trouver LA remplacante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
trouver LA remplacante
voilà je voulais savoir comment vous precedier pour trouver "la perle"!!
j'explique, avec ma collegue on bosse a deux depuis 2ans1/2, tout va bien mais cela fait un an que l'on essai bébé avec mon mari, on a beaucoup de boulot(journée de 12 a 13h ), donc j ai decider de lever un peu le pieds (entre autre j ai des examens a passer), donc de prendre quelqun 4 jours par mois et dans la mesure du possible, si bébé en route qu'elle continue!
bref on a trouvé une fille, bon cela faisait que 1mois qu'elle faisait du liberal mais bon, tout le monde commence un jour!
elle a fait 3 jours pour l'instant, apparement y a dejà eu un clash avec une patiente(je n ai que la version patient), des petites reflexions car apparement se laver les mains et mettre des gants n est pas son fort, et elle arrive jusqu'a plus d une heure en retard arrivé a 12h (pour les diabetique pas top), et franchement on a une tournée faisable (j ai une ancienne collegue qui m a remplacé cet été, elle l a afit sans probleme mais bon elle est a la retraite donc fait quelques jours par an c est tout)
on tente jusqu a la fin de la periode d essai mais bon, c est possible meme que ça s arrete avant!
comment s'y prendre, entretien, question pour trouver la bonne personne, meme si au final on le voit qu'une fois qu'elle bosse, j aimerais eviter aux patients un roulement de remplacante!
j 'aimerais savoir comment vous faite!
là j ai appellé des copines infirmières liberales dans la region, en essayant le bouche a oreille!
merci
j'explique, avec ma collegue on bosse a deux depuis 2ans1/2, tout va bien mais cela fait un an que l'on essai bébé avec mon mari, on a beaucoup de boulot(journée de 12 a 13h ), donc j ai decider de lever un peu le pieds (entre autre j ai des examens a passer), donc de prendre quelqun 4 jours par mois et dans la mesure du possible, si bébé en route qu'elle continue!
bref on a trouvé une fille, bon cela faisait que 1mois qu'elle faisait du liberal mais bon, tout le monde commence un jour!
elle a fait 3 jours pour l'instant, apparement y a dejà eu un clash avec une patiente(je n ai que la version patient), des petites reflexions car apparement se laver les mains et mettre des gants n est pas son fort, et elle arrive jusqu'a plus d une heure en retard arrivé a 12h (pour les diabetique pas top), et franchement on a une tournée faisable (j ai une ancienne collegue qui m a remplacé cet été, elle l a afit sans probleme mais bon elle est a la retraite donc fait quelques jours par an c est tout)
on tente jusqu a la fin de la periode d essai mais bon, c est possible meme que ça s arrete avant!
comment s'y prendre, entretien, question pour trouver la bonne personne, meme si au final on le voit qu'une fois qu'elle bosse, j aimerais eviter aux patients un roulement de remplacante!
j 'aimerais savoir comment vous faite!
là j ai appellé des copines infirmières liberales dans la region, en essayant le bouche a oreille!
merci
- rachell1978
- Insatiable
Re: trouver LA remplacante
Salut,
je ne peux que te donner l'avis des IDE qui m'ont recrutées mais bon, voilà cee qu'elle m'ont dit :
1, CV,
2, rencontre, motivation, présentation et feeling ...
3, elle te suit sur une tournée et tu vois comment elle se comporte, prend elle des notes (moi j’arrêtais pas, et ça a plus car elles ont vue que je m’intéressai à tous les détails et habitude de chacun), comment elle se comporte avec les patients (le minimum étant Bonjour et au-revoir (ou bonne journée)
4, ben tu lui laisse faire un essai :
* préviens les patients pour qu'ils soit + cool
et * indique lui bien les impératifs horaires (les diabétiques, les injections ...)
j'espère que ça t'aidera ...
et bonne chance pour le BB
je ne peux que te donner l'avis des IDE qui m'ont recrutées mais bon, voilà cee qu'elle m'ont dit :
1, CV,
2, rencontre, motivation, présentation et feeling ...
3, elle te suit sur une tournée et tu vois comment elle se comporte, prend elle des notes (moi j’arrêtais pas, et ça a plus car elles ont vue que je m’intéressai à tous les détails et habitude de chacun), comment elle se comporte avec les patients (le minimum étant Bonjour et au-revoir (ou bonne journée)
4, ben tu lui laisse faire un essai :
* préviens les patients pour qu'ils soit + cool
et * indique lui bien les impératifs horaires (les diabétiques, les injections ...)
j'espère que ça t'aidera ...
et bonne chance pour le BB
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
-
merci!
bon je pense lui laisser un peu de temps aussi, parce que quand même il n'y a que deux ou trois patients qui ralent un peu, sinon ils disent bien qu'elle est très agreable, donc du coup je lui ai dit clairement les choses, sur ce qui n allait pas et ce qu'on attendait donc a suivre!!
