Suis je fait pour être infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Adrien74

Suis je fait pour être infirmier ?

Message par Adrien74 »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un problème car je ne sais pas si je veux vraiment être infirmier.

L'année dernière, après avoir fait un bilan de compétence où la psychologue m'a proposé la voie infirmier, j'ai été admis au greta où j'ai suivi des cours théoriques ainsi qu'un stage en milieu professionnel (profession libéral) et j'étais convaincus que c'était ce que je voulais faire. J'ai passé les examens (5 au total), j'ai réussis 2 écrits, je suis allé aux oraux et à chaque oral, j'ai raté d'1 seul et unique minuscule point. (surtout qu'il y a un ifsi où j'ai été saqué parce que j'étais au dessus de la moyene).

Bref, pour retenter, cette année j'ai décidé de suivre une formation, mais de travailler en tant qu'aide soignant dans une maison de retraite. Pour être franc, j'ai commencé début septembre, nous sommes actuellement mi octobre, j'avais prévu de partir fin novembre mais j'ai envie de partir directement fin octobre !

Je me suis rendus compte que mon problème par rapport à l'année dernière, c'est que comme j'étais avec une infirmière en profession libérale (pendant mon stage) qui faisait des toilettes médicalisées, donc je n'en n'ai fais aucune. Donc je ne voyais que les piqûres, bandages, etc... Mais pas le côté "pipi caca" (comme on dit dans le jargon infirmier ou aide soignant je crois).
Or, cette année, je suis en plein dedans et franchement, à chaque fois qu'on me demande ce qui me déplaît, les toilettes !
C'est pas compliqué, je vais partir de la maison de retraite parce que déjà la gériatrie c'est pas pour moi, mais les matins où je vais bosser, j'ai les boules en me disant que je vais faire des soins de nursing...