plannings

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sereno

plannings

Message par Sereno »

je me promene regulièrement sur le forum et j'ai lu énormement de choses concerant la gestion des plannings et je m'interroge.

en effet, des gens raconte qu'ils cumulent des jours de travail audela du legal, qu'ils sont rappelés sur les jours de repos pour pallier à l'absence des collegues, que leur plannings peut etre modifié a tout moment par leur cadre parfois en dépis du bon sens, les Rtt annulées, et j'ai vu une pub pour un syndicat ou on vois une jeune mariée, telephone a la main avec une bulle:" je sais que vous aviez un trucs de prevu mais il faudrais quand meme venir travailler cette apres midi".

moi ma situation est totalement differente. je susi ide en 12h dans une clinique privé. mon plannings est en 2 2 3 sur deux semainesje pose mes RTT librement, on ne m'appelle jamais sur mes jours de repos, je peux faire des vacations en plus dans la structure mais à ma demande. pour pallier aux absence on commande de l'interim. si l'interim ne viens pas (ça arrive) on pallie avec l'aide de la cadre ou on deplace le personel moins chargé