Faut-il accepter un poste avec promesse de mutation ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lulu3687

Faut-il accepter un poste avec promesse de mutation ?

Message par Lulu3687 »

Bonjours à tous,

Je suis actuellement étudiante infirmière et je cherche un premier. Idéalement j'aimerais l'obtenir en pédiatrie.
Hier j'ai eu un entretien d'embauche mais voila... La coordinatrice des soins me propose un poste dans un service d'adultes avec la promesse d'être mutée en pédiatrie dès qu'il y aura un poste vacant.

Je ne sais pas quoi décider car ma question est de savoir si elle va vraiment le faire ou pas ? Vous est-il arrivé la même chose ? A-t-elle tenue sa parole ???
Et dois-je accepter sa proposition ?

Merci de vos réponses :)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Faut-il accepter un poste avec promesse de mutation ?

Message par Norma Colle »

paroles paroles et paroles......paroles et encore des paroles...

Sans engagement écrit (et même avec la libération du poste peut prendre des années=nécessité de connaître le turn over des postes IDE....),c'est comme croire au Père-noël....
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Bonjour Lulu3687,
Hélas pour toi cette proposition est un grand classic.Cette promesse ne m'à été faite à moi mais à deux collègues quand je travaillais en hépato-gastro.Toutes deux à deux ans d'intervalle.Puis ne voyant rien venir au bout de trois ans, elles sont partis.Résultat des courses l'hopital à boucher les trous pendant ce temps.Alors réfléchis bien car le risque que tu ne soit pas en pédiatrie avant longtemps est élevé!
Infirmière en hémodialyse
Lulu3687

Message par Lulu3687 »

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses qui confirment ce que je pensais !
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

La même, je connais deux collégues qui se sont fait avoir comme ça en demandant un poste en réa et qui se sont retrouvée toutes les deux engagées (à quelques jours prés en même temps) en médecine générale "en attendant", et en discutant toutes les deux elles en sont venu à se poser la question: si un poste se libére en réa, qui y aura droit? (Vu que la promesse, orale bien sur, leur avait été faite à toute les deux)... Résultat, elles ont passé 3 ans pour l"une en medecine, l'autre en a eut marre au bout de presque 2 ans et est partie dans un autre hôpital... Resultat des courses c'est une autre IDE qui a eut le poste, car niéce du ponte du service...
Donc, même avec une "promesse" écrite, t'es pas à l'abri de ne pas être la premiére à la demandé, et encore si personne n'est mieux pistonné que toi! ;) Un conseil, cherche un autre endroit où le poste est libre sur à 100% avant de t'y engager!! Bon courage!!!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est un truc qu'il faudrait apprendre dans les IFSI... de manière générale: un directeur des soins va vous "mentir".
Pas dans le sens d'un mensonge classique, mais disons qu'il va vous amener à penser que vous avez besoin de lui et pas l'inverse...

Pour le poste que j'occupe actuellement(SAU ):

- Je me présente à l'entretien, et on me dit que compte tenu de mon expérience, c'est pas trop possible, et en plus, y a pas de place.

- Je répond que tant pis, ils peuvent me recontacter quand ils veulent, je ne veux rien d'autre, pour le moment, je reste où je suis.

C'était un jeudi, le lundi matin à 8H30 on me disait que j'avais un poste.
Quand j'ai embauché, on était 5 à arriver ensemble à 2 semaines d'écart...

Et mes collègues, arrivées y a 6 mois, ou un an, ou deux ont quasi toutes eues le même discours... donc quand je postule quelque part, c'est simple: " vous voulez pas? Ben ok à plus sous l'bus".
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

C'est très vrai : quand on débarque (jeune diplômée ou pas d'ailleurs), on se dit trop souvent qu'on veut tel poste, et que certainement il va falloir négocier pour l'obtenir. La personne qui nous recrute a l'avantage de l'expérience de ce type de situation, contrairement au candidat ; du coup, il nous ballade facilement. Et c'est pas les années-ifsi, où on nous apprend à tout accepter, qui vont nous faire penser autrement.
Dernier exemple en date : j'ai lu dans ce forum il y a peu que la Direction de notre CHU était "le seul à ne pas avoir de problèmes de recrutement". Ce que j'ai cru, puisque nous avons dans la même ville deux grosses promos qui sortent chaque année (150 + 180). Eh bien lorsque j'ai rencontré le cadre du service où je vais passer le DE, une des premières questions qu'elle m'a posée c'est où j'allais après le DE ! Parce qu'en fait, ils ont besoin de monde pour compenser l'hémorragie d'IDE expérimentées !
La prochaine fois que j'irai en entretien, je relirai ton post pour bien m'en souvenir :clin:
IDE depuis le 18/11/2011...
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

NON
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

kiki37 a écrit : Dernier exemple en date : j'ai lu dans ce forum il y a peu que la Direction de notre CHU était "le seul à ne pas avoir de problèmes de recrutement". Ce que j'ai cru, puisque nous avons dans la même ville deux grosses promos qui sortent chaque année (150 + 180). Eh bien lorsque j'ai rencontré le cadre du service où je vais passer le DE, une des premières questions qu'elle m'a posée c'est où j'allais après le DE ! Parce qu'en fait, ils ont besoin de monde pour compenser l'hémorragie d'IDE expérimentées !
La prochaine fois que j'irai en entretien, je relirai ton post pour bien m'en souvenir :clin:
Oui, j'ai moi aussi rencontré Mme P***** qui m'a bien dit que les places étaient chères et qu'il y en avait peu... ... voui voui voui :roll:
Lulu3687

Message par Lulu3687 »

Je viens d'appeler la Directrice et... oh miracle peut-être qu'un poste sera libre d'ici fin novembre ! J'attend donc de ses nouvelles.

En attendant j'ai refusé de venir travailler pour autre chose que de la pédiatrie... Je vais bien vois si le culot paye ou pas !

Et merci pour vos conseils :)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bravo !
et surtout, tiens-nous au courant :clin:
Lulu3687

Message par Lulu3687 »

En esperant juste que je vais gagner un super poste et non perdre un job tout court !
Lulu3687

Message par Lulu3687 »

1h30 près mon appel et bien... j'ai un poste en chirurgie pédatrie ! :)
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

:faq: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"ni dieux,ni maîtres"
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

:lol: :clap: :saut:
Répondre