j ai une patiente( on y va que 3 fois par semaine), qui m a dit que ma remplacante etait une connasse, et ma remplacante me dit que ça a été! desfois aussi je me mefie des dire des patients, rien que le mot remplacante ça les stress!
en tout cas, si changement il y a, on va prendre notre temps!
bon je pense lui laisser un peu de temps aussi, parce que quand même il n'y a que deux ou trois patients qui ralent un peu, sinon ils disent bien qu'elle est très agreable, donc du coup je lui ai dit clairement les choses, sur ce qui n allait pas et ce qu'on attendait donc a suivre!!
j ai une patiente( on y va que 3 fois par semaine), qui m a dit que ma remplacante etait une connasse, et ma remplacante me dit que ça a été! desfois aussi je me mefie des dire des patients, rien que le mot remplacante ça les stress!
en tout cas, si changement il y a, on va prendre notre temps!
- rachell1978
- Insatiable
tu devrais demander à ta patiente ce qu'elle lui reproche exactement, car "conasse", tu vois pas à quoi ça correspond ! lol ! non, sérieusement, ça veut pas dire grand chose !calllimero a écrit :merci!
j ai une patiente( on y va que 3 fois par semaine), qui m a dit que ma remplacante etait une connasse, et ma remplacante me dit que ça a été!
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
tout a fait d accord!
je veux bien qu il y ai un probleme, mais les insultes j ai du mal!
je veux bien qu il y ai un probleme, mais les insultes j ai du mal!
-
- Insatiable
son cv voir la diversité des experiences
voir si elle a des manques au niveau technique
bon coté relationnel
ses disponibiltés
sa motivation
ce qu'elle connait du libéral
et puis toujours se mefier de ce que disse les patients ils bavent sur les rempalçantes mais aussi sur les chefs comme ils disent
et ne se gène pas
j'ai beau être "rempalçante" mais aux yeux des mes collègues je suis une collègue une infirmère comme les autres et aux memes titres que les autres et ça j'apprecie énormement
dire à ses patients c'est la remplaçante demain c'est deja nous mettre en difficultés..................enfin c'est mon avis
voir si elle a des manques au niveau technique
bon coté relationnel
ses disponibiltés
sa motivation
ce qu'elle connait du libéral
et puis toujours se mefier de ce que disse les patients ils bavent sur les rempalçantes mais aussi sur les chefs comme ils disent

j'ai beau être "rempalçante" mais aux yeux des mes collègues je suis une collègue une infirmère comme les autres et aux memes titres que les autres et ça j'apprecie énormement
dire à ses patients c'est la remplaçante demain c'est deja nous mettre en difficultés..................enfin c'est mon avis
- rachell1978
- Insatiable
c'est vrai que les patients disent souvent du mal de l'une à l'autre et vice versa.charlottine53 a écrit : et puis toujours se méfier de ce que disse les patients ils bavent sur les remplaçantes mais aussi sur les chefs comme ils disentet ne se gène pas
et le mot "votre chef",je l'ai souvent entendu et là j'explique, ce n'est pas ma chef, mais ma collègue, on travaille ensemble, je ne suis pas son employée, j'essaye de leur faire comprendre qu'on est au même niveau....
pareil !charlottine53 a écrit :j'ai beau être "remplaçante" mais aux yeux des mes collègues je suis une collègue une infirmière comme les autres et aux mêmes titres que les autres et ça j’apprécie énormément
c'est vrai, on y pense pas mais le mot même de remplaçante, comme celui d’intérimaire laisse sous entendre qu'on ne connaît pas grand chose... qu'on "fait bouche trou" => ce n'est pas MON opinion, mais ce que j'ai souvent (trop) entendu dans la bouche de certain(e)scharlottine53 a écrit :dire à ses patients c'est la remplaçante demain c'est déjà nous mettre en difficultés
.... il vaudrai mieux dire : ma collègue qui vient de me rejoindre pour travailler avec moi" par exemple
et pour justifier "ses retards" juste : il faut qu'elle prenne ses repère dans le quartier et avec les habitudes de chacun" et le petit + : "le boulot, elle connait bien,ça fait X années qu'elle le fait dans un autre quartier/autre ville" (même si c pas vrai !!)

IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
- Insatiable
:clin:rachel
une reaction "des chefs"
une reaction "des chefs"

-
bien d accord!!!!
le mot remplacante est generateur de stress chez beaucoup, et a une conotation de "travaille moins bien" (pour eux!!!!)
le mot remplacante est generateur de stress chez beaucoup, et a une conotation de "travaille moins bien" (pour eux!!!!)
