stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage psychiatrie périgueux
bonjour à tous,
je souhaite savoir s'il existait des lieu de stage de psychiatrie sur périgueux comme les CMP par exemple. en effet la psychiatrie à l'hopital ne me plait pas et je dois encore faire 5 semaines.
merci à vous
je souhaite savoir s'il existait des lieu de stage de psychiatrie sur périgueux comme les CMP par exemple. en effet la psychiatrie à l'hopital ne me plait pas et je dois encore faire 5 semaines.
merci à vous
-
- Fidèle
DE en novembre, ch DDS en géronto
bonsoir,
je passe mon DE en USLD et j'aimerai voir des dds types 3ème année et même DE. Quelqu'un a t'il un exemple?
Ce serait sympa de s'aider mutuellement , quelquun a t'il une autre demande?
petit.pierre
je passe mon DE en USLD et j'aimerai voir des dds types 3ème année et même DE. Quelqu'un a t'il un exemple?
Ce serait sympa de s'aider mutuellement , quelquun a t'il une autre demande?
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
- augusta
- Star VIP
Re: DE en novembre, ch DDS en géronto
Pour la msp DE tu fais comme pour les 2 autres!
Et synthétique tout en connaissant un max les patients. Donc pense à rencontrer tous les professionnels (ergo, psychologue, animateur, art-thérapeuthe si y a). Plus tu auras d'info sur les résidents et mieux ce sera, logique! Pense à l'histoire de vie aussi et aux motifs de la PEC.
Y a pas de raisons que ça se passe mal puisque tu en as validé 2 pour présenter celle-ci:clin:
Et synthétique tout en connaissant un max les patients. Donc pense à rencontrer tous les professionnels (ergo, psychologue, animateur, art-thérapeuthe si y a). Plus tu auras d'info sur les résidents et mieux ce sera, logique! Pense à l'histoire de vie aussi et aux motifs de la PEC.
Y a pas de raisons que ça se passe mal puisque tu en as validé 2 pour présenter celle-ci:clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: DE en novembre, ch DDS en géronto
Coucou moi je viens de le passer en USLD. Envoie moi un message si tu veux !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Re: stage psychiatrie périgueux
Qu'est ce qui te déplait en fait ?? C'est l'intra hospitalier ou la psy elle meme ??
Le seul échec est de ne pas tenter

recherche demarche synthetique en geriatrie
je suis en difficulté et j'ai besoin de votre aide j'ai une MSP dans 2 semaines et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un exemple de demarche de soins synthetique en geriatrie je suis en fin de troisieme année.ca m'aiderait beaucoup.merci
-
besoin d'aide
Bonjour,
Que proposeriez vous proposeriez vous comme prise en charge pour un patient qui va sortir de hôpital psy après 20 jours d'hospitalisation pour une BDA. Cette personne a 17 ANS et va sortir avec un neuroleptique a libération prolongé;
Quelles institutions et quelles démarches . La totale quoi.
Merci
Que proposeriez vous proposeriez vous comme prise en charge pour un patient qui va sortir de hôpital psy après 20 jours d'hospitalisation pour une BDA. Cette personne a 17 ANS et va sortir avec un neuroleptique a libération prolongé;
Merci
Re: besoin d'aide
Dans quel cadre cette demande s'il vous plait?!
Cas concret ou cas réel?

Cas concret ou cas réel?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- augusta
- Star VIP
Je vais être calme et ne pas me transformer en Indis lolphilippe2010 a écrit :Bonjour,
Merci
Bon alors si tu es en stage, si donc il d'agit d'un cas réel comme le dit Laury, je ne vois pas QUI ici peut t'aiguiller. Il faut demander à l'équipe.
S'il s'agit d'un cas sur papier, il manque un peu des infos mdr!
Comment veux-tu qu'on te renseigne vu le peu que tu nous en dis?
Moi je veux t'aider à réfléchir mais présente nous convenablement "cette personne"!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Comme dit précédemment sans détail sur la situation que dire pas grands choses... En psychiatrie chaque prise en charge est différente, chaque personne nécessite un suivi diférent... Une patiente suite à une BDA avec un NAP pourrait avoir une infirmière libérale tout les 15jours et un psy une fois par mois comme un suivi quotidien en hopital de jour avec une hospit de nuit en CH la palette de prise en charge est plus que vaste elle est infinie sans précision c'est impossible de répondre puis même si on te donne nos idées le tout cuit n'est jamais bon... Réfléchi un peu...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
comportement en stage
bonjour à tous, j'aimerais savoir comment il faut se comporter en stage (et surtout en hôpital psychiatrique)
merci d'avance
merci d'avance
Re: comportement en stage
j'oubliais de vous dire que je suis en 2ème année
Il n'y a malheuresement (ou heuresement) pas de recette miracle sur la façon de se comporter en stage, toute est à adapter en fonction de l'équipe, du lieu, de ta personnalité, du public concerné (enfants, adultes, détenus, résidents...).
Mais dis-nous pourquoi tu poses cette question? Car si t'es en deuxième année tu as au moins fait 2 stages, donc qu'est-ce qui n'a pas marché pendant tes stages pour que tu poses la question maintenant?
Mais dis-nous pourquoi tu poses cette question? Car si t'es en deuxième année tu as au moins fait 2 stages, donc qu'est-ce qui n'a pas marché pendant tes stages pour que tu poses la question maintenant?
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
- Amandiiine
- VIP
Je pense qu'elle appréhende juste la psychiatrietartamis2 a écrit :Il n'y a malheuresement (ou heuresement) pas de recette miracle sur la façon de se comporter en stage, toute est à adapter en fonction de l'équipe, du lieu, de ta personnalité, du public concerné (enfants, adultes, détenus, résidents...).

Enfin moi je ne peux pas t'aider, j'irai en psy cette année, mais quand exactement

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...