Les étudiants en santé insuffisamment couverts par les vaccinations recommandées
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les étudiants en santé insuffisamment couverts par les v
Tu veux bien parler des laboratoires pharmaceutiques?camelle a écrit :vaccins oui
faire travailler les labos non
Si oui, alors je me demande qui va faire les recherches sur les vaccins à part eux?
Le comble c'est que, une fois les études abouties, ils sont en lien très étroit avec les industries pour la production de vaccins... et c'est là que le doute s'installe, car dès fois, ils sont aussi membre de la commission censée contrôler ces même industries ... C'est un cercle vicieux qui mérite d'être éclaté mais je vois pas par quel moyen???, en tant que simple consommateur j'ai un pouvoir limité

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je ne suis pas d'accord avec certains, mais je ne vais pas m'étendre ici...
Simplement, je m'informe souvent par des médias alternatifs, et non les médias officiels qui nous bourrent d'infos machées et préconçues... (pour la santé mais aussi beaucoup de choses), donc forcément, je n'ai pas le même point de vue...
Le problème de la médecine officielle, occidentale, c'est qu'on cherche toujours à traiter, guérir, aspetiser, éradiquer... Sans connaître les causes des maladies... !!!
Pour répondre à Léopold qui parle de "milliers de personnes" qui auraient la grippe chaque année... Enfin c'est valable pour toute autre maladie, sait-on vraiment profondément pourquoi une personne est malade ?
Alors se vacciner est peut être bien (ce n'est pas mon point de vue mais peu importe), le problème de fond, qui sera alors détourné, s'exprimera alors d'une autre façon...
Enfin, j'essaye de réfléchir un peu des fois là dessus, désolée si ça paraît farfelu et hors sujet...

Le problème de la médecine officielle, occidentale, c'est qu'on cherche toujours à traiter, guérir, aspetiser, éradiquer... Sans connaître les causes des maladies... !!!
Pour répondre à Léopold qui parle de "milliers de personnes" qui auraient la grippe chaque année... Enfin c'est valable pour toute autre maladie, sait-on vraiment profondément pourquoi une personne est malade ?
Alors se vacciner est peut être bien (ce n'est pas mon point de vue mais peu importe), le problème de fond, qui sera alors détourné, s'exprimera alors d'une autre façon...
Enfin, j'essaye de réfléchir un peu des fois là dessus, désolée si ça paraît farfelu et hors sujet...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
titefeuz a écrit :
Comme pour tous les médicaments, les vaccins ont des effets indésirables. Oui, certains vont être malades à cause d'un vaccin mais si on fait des statistiques, ça représente combien de pourcentage de personnes vaccinées ?

Mais pour la personne qui le vit, à quel pourcentage sa vie va être affectée et changée à jamais ?
Mettez-vous à la place de cette personne là....
Quand les effets indésirables d'un traitement sont trop forts, le médecin peut interrompre le traitement, changer la thérapie... Pour les vaccins, un fois innoculés... Impossible de revenir en arrière en cas de problème.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Et à votre avis celui qui développe un hépato carcinome après son hépatite B il en pense quoi ?f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Mais pour la personne qui le vit, à quel pourcentage sa vie va être affectée et changée à jamais ?
Mettez-vous à la place de cette personne là....
Et puis une bonne tuberculose n'a jamais tué personne sans doute ? Tout comme une petite poliomyélite est quasi inoffensive ...
Moi ça me ferait bien chier que mes vieux grands parents meurent de la grippe parce que l'infirmière n'a pas jugé utile de se faire vacciner et la leur a refilé. Quels sont les effets secondaires que vous pretez aux vaccins ?
A quel moment vous avez perdu toute capacité de reflexion ?
Les média officiels n'ont en effet jamais parlé (par exemple) du médiator, et Irene Frachon est une illustre inconnue des plateaux télé. Pour parler de l'actualité.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Simplement, je m'informe souvent par des médias alternatifs, et non les médias officiels qui nous bourrent d'infos machées et préconçues...
Et vos média alternatifs ont sans doute de solides references basées sur des données rigoureuses et scientifiques reconnues par la communauté internationale.
Ca va, vous n'avez pas peur de remettre en cause plus de 5 000 ans d'histoire de la médecine occidentale. Vous n'avez aucune honte à raconter n'importe quoi même si une énorme connerie. On est prévenu.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Le problème de la médecine officielle, occidentale, c'est qu'on cherche toujours à traiter, guérir, aspetiser, éradiquer... Sans connaître les causes des maladies... !!!
