Pris pour des c.. et demande de dispo...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Pris pour des c.. et demande de dispo...

Message par papillonrose1 »

Salut a tous ,
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas poster sur le site... Je vous expose mon probleme , je ne supporte plus le planning qu'on nous imposent pour la pseudo raison "il manque du personnel" il manque juste deux ide...Je viens d'apprendre que je vais bosser deux week end d'affiles donc un dimanche ou je ne peu aller bosser et du coup trois week end au mois de novembre et on a l'audace de me dire que j'aurai 8 jours de repos repartis dans le mois sachant que je suis a 90% avec un pti loup de 20 mois presentant des problemes de santé mais bon la vie perso n'interfere pas avec la vie professionnelle !
J'ai encore mieux le lundi je bosse du matin le mardi du soir et le mercredi de journée ca laisse reveur !Et pourtant je bosse en psy mais nous avons deux csi 25 patients plus ou moins dangeureux et toute la gente masculine professionnelle de santé qui se fait la malle, une grosse surcharge de travail certe 10 semaines de congés mais a quel prix........
Je ne supporte plus cette situation qui devient ingerable pour moi.J'y suis depuis fevrier 2009.
Comment demander une dispo d'une année ?
Peut on travailler pendant cette derniere ?
Si j'ai un nouvel enfant aurais je droit au congé maternité renuméré ?
Pourrais je ensuite prendre un congé parental ?
Voilà je vous remercie de m'avoir ecouter :)
Bises a tous
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Re: Pris pour des c.. et demande de dispo...

Message par pti_gg »

Coucou, je suis vraiment désolé pour ta situation. La seule réponse que je peux t apporter c est celle de la disponibilité : tu fais ce que tu veux où tu veux, privé, libéral, intérim etc etc.
Concernant le reste, je n'ai pas assez de recul et pas d enfants mais je sais aussi que parfois pour avoir une dispo c'est relativement long (il faut je crois au moins 3 mois voire plus mais rarement moins). Après faut faire le forcing en disant que s'ils ne te l accordent pas tu t'en va et puis c'est tout.

Je te souhaite plein de courage !
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Vous êtes bien bête de vous laisser faire.
Suffit d'utiliser la loi. Y a des règles dans le monde du travail. Rebiffez vous un peu que diable !
IADE - Lille
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Bonsoir Papillonrose,
Désolée pour ta situation....je ne te rassurerai pas en te disant que c'est, malheureusement, dans beaucoup d'endroits pareils....les conditions font qu'on nous dégoutent de notre métier, de nos administrations, etc...
Pour la disponibilité que tu envisages de demander, saches qu'il y a plusieurs motifs : pour élever un enfant de moins de 8 ans, pour suivre son conjoint, pour convenances personnelles, etc...(va sur le site fonction publique gouv). Celle qui t'autorise partiellement à travailler pendant ce temps est notamment la disposition pour convenances personnelles. Ton administration peut te la refuser plusieurs fois, donc cela peut prendre du temps....
D'autre part, si tu es en position de disponibilité et que tu tombes enceinte pendant, sans travailler (ni intérim, ni vacation...), tu ne pourra prétendre à un congé mater...Voili, voilou pour ce que je sais....je suis en pleine négociation aussi actuellement...
Bon courage :clin:
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

@ l'Angelus : je me suis rebiffee de maniere inadaptee et enervee au telephone sans bien sur manquer de respect a mon cadre mais en signifiant mon ras le bol d'etre prise en otage et de ne pas avoir droit a une vie privee ce dernier m'a repondu que j'avais eu de la chance de ne pas etre rappellee sur mes vacances ! Et là ce fut la goutte qui a fait debordee le vase je lui ai carrement dit qu'il pourrait me telephoner je suis constamment en vacances a l etranger et que je ne viendrait surement pas ! Par ex le week end du 5.11 ce n etait pas mon roulement et paf je bosse pour mon second week end d affilé je rale en disant que je ne viendrai pas le 6 j ai qql chose de prevu on me demande quoi je repond que c'est de l ordre privé et que par consequent quoi qu'il arrive je ne viendrais pas bosser !
Si il persiste et signe je poserai un arret !Quitte a etre con autant l etre un max !
J'attend les resultats des examens de mon fils pour voir ma prise de dispo car en plus d etre enervee je suis inquete :)
bises
didi.re
Régulier
Régulier

Message par didi.re »

Juste une précision... ton cadre n'a pas le droit de te demander de revenir sur des CA, sauf déclenchement du plan canicule ( c'est en tout cas comme ça chez nous).
En ce qui concerne ta dispo, j'ai une collègue qui en a demandé une pour élever son enfant de moins de 8ans ( et surtout faire un break au niveau du service). Elle bosse à côté dans le privé.
Bon courage pour la suite et si tu as des questions n'hésite pas à te tourner vers un syndicat qui pourra surement mieux te répondre que moi.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

didi.re a écrit :En ce qui concerne ta dispo, j'ai une collègue qui en a demandé une pour élever son enfant de moins de 8ans ( et surtout faire un break au niveau du service). Elle bosse à côté dans le privé.
Il me semblait qu'on ne pouvait pas travailler pendant une dispo de droit, du type "pour élever un enfant", et qu'il fallait demander une dispo "pour convenances personnelles".
Répondre