Les thérapies chirurgicales..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ema-x

Les thérapies chirurgicales..

Message par ema-x »

Bonjour, j'étudie actuellement à la faculté de Bordeaux 1, en vue de préparer le concours IFSI. Je dois faire des recherches sur les thérapies paramédicales et chirurgicales, or je ne trouve pas grand-chose sur les thérapies chirurgicales.. si des étudiants en IFSI ou même des professionnels peuvent m'éclairer sur le sujet.. merci d'avance ! :)
ESI 2012-2015 à Bagatelle-Bordeaux !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Les thérapies chirurgicales..

Message par augusta »

Je ne comprends pas trop ce qu'on te demande!
Les thérapies chirurgicales c'est la chirurgie!!! Donc il y a différents types de chirurgie selon les interventions. Peut-être qu'il sagit de décrire ces différents types?
ça pourrait être quoi d'autres sinon?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ema-x

Message par ema-x »

Voilà, je trouve différents types de techniques chirurgicales comme les techniques en rhumatologie et traumatologie, en stomatologie et gastro-entérologie, en pneumologie, en cardiologie etc.. c'est simplement le mot "thérapie" qui me dérange, est-ce que "thérapie chirurgicale" est synonyme de "technique chirurgicale" ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ça me laisse perplexe ton truc!
Je connais les thérapies cognitivo-comportementales mais pas les thérapies chirurgicales lol
Tu peux aussi poser ta question sur le forum des IBODE, ça leur parlera peut-être :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ema-x

Message par ema-x »

D'accord, merci :)
Seagle Steven
Régulier
Régulier

Message par Seagle Steven »

A mon avis thérapie chirurgicale c'est oui les techniques chirurgicales que tu peux être amené à réaliser au bloc.