etre embaucher comme AS si IDE?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pyrous

etre embaucher comme AS si IDE?

Message par pyrous »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement infirmier(et cela depuis 13 ans),mais je n'ai jamais fait de service où il y avait des soins techniques car je n'ai jamais aimé cela,je m'en suis rendu compte tout de suite ,j'aurai preferé etre AS ( mais ma vie à l'epoque a fait que j'ai du continuer et etre infirmier.....).
J'ai donc quitté depuis tres longtemps les services generaux pour me consacrer au relationnel (psy) sauf que là,Je dois prochainement changer de region donc de service.Je souhaite quitter la psy...(apres 13 ans !!!) et je n'ai qu une envie: devenir aide soigant pour etre etre auplus proche du patient,sans avoir le coté technique et responsabilité de l'infirmiere....bref faire ce que j'aurai du faire au départ.
Pensez vous que j'ai une chance d'etre embauché comme AS alors que j'ai un diplome d'IDE? je me fou de ce que peuvent penser les gens,je veux faire ce que j'aime et ce qui m'epanouira le plus ....je me demande juste si concretement ce sera possible? connaissez vous des personnes qui ont suivi ce meme parcours?
merci à tous de m 'avoir lu!!!........et de me repondre ;)
AAasd
Habitué
Habitué

Re: etre embaucher comme AS si IDE?

Message par AAasd »

Bonjour,

Je ne peux pas t'être d'une grande aide ! mais je voulais te dire que je te suis dans ce que tu dis.
Je ne suis pas allée aussi loin que toi, mais j'ai fais l'école d'IDE , j'ai fais 2 ans et un evenenements a fait que j'ai du stopper ma formation en fin de 2ème année.
Et je ne le regrette pas, j'aime le métier d'AS, comme tu le dis nous sommes plus proches du patient et commet tu le dis aussi la responsabilité de l'IDE me faisait peur et puis il y a tout le côté administratif.
En tout cas, ne lâche pas, tu trouveras surement sur ce site quelqu'un qui pourra t'aider.

Bonne soirée à toi et à bientôt
AA
pyrous

Message par pyrous »

meci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas si je trouverai quelqun avec le meme parcours.....je crois que ça doit etre rare....
Ce que je voudrais savoir c'est si avec un statut de d IDE on voudra bien me prendre avec un statut d AS...
pyrous

Message par pyrous »

up....
as2004

Message par as2004 »

J'ai toujours entendu dire qu'on ne peux pas rétrograder, alors IDE devenir AS, le problème est d'ordre légal, je pense.
AU vu de certains exemples, il vaut mieux passer le diplôme adéquat (AS, auxiliaire de vie ?).
Tu es courageuse d'avoir fait ton choix, tu sera une AS "améliorée", c'est louable.
Répondre