Pour votre gouverne, il y a effectivement une discipline "médicale" qui ne cherche pas la cause des maladie, c'est l'homéopathie.
Oui, on sait. En tout cas pour la grippe.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Pour répondre à Léopold qui parle de "milliers de personnes" qui auraient la grippe chaque année... Enfin c'est valable pour toute autre maladie, sait-on vraiment profondément pourquoi une personne est malade ?
Et on sait aussi que la grippe cause directement 7 500 morts par an en France chez les plus de 75 ans. Et 250 à 500 000.
A comparer avec le nombre de décès sur les routes par exemple. Ca vous parle ?
C'est bien gentil de remettre en cause nos connaissances actuelles sur la médecine, mais c'est mieux de le faire en s'appuyant sur des données objectives.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Alors se vacciner est peut être bien (ce n'est pas mon point de vue mais peu importe), le problème de fond, qui sera alors détourné, s'exprimera alors d'une autre façon...
Quels sont les faits qui vous font douter du bénéfice de la vaccination ? Sur quels arguments concrets et objectifs vous niez 300 ans de vaccination (qui est finalement une méthode très "naturelle") ?
Dernière modification par loulic le 11 oct. 2011 21:34, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Creol
- VIP
Aujourd'hui personne ne supporterait qu'un individu meure de la tuberculose. A vrai dire, celà serait vécu comme une injustice. Et pourtant il y a à peine 100 ans, cette maladie a fait des ravages. La vaccination nous permet aujourd'hui de vivre sans des maladies monstrueuses dans leur époque: Le tétanos, la polio, la tuberculose et tant d'autres.
Je n'ai jamais vraiment compris la polémique sur le vaccin contre l'hépatite B, mais il est vrai que depuis les fameuses commandes de vaccins par notre ministre, la vaccination est remise en cause.
Elle l'est car deux facteurs favorisent cette réfléxion :
- Tout d'abord, il y a une génération d'individu qui a grandit sans épimédie nationale/mondiale. Cette génération a donné naissance a une autre qui n'a pas non plus connu d'épidémie mondiale, ni de grandes maladies.
Il y a bien le SIDA. Mais comparé à la peste ou la tuberculose et avec quelques précautions il a perdu son aspect "transmission obligatoire". Ainsi pourquoi prendre un vaccin sur des maladies qui on disparu ?
- Ensuite parceque la vaccination a perdu son caractère neutre et national. Un vaccin n'est plus un traitement représentant l'ensemble des valeurs sociales d'un pays (même si ce pays ne produit pas le dit vaccin), il est devenu un produit, et derrière ce produit un objet d'intérêt financier.
Je n'ai jamais vraiment compris la polémique sur le vaccin contre l'hépatite B, mais il est vrai que depuis les fameuses commandes de vaccins par notre ministre, la vaccination est remise en cause.
Elle l'est car deux facteurs favorisent cette réfléxion :
- Tout d'abord, il y a une génération d'individu qui a grandit sans épimédie nationale/mondiale. Cette génération a donné naissance a une autre qui n'a pas non plus connu d'épidémie mondiale, ni de grandes maladies.
Il y a bien le SIDA. Mais comparé à la peste ou la tuberculose et avec quelques précautions il a perdu son aspect "transmission obligatoire". Ainsi pourquoi prendre un vaccin sur des maladies qui on disparu ?
- Ensuite parceque la vaccination a perdu son caractère neutre et national. Un vaccin n'est plus un traitement représentant l'ensemble des valeurs sociales d'un pays (même si ce pays ne produit pas le dit vaccin), il est devenu un produit, et derrière ce produit un objet d'intérêt financier.
Dernière modification par Creol le 11 oct. 2011 22:53, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
Et pourtant... on meurt encore de la tuberculeuse d'autant plus si elle est associée à des maladies chroniques même si le taux de déclaration est en constante diminution.Creol a écrit :Aujourd'hui personne ne supporterait qu'un individu meure de la tuberculose.
Par ailleurs, il y a une recrudescence des cas de tuberculose en France avec la précarité/pauvreté/insalubrité et en particuliers chez les SDF, les flux migratoires (personnes originaires des zones endémiques), les PA, l'inégal accès aux soins, un dépistage (précoce) qui fait défaut.
