TFE : PEC des patients qui ignorent leur diagnostic

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mary425

TFE : PEC des patients qui ignorent leur diagnostic

Message par mary425 »

Bonjour,

Bon voilà on est au mois d'Avril et je rame un peu... ces temps ci !

Ma problématique de départ étant : Quelles sont les répercussions sur la prise en charge lorsqu'un patient ignore son diagnostic (ou une partie)

Ma première partie sur l'annonce du diagnostic est faite mais je ne sais pas si je ne frolle pas le hors-sujet. Alors je me demandé si quelqu'un été éventuellement intéressé pour lire ma partie et me donner ses suggestions. (je vous l'envoie par mail)

Par la même occasion j'en profite si au passage quelqu'un aurait des liens sur :
- la gestion des émotions
- la distance thérapeutique
- les valeurs soignantes
- le soin
- la prise en charge
- les mécanismes de défense du soignant
- la relation soignant/soigné

Merci, merci à ceux qui ont pris le temps de prendre part à mon problème.
Je ne sais plus si tout ce travail fournit est bon.. Je suis en pleins doute
( besoin d'être rassurée ??)
Drexiia

Re: TFE : PEC des patients qui ignorent leur diagnostic

Message par Drexiia »

Bonsoir, je suis également étudiante en 3éme année & mon thème correspond à peu prés à ton thème. Je suis à la recherche de livres, de revue ou de témoignages en ce qui concerne ce sujet et les concepts qui s'en rapportent (relation soignant/soigné, ressenti des soignants...). Si tu as de la documentation à ce sujet pourrais-tu m'aider stp parce-que je galère vraiment et je suis en train de me demander ou ce sujet ne va pas m'ammener nulle part... :( Merci
Répondre