poser sa plaque chez un professionnel de santé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
poser sa plaque chez un professionnel de santé
Nous sommes deux infirmiers à nous installer sur Cannes comme libéraux en décembre et nous cherchons un professionnel de santé qui pourrait nous louer un local ou qui nous permettrait de poser notre plaque. Merci de votre réponse.
Re: poser sa plaque chez un professionnel de santé
Je suis à Vallauris, et j'avais ma plaque chez Actymed, c'est très bien et pas cher, l'équipe est jeune et sympa. Sinon essayez de voir avec les kinés, ostéos ...
Le lien de la société actymed : http://www.actymed.com/
Le lien de la société actymed : http://www.actymed.com/
S'installer, ce n'est pas simplement accrocher une plaque .C'est proposer un local avec une salle d'attente et une salle de soins pour recevoir les patients dans de bonnes conditions de sécurité ,d'hygiène et de confidentialité avec des horaires de permanence pour les accueillir, l'affichage des tarifs, les cpams font des contrôles pour confondre les installations fictives ou sur plusieurs communes .
Pas mieux que closerie.
- caducee1717
- Silver VIP
les cpams font des contrôles pour confondre les installations fictives ou sur plusieurs communes .
pour les nouvelles installations oui, sans aucun doute, (d'ailleurs j'ai été "visitée" avant mon ouverture officielle) mais qu'en est -il des "anciennes" ? parce que vers chez moi c'est assez...libre, et je suis je crois une des seules à disposer d'un vrai cabinet, alors que je suis la plus récemment installée, alors que certaines collègues qui ont 20 ans de "boutique" ne disposent pas d'un cabinet, et pour tout dire, on ne sais même pas de quelle commune elle "relève" réellement...
Un exemple : un infirmier est répertorié sur AMELI à une adresse de la commune, qui parait inhabitée depuis bien longtemps, et lorsqu'on l'appelle il dit bien " vous etes chez Mr X, infirmier à .... (nom d'une autre commune distante de 18 km, mais pas la rue), bref on ne sait pas vraiment où il "crèche", et ici à la pharmacie personne ne le connait...Mystère, mystère...
pour les nouvelles installations oui, sans aucun doute, (d'ailleurs j'ai été "visitée" avant mon ouverture officielle) mais qu'en est -il des "anciennes" ? parce que vers chez moi c'est assez...libre, et je suis je crois une des seules à disposer d'un vrai cabinet, alors que je suis la plus récemment installée, alors que certaines collègues qui ont 20 ans de "boutique" ne disposent pas d'un cabinet, et pour tout dire, on ne sais même pas de quelle commune elle "relève" réellement...
Un exemple : un infirmier est répertorié sur AMELI à une adresse de la commune, qui parait inhabitée depuis bien longtemps, et lorsqu'on l'appelle il dit bien " vous etes chez Mr X, infirmier à .... (nom d'une autre commune distante de 18 km, mais pas la rue), bref on ne sait pas vraiment où il "crèche", et ici à la pharmacie personne ne le connait...Mystère, mystère...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Effectivement ,on a tous autour de nous des idels sans cabinet,juste un n° de portable ,évoluant sur plusieurs communes et qui disparaissent du jour au lendemain ,mais le but c'est de faire évoluer notre profession dans un cadre légal vers une meilleure transparence de notre exercice et avoir un local pour recevoir les patients est le minimum :adresse pro( salle d'attente ,salle de soin matériel de stérilisation) ,tél fixe , bail pro ,contrat d'exercice , c'est ce qui fait le sérieux et la réputation d'un cabinet dans le temps .Le local devrait être l'élément essentiel pour avoir l'autorisation de s'installer.
-
Articles R 4312-21, R 4312-33 à 35, R 4312-38 et R 4312-40
du Code de la Santé Publique
Paragraphe 5.1 du Titre 5 de la Convention Nationale de Juillet 2007
Un même local professionnel ou un même standard téléphonique peut être partagé avec un professionnel de santé d'une autre catégorie (par exemple un dermatologue).
Une société civile de moyens peut alors être constituée.
Cependant afin d’éviter tout risque de compérage, les salles de soins ne peuvent être communes aux deux catégories professionnelles.
Source Ameli
du Code de la Santé Publique
Paragraphe 5.1 du Titre 5 de la Convention Nationale de Juillet 2007
Un même local professionnel ou un même standard téléphonique peut être partagé avec un professionnel de santé d'une autre catégorie (par exemple un dermatologue).
Une société civile de moyens peut alors être constituée.
Cependant afin d’éviter tout risque de compérage, les salles de soins ne peuvent être communes aux deux catégories professionnelles.
Source Ameli