer toutes et courages les filles!!!!!!!!
Répondre