Les thérapies chirurgicales..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ema-x

Les thérapies chirurgicales..

Message par ema-x »

Bonjour, j'étudie actuellement à la faculté de Bordeaux 1, en vue de préparer le concours IFSI. Je dois faire des recherches sur les thérapies paramédicales et chirurgicales, or je ne trouve pas grand-chose sur les thérapies chirurgicales.. si des étudiants en IFSI ou même des professionnels peuvent m'éclairer sur le sujet.. merci d'avance ! :)
ESI 2012-2015 à Bagatelle-Bordeaux !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Les thérapies chirurgicales..

Message par augusta »

Je ne comprends pas trop ce qu'on te demande!
Les thérapies chirurgicales c'est la chirurgie!!! Donc il y a différents types de chirurgie selon les interventions. Peut-être qu'il sagit de décrire ces différents types?
ça pourrait être quoi d'autres sinon?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ema-x

Message par ema-x »

Voilà, je trouve différents types de techniques chirurgicales comme les techniques en rhumatologie et traumatologie, en stomatologie et gastro-entérologie, en pneumologie, en cardiologie etc.. c'est simplement le mot "thérapie" qui me dérange, est-ce que "thérapie chirurgicale" est synonyme de "technique chirurgicale" ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ça me laisse perplexe ton truc!
Je connais les thérapies cognitivo-comportementales mais pas les thérapies chirurgicales lol
Tu peux aussi poser ta question sur le forum des IBODE, ça leur parlera peut-être :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ema-x

Message par ema-x »

D'accord, merci :)
Seagle Steven
Régulier
Régulier

Message par Seagle Steven »

A mon avis thérapie chirurgicale c'est oui les techniques chirurgicales que tu peux être amené à réaliser au bloc.
Tu commences par dire qu'il existe différents types de techniques chirurgicales selon la méthode employée: la coelioscopie interventionnelle, la laparotomie, l'angiographie interventionnelle de type coronarographie, (peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit) qui ont toutes pour objectif une thérapeutique mais avec des avantages et inconvénients.
Après tu cites quelques exemples que tu trouves sur google du style la césarienne en laparo, la coro pour les artères du coeur, l'appendicite sous coelio, le "parage, lavage, réduction, fixateur, suture +/- plâtre sb" dans les fractures déplacées et puis c'est tout.
Je pense pas que ca prenne 3h :p
ESI 2ème année <°)-<-<
Répondre