Astuces pour dormir la nuit
Modérateur : Modérateurs
Astuces pour dormir la nuit
je crois que tout est dit dans le titre: j'ai de plus en plus de mal a dormir la nuit voire insomnies dans la semaine.
je suis preneuse de tout "expérience",solutions
je suis preneuse de tout "expérience",solutions

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Re: Astuces pour dormir la nuit
Bonjour,
Il faudrait déjà que tu puisses analyser les raisons de ces insomnies : bruit ? anxiété ?
en même temps... 1ère année à la CRF de Tours, c'est déjà une bonne raison^^
Il faudrait déjà que tu puisses analyser les raisons de ces insomnies : bruit ? anxiété ?
IDE depuis le 18/11/2011...
a priori aucune de ces raisons,un peu d'inquiétude sur les études mais je pense comme tous les ESI^^kiki37 a écrit :Bonjour,
Après ce n'est pas récent,ça fait des années que c'est comme ça: je ne fais jamais une nuit complète,a part quand j'ai 40 de fièvre et que je ne peux pas bouger.là ça commence un peu a être fatiguant vu le rythme des cours

90/180 ECTS
90/180 ECTS
si je comprends bien, tu es de nature insomniaque depuis plusieurs années mais là, ça te gène parce que ça engendre une fatigue trop importante au vu de la vigilance que la formation requiert.
jusque là, il ne t'est jamais arrivé d'être gênée par le manque de sommeil ? que faisais-tu lorsque tu n'arrivais pas à dormir ? que fais-tu maintenant lorsque ça t'arrive ?
il existe de multiples solutions (relaxation, hypnose, traitements médicamenteux, câlins, lecture, coup de massue (viser juste et taper fort), tisane, activité sportive...), mais aucune solution-miracle. Les besoins en sommeil diffèrent d'une personne à l'autre et la solution va dépendre autant de tes moyens financiers que de tes goûts.
En tout cas, s'il y a souffrance (ce qui semble être le cas), tu as raison de chercher dès maintenant une solution : l'accumulation de fatigue engendre de l'anxiété qui engendre de l'insomnie qui engendre de la fatigue qui engendre...
jusque là, il ne t'est jamais arrivé d'être gênée par le manque de sommeil ? que faisais-tu lorsque tu n'arrivais pas à dormir ? que fais-tu maintenant lorsque ça t'arrive ?
il existe de multiples solutions (relaxation, hypnose, traitements médicamenteux, câlins, lecture, coup de massue (viser juste et taper fort), tisane, activité sportive...), mais aucune solution-miracle. Les besoins en sommeil diffèrent d'une personne à l'autre et la solution va dépendre autant de tes moyens financiers que de tes goûts.
En tout cas, s'il y a souffrance (ce qui semble être le cas), tu as raison de chercher dès maintenant une solution : l'accumulation de fatigue engendre de l'anxiété qui engendre de l'insomnie qui engendre de la fatigue qui engendre...
IDE depuis le 18/11/2011...
une douche bien chaude, une tisane, un livre ou un programme relou à la télé en général ça marche!
remède de grand mère sinon de l'huile essentielle de lavande sur un mouchoir près de l'oreiller, ça détend!
un chat qui ronronne sur les genoux aussi ça apaise bien!
du sport en fin de journée, dîner léger, de la musique douce, une lumière discrète...
essaie déjà tout ça! et arrête de traîner sur infirmiers.com jusqu'à 1h48 du matin, ça ne peut qu'empirer!

remède de grand mère sinon de l'huile essentielle de lavande sur un mouchoir près de l'oreiller, ça détend!
du sport en fin de journée, dîner léger, de la musique douce, une lumière discrète...
essaie déjà tout ça! et arrête de traîner sur infirmiers.com jusqu'à 1h48 du matin, ça ne peut qu'empirer!

infirmière en SSPI
ba c'est pas vraiment insomniaque maisje me réveille 36 000 fois dans la nuit,pour rien.je me rendort aussitôt mais le matin je suis crevée. là,depuis la rentrée,j'ai fais 3 nuit blanche et sommeil rattraper dans la journée/soirée du coup ça me décale.je vais essayer tout ça,on verra bien ce que ça donnekiki37 a écrit :si je comprends bien, tu es de nature insomniaque depuis plusieurs années mais là, ça te gène parce que ça engendre une fatigue trop importante au vu de la vigilance que la formation requiert.

90/180 ECTS
90/180 ECTS
oh ba si je traine sur le site,c'est que je trouve pas le sommeilZomig a écrit :une douche bien chaude, une tisane, un livre ou un programme relou à la télé en général ça marche!
essaie déjà tout ça! et arrête de traîner sur infirmiers.com jusqu'à 1h48 du matin, ça ne peut qu'empirer!![]()

90/180 ECTS
90/180 ECTS
Un bon gros pét' avant de se coucher.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ne pas faire de sport tard le soir, car cela augmente le rythme cardiaque et la température du corps.
Et perso un bain très chaud moi ça marche super bien
Propos contradictoires
car là c'est l'augmentation de la température du corps
Mais le monde est fait de contradictions
(ou alors c'est que moi
)
Bref, à toi de trouver ce qui te convient
MAIS j'ai l'impression que tu n'as pas un problème d'endormissement mais de réveils nocturnes et cela se "soigne" autrement. Il ne s'agit pas de trouver comment t'endormir, mais comment bien dormir.
C'est autre chose.
N'hésites-pas à voir un médecin, ou à prendre des anxiolytiques légers type euphytose : petit à petit tu vas reprendre confiance et ce sera un cercle vicieux mais dans le bon sens.
Et perso un bain très chaud moi ça marche super bien
Propos contradictoires

Mais le monde est fait de contradictions

Bref, à toi de trouver ce qui te convient
MAIS j'ai l'impression que tu n'as pas un problème d'endormissement mais de réveils nocturnes et cela se "soigne" autrement. Il ne s'agit pas de trouver comment t'endormir, mais comment bien dormir.
C'est autre chose.
N'hésites-pas à voir un médecin, ou à prendre des anxiolytiques légers type euphytose : petit à petit tu vas reprendre confiance et ce sera un cercle vicieux mais dans le bon sens.
Infirmière en Santé au Travail
Demander comment s'est passée la journée de ma femme au boulot

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Eviter les excitants (café, thé) et le sport passé 16h;
Dîner en quantité normale (trop léger, je me réveille la nuit à cause de fringales);
Un peu de TV (infos en général), un peu de Facebook, histoire de se tenir au courant;
Avant le coucher: éteindre le radiateur, lumière tamisée dans la chambre, magazines/livres à portée de main, une tisane, une bonne couette...Et s'endormir en pensant à quelque chose de positif!
Dîner en quantité normale (trop léger, je me réveille la nuit à cause de fringales);
Un peu de TV (infos en général), un peu de Facebook, histoire de se tenir au courant;
Avant le coucher: éteindre le radiateur, lumière tamisée dans la chambre, magazines/livres à portée de main, une tisane, une bonne couette...Et s'endormir en pensant à quelque chose de positif!
-
- Accro
Un verre de pinard, se mettre au lit, enfiler des lunettes inadaptées et essayer de se forcer à lire un truc politique ou qui casse les c.....L'endormissement est garanti, en cas de réveil inopiné penser que c'est dimanche et qu'on peut roupiller à donf. Par contre le réveil au matin est vachement désagréable surtout quand c'est le lundi.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.