-
bon j'ai du mettre fin au contrat, ça a été la cata, elle a laissé une sonde de gastrostomie ouverte toute la nuit! je vous raconte pas l etat de la patiente le lendemain!
elle a refuser de faire un bain de pieds a l'un, une autre patiente a demandé au medecin de lui evacuer son fecalome tellement elle avait peur de lui demander!
elle s est pointé une heure en retard chez tout le monde (et elle ose me dire que non)
apparement chez la plupart c etait "allez vite vite, j ai du boulot!!"
et apres elle a trouver bizard et etait etonné qu'on ne souhaite pas continuer avec elle!
elle a refuser de faire un bain de pieds a l'un, une autre patiente a demandé au medecin de lui evacuer son fecalome tellement elle avait peur de lui demander!
elle s est pointé une heure en retard chez tout le monde (et elle ose me dire que non)
apparement chez la plupart c etait "allez vite vite, j ai du boulot!!"
et apres elle a trouver bizard et etait etonné qu'on ne souhaite pas continuer avec elle!
- rachell1978
- Insatiable
Salut,calllimero a écrit :et apres elle a trouver bizard et etait etonné qu'on ne souhaite pas continuer avec elle
et elle t'a pas donné d'explications ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
non elle m a dit que tout ce que je lui disait etait faut, qu elle savait pas qu on faisait les bain de pied (ben c est compris dans la toilette quand meme!!)
je pense etre tomber sur quelqun de vraiment pas net!
elle a fait que demander mais qui s est plaint de moi?
je lui ai dit que c etait general, je n aime pas donner des noms et puis en effet c est un ressenti general!
elle a dit a une aptiente qu elle etait sale!! (la patiente en pleurait)
je pense etre tomber sur quelqun de vraiment pas net!
je lui ai dit que c etait general, je n aime pas donner des noms et puis en effet c est un ressenti general!
elle a dit a une aptiente qu elle etait sale!! (la patiente en pleurait)
- rachell1978
- Insatiable
rien que ça, c'est ... dehors !calllimero a écrit :non elle m a dit que tout ce que je lui disait etait faut, qu elle savait pas qu on faisait les bain de pied (ben c est compris dans la toilette quand meme!!)
je pense etre tomber sur quelqu’un de vraiment pas net!
elle a dit a une patiente qu elle etait sale!! (la patiente en pleurait)
pour les bains de pieds, faut voir, car perso, je lave systématiquement les pieds lors de la toilette (je sais que c'est loin d’être le cas de toutes les IDE) mais un bain de pied, c'est un petit "luxe" que je ne ferai certainement pas tout les jours... peut être que sur ça, vous ne vous vous êtes pas comprises ...
mais visiblement, il y a d'autres choses donc dans ce cas, vaut mieux chercher qq'un d'autre ..
surtout que parfois, au début, tout est super et puis apres, ça se dégrade, alors quand ça commence pas bien ...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
les bains de pieds, je le fais a tous mes patients avec toilette au lavabo (disont en dehors des douches et des toilettes au lit!), ça me prend autant de temps que de les laver au gants!mais pas tous les jours, c est a la demande!
bon nous avons rencontrer quelqun qui nous plait, affaire a suivre bien sûr sur le terrain, mais elle a un coté très organisé qui me plait! experience d avoir son propre cabinet, elle a ses demandes (de mettre en place des fiches traitement chez les patients: pas de soucis!)
voilà affaire a suivre, je croise les doigts
bon nous avons rencontrer quelqun qui nous plait, affaire a suivre bien sûr sur le terrain, mais elle a un coté très organisé qui me plait! experience d avoir son propre cabinet, elle a ses demandes (de mettre en place des fiches traitement chez les patients: pas de soucis!)
voilà affaire a suivre, je croise les doigts
j'ai eu de gros pbms avec ma remplacante, chose que j'ai déjà relaté içi ( retard++, mensonge++, nous ridiculisait, criait après les patients, et a refusé des patients car trop fatiguée ... bref que de bonnes choses)
là pr nos prochains congés, je suis allé ds 2 cabinets de la ville d'a côté pr savoir s'ils avaient des remplaçants sous le coude!
ils m'en ont confié un qui à l'air super .
PLUS jamais je ne passerais de petites annonces pr trouver une remplaçante. entre les folles qui ne font pas de libérales, celles qui pensent qu'on gagne 1000 euros NET par jour en 6 heures et les autres qui ne font que le rapport POGNON / NOMBRE DE PATIENT
non merci!
là pr nos prochains congés, je suis allé ds 2 cabinets de la ville d'a côté pr savoir s'ils avaient des remplaçants sous le coude!
ils m'en ont confié un qui à l'air super .
PLUS jamais je ne passerais de petites annonces pr trouver une remplaçante. entre les folles qui ne font pas de libérales, celles qui pensent qu'on gagne 1000 euros NET par jour en 6 heures et les autres qui ne font que le rapport POGNON / NOMBRE DE PATIENT
non merci!