Besoin de vos connaissances et de votre expériences !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
1979

Besoin de vos connaissances et de votre expériences !!!

Message par 1979 »

Bonjour à tous et merci de me lire !!!

Je vous explique : je suis diplomée depuis novembre 2010 et j'ai travaillé en EHPAD des l'obtention jusqu'en mai 2011. Après je suis entrée en congé maternité. ( d'abord en arret de travail puis en ...) Je reprends dans 15 jours et j'avoue que j'ai très peur j'ai l'impression d'etre de nouveau sortie du diplome et c'est vrai qu'en 6 mois je n'ai pas acquis toute l'experience qui me permettrai d'etre totalement sure de moi. Je ne sais pas si un jour cela sera possible!! Donc pour reprendre le travail, je voudrais me constituer un petit carnet avec les connaissances essentiellestype patho medocs actions etc ......
Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide quoi y mettre ???? Merci
Candy
Accro
Accro

Re: Besoin de vos connaissances et de votre expériences !!!

Message par Candy »

Bonjour, :D
Le fait que vous aillez déjà travaillé dans cet ehpad peu vous aider à faire votre carnet, vous pouvez noter (en restant concis)
- les principales pathologies rencontrée (diabète, hypertension, dépression ......) , leur traitements (les diverses insulines et leur durée d'action .... par exemple)
- les médicaments utilisés et les génériques
- les débits gouttes
- les principaux protocoles en vigueur dans l'établissement
- et tous ce qui peu être utile genre code divers, numéros utiles ect ect

Ca fait un peu bateau mais pour commencer je pense que ça à un côté rassurant de savoir qu'on a un carnet dans la poche avec "les essentiels " et après vous vous apercevrez que vous l'utiliserez de moins en moins ...

:clin:
1979

Message par 1979 »

Bonjour à tous !!

Voila il y a quelque temps je vous poster ce message et voilà maintenant plus de trois semaines que j'ai repris le travail et cela n'a pas été facile. Quitter mes enfants surtout mon petit loup qui avait à peine plus de 2 mois. Mais le pire c'est ce sentiment d'etre très nulle: un matin le medecin passe et aux trans je donne le compte rendu et l'IDE du soir me dit mais tu as pas dit ça ou ça .... :oops: un week end j'avais un ECG à faire : le tracé à l'envers ... :oops: prise de sang j'ai l'impression d'etre nulle de ne plus savoir le faire .. la semaine derniére j'étais du soir il fallait perfuser une dame j'en étais incapable !!!!!!!!

D'ou coup, grosse remise en question : suis-je faite pour ce métier ???
Pourtant j'éprouve du plaisir à l'exercer mais ce manque de confiance est terrible ! Vous est-il dejà arrivé d'etre en proie aux doutes ??
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

Je suis maman de 3 enfants et IDE depuis presque 18 ans , mon retour dans le service après le dernier congé mat à été difficile également ( alors que je suis dans le même service depuis + de 15 ans) ... Ce que tu ressens est normal ( est encore plus vrai parce que tu n'as pas exercé longtemps ). Laisses toi un peu de temps pour retrouver tes marques dans le service et tout ira bien :clin:
J'ai eu recours à un petit carnet car j'avais peur d'oublier des choses ...Il est vrai que mes collègues ont été sympas :D
L'une de mes collègues s'est tellement sentie nulle qu'elle a failli partir ...
Transforme les remarques que l'on te fait en conseils et remercie ta collègue :clin:
N'hésite pas à dire que tu es un peu rodage et de demander à tes collègues de t'aider
Bon courage !
IDE depuis 1994 , NEURO
1979

Message par 1979 »

Merci gouteur de m'avoir repondu !!
Je doute vraiment de mes capacités en fait je n'arrive pas à penser à tout !! hier l'IDE du matin me dit que j'ai pas noté un bilan demande par le doc et que celui ci trouve que les ide manquent d'initiatives en ce moment ... je pense que c pour moi !
Voilà je ne sais pas ce que c'est qu'une bonne ide et surtout je ne sais pas si j'en suis une !!
C'est ça qui me fait peur
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

J'ai eu du mal à me remettre dans le bain à mon retour de congé mater, je pense que c'est assez normal (et encore je reprenais dans le même service). De plus tu n'as pas travaillé longtemps avant ton arrête, c'est un peu comme si tu étais toute fraiche sortie de l'IFSI. N'hésite pas à en parler à tes collègues, à leur demander des conseils, et ça va venir. Surtout ne baisse pas les bras
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

1979 a écrit :le doc trouve que les ide manquent d'initiatives en ce moment ... je pense que c pour moi !
Pour être en mesure de prendre des initiatives, il faut avoir un certain niveau de maîtrise (sinon, c'est de l'inconscience). Il est donc normal que tu n'en soies pas capable pour l'instant.
Pour ce qui est de la remarque du médecin, cela t'est peut-être destiné... et peut-être pas ! N'y a-t-il pas une collègue avec qui tu pourrais parler de tes difficultés, qui pourrait t'aider et éventuellement te conseiller ?
IDE depuis le 18/11/2011...
1979

Message par 1979 »

kiki37 tu as completement raison, sans experiences je ne peux pas prendre des initiatives j'en ai discuté avec une infirmière qui a de l'experience et elle m'a dit la meme chose ! Je ne comprends pas pourquoi le doc ne le comprend pas .. c'est comme ça ! Et ça m'a fait du bien de le partager avec ma collegues ..

Pour moi c'est difficile de parler de mes difficultés je me crois obliger d'etre parfaite comme bcp je pense !
Répondre