soins à domicile et véhicule

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

myllie95
Régulier
Régulier

soins à domicile et véhicule

Message par myllie95 »

bonjour,
je viens d'aménager dans le sud vers montpellier et je suis en pleine recherche d'emploi AS , j'ai beaucoup de mal à trouver car je ne suis pas véhiculée et pour le moment on ne me propose pas de postes à proximité de chez moi, Je voulais savoir si il existait des structures de soins à domicile qui prête les véhicules pour les tournées, car je regarde les annonces mais chaques fois c'est" véhicule indispensable"...merci et encore bravo pour ce forum et le site qui est très bien fait
AAasd
Habitué
Habitué

Re: soins à domicile et véhicule

Message par AAasd »

Bienvenue myllie !

Moi c'est pareil, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce forum et je ne le regrette pas !

Pour répondre à ta question, oui ! je suis AS au sein d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et j'ai une voiture de fonction que je n'utilise que pour mes déplacements professionnels, domicile/patients ou domicile/bureau et que je ramène tous les jours chez moi.
J'ai avec la voiture un GPS (heureusement d'ailleurs car je n'ai pas trop le sens de l'orientation !) et aussi téléphone portable.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! si tu en as d'autres n'hésite pas !

Bonne après-midi à toi et à bientôt

AA
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

merci de ta réponse c'est encourageant ^^ je démarche actuellement les hôpitaux (HAD) car on m'a dit qu'ils prêtaient la voiture , j'espère trouver vite car je suis coincée sans voiture ici c pas possible snif
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

Bonjour,

Cela dépend des structures mais oui ça existe !
Et pour la petite anecdote, nous suivons une aide à domicile qui fait tous ses déplacements en vélo ! :-P (par choix )
Infirmière en Santé au Travail
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Bonsoir,

exact, je suis aussi as dans un ssiad, et nous avons un véhicule de fonction, mais en revanche nous on doit retourner au bureau apres chaque tournée pour redéposer le véhicule.. tout dépend des structures...
Les HAD par chez moi, garde le véhicule tout le temps...
Bon courage dans ta recherche
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

idem que jenny !!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

jenni28 a écrit :Bonsoir,

exact, je suis aussi as dans un ssiad, et nous avons un véhicule de fonction, mais en revanche nous on doit retourner au bureau apres chaque tournée pour redéposer le véhicule.. tout dépend des structures...
Les HAD par chez moi, garde le véhicule tout le temps...
Bon courage dans ta recherche
c'est la différence entre un véhicule de fontion et un véhicule de service. De même, les avantages liés à ce type de véhicule seront différents à déclarer aux impôts.
bonjour,
je viens d'aménager dans le sud vers montpellier et je suis en pleine recherche d'emploi AS , j'ai beaucoup de mal à trouver car je ne suis pas véhiculée et pour le moment on ne me propose pas de postes à proximité de chez moi, Je voulais savoir si il existait des structures de soins à domicile qui prête les véhicules pour les tournées, car je regarde les annonces mais chaques fois c'est" véhicule indispensable"...merci et encore bravo pour ce forum et le site qui est très bien fait
comme dans tout secteur de travail, c'est entreprise dépendant.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cocci de bretagne

Message par cocci de bretagne »

Bonjour ou bonsoir vu l'heure. Je suis aide soignante en ssiad depuis plus de 10 ans dans une association . Certaines vous parler de l' had mais vous fonctionez comment ?( vous êtes affiliée a l'hôpital ) car nous refus sur refus de l ars .....
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Au sein même du SSIAD dans lequel je travaille, nous avons des patients qui font partie de l'HAD.
HAD et SSIAD ne sont pas incompatibles.

Le patient en HAD est à la maison, a la visite du médecin régulateur de l'HAD, il a les IDE libérales, et le SSIAD. Tout ce petit monde coordonne entre eux pour le bien du patient.
Répondre