Enfin, la vaccination n'est plus obligatoire mais les recommandations vaccinales concernant cette pathologie ne sont pas toujours suivies.
En effet, C'est la triste réalitémoutarde a écrit :[Et pourtant... on meurt encore de la tuberculeuse d'autant plus si elle est associée à des maladies chroniques même si le taux de déclaration est en constante diminution.
Par ailleurs, il y a une recrudescence des cas de tuberculose en France avec la précarité/pauvreté/insalubrité et en particuliers chez les SDF, les flux migratoires (personnes originaires des zones endémiques), les PA, l'inégal accès aux soins, un dépistage (précoce) qui fait défaut.
Enfin, la vaccination n'est plus obligatoire mais les recommandations vaccinales concernant cette pathologie ne sont pas toujours suivies.

Habitant la région parisienne, j'en vois de mes propres yeux, malheureusement!!!
-
- Star VIP
C'est une des raisons qui me fait trouver admirable l'idée des vaccins : on ne cherche plus à guérir, mais à prévenir.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Le problème de la médecine officielle, occidentale, c'est qu'on cherche toujours à traiter, guérir, aspetiser, éradiquer...
Tenez, j'aime beaucoup cette phrase extraite d'un principe de médecine traditionnelle chinoise, que vous pouvez retrouver sur un site de réflexologie :
L’homme doit chercher à prévenir les maladies pour ne pas avoir à les guérir. Celui qui attend d’être malade pour se soigner est semblable à celui qui se met à creuser un puits quand il est sous les tourments de la soif.
Eh bien, le vaccin, c'est ça : prévenir pour ne pas avoir à guérir. Comparer le vaccin contre le tétanos et le traitement du tétanos généralisé, le vaccin contre la polio et le traitement des séquelles de polio, le vaccin contre l'hépatite B et la transplantation hépatique pour hépatite fulminante... Si vous avez le cœur bien accroché, je vous propose de faire une recherche d'images du tétanos...
Oh, il est évident que nous sommes de grands ignorants dans bien des domaines, mais ce que nous savons montre clairement que la vaccination a permis d'épargner des millions de vies. Mais ça n'empêche pas qu'on meurt tous une fois par vie ;-)f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Pour répondre à Léopold qui parle de "milliers de personnes" qui auraient la grippe chaque année... Enfin c'est valable pour toute autre maladie, sait-on vraiment profondément pourquoi une personne est malade ?
Tenez, on a souvent dans l'idée que la vaccination est un progrès récent de la médecine. Or la vaccination est un procédé très ancien, attesté chez les chinois dès le XVIe siècle.
Autre comparaison intéressante, vaccin et homéopathie. J'ai toujours trouvé surprenant que certains partisans de l'homéopathie soient opposés à la vaccination. Pourtant, un des principes fondamentaux de l'homéopathie est la similitude, qui consiste à traiter au moyen d'une substance produisant des symptômes semblables à ceux présentés par la personne affectée. Qu'est-ce que le vaccin, sinon injecter à l'individu, en toute petite quantité, le mal que l'on veut combattre ?
Tout à fait. C'est pourquoi la vaccination doit se comprendre en terme de santé publique : on soigne un groupe de personnes. On ne réfléchit plus seulement en terme de bénéfice/risque pour l'individu (ce raisonnement existe quand même, mais ça n'est pas le seul), mais en terme de bénéfice/risque pour une population. Oui, il peut y avoir des victimes de la vaccination, mais les dégâts causés par la vaccination sur un ensemble de personnes sont bien moindre que les bénéfices obtenus.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Mais pour la personne qui le vit, à quel pourcentage sa vie va être affectée et changée à jamais ?
Mettez-vous à la place de cette personne là...
Si quelqu'un est en train de se noyer, on lui lance une bouée, on plonge pour le ramener à la rive, on lui fait de la réanimation pour qu'il ne meure pas.
Autre façon de voir les choses, on peut apprendre aux enfants à nager. Il se peut que, pendant l'apprentissage, un enfant décède de noyade. Mais combien de personnes ne mourront pas de noyade parce qu'ils auront appris à nager ?
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je crois qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde léopold
mais y'a pas de soucis, tant que c'est dans l'échange. si je me trompe, la vie me fera apprendre quelquechose de plus !

mais y'a pas de soucis, tant que c'est dans l'échange. si je me trompe, la vie me fera apprendre quelquechose de plus !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
moi je vois la "prévention" comme vous dites d'une façon bien différente : un mode de vie, et non un médicament.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Pour ma capacité de réflexion, je vous remercie, mais je vais très bien de ce côté là.loulic a écrit :f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :
A quel moment vous avez perdu toute capacité de reflexion ?
Les média officiels n'ont en effet jamais parlé (par exemple) du médiator, et Irene Frachon est une illustre inconnue des plateaux télé. Pour parler de l'actualité.
Et vos média alternatifs ont sans doute de solides references basées sur des données rigoureuses et scientifiques reconnues par la communauté internationale.
Ca va, vous n'avez pas peur de remettre en cause plus de 5 000 ans d'histoire de la médecine occidentale. Vous n'avez aucune honte à raconter n'importe quoi même si une énorme connerie. On est prévenu.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Le problème de la médecine officielle, occidentale, c'est qu'on cherche toujours à traiter, guérir, aspetiser, éradiquer... Sans connaître les causes des maladies... !!!
Ensuite, les médias officiels n'ont pas parlé du médiator, justement parce que c'était un sujet honteux... !!!
Pour mes médias alternatifs, si vous voulez des références, pas de souci, j'en ai tout un paquet : magasine Nexus (science et alternative), Sacrée planète (énigmes, science et nouvelle conscience), et tous les livres de l'auteur qui s'appelle Silvie Simon, aussi la revue "principes de santé",....
Nous n'avons pas le même point de vue et y'a aucun souci pour ça de mon côté (on est humains, on ne peut pas être tous d'accord, mais pour ce qui est de remettre en doute ma réflexion, je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil...
Et non je n'ai pas peur de remettre en cause les choses, c'est comme ça qu'on avance, et pour ce qui est la médecine occidentale, il y en a tellement des choses à remettre en cause.
Si vous pensez que j'écris des énormes conneries, c'est votre point de vue, n'oubliez pas qu'on a pas tous le même, moi j'accepte tout à fait ça, et ne vais pas manquer de respect aux gens.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Vous n'avez ni télé, ni journaux, ni radio ?f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Ensuite, les médias officiels n'ont pas parlé du médiator, justement parce que c'était un sujet honteux... !!!
Le problème n'est pas ce que vous pouvez penser, ça c'est tout à fait respectable.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Si vous pensez que j'écris des énormes conneries, c'est votre point de vue, n'oubliez pas qu'on a pas tous le même, moi j'accepte tout à fait ça, et ne vais pas manquer de respect aux gens.
Le problème c'est que vous n'etayez rien. C'est très bien de remettre en cause les acquis quels qu'ils soient, y compris les miens.
Encore faut il le faire à la lumière d'éléments objectifs et pas seulement sur la foi de convictions ou de croyances. Surtout quand vous faites reference à des auteurs (de romans !) farouchement opposé à la MIVILUDE et qui n'ont absolument aucun bagage scientifique.
Un "mode de vie" aussi sain qu'il soit ne met pas à l'abri des épidémies ou infections les individus ou la communauté.
Oui, mais ça peut aussi vous l'apprendre au dépend d'autrui. Et ça, ce n'est pas acceptable pour les populations que vous pourriez être amené à soigner.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : si je me trompe, la vie me fera apprendre quelquechose de plus !
-
- Star VIP
Lors des grandes épidémies de peste, qui ont parfois tué plus de 20 % de la population (imaginez qu'une personne sur cinq que vous connaissez décède...), il y avait effectivement un mode de vie qui protégeait de cette terrrrrible maladie : la vie monacale. Certains couvents et abbayes vivant en autarcie ont survécu sans aucune victime alors que les gens mouraient par milliers aux alentours.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :moi je vois la "prévention" comme vous dites d'une façon bien différente : un mode de vie, et non un médicament.
- pauline-13
- Adepte
Bonjour,
Les vaccins recommandés sont pris en charge par l'assurance maladie pour les professionnels de santé, qu'en est-il pour les étudiants en soins infirmiers ?
Merci d'avance
Les vaccins recommandés sont pris en charge par l'assurance maladie pour les professionnels de santé, qu'en est-il pour les étudiants en soins infirmiers ?
Merci d'avance
Jeune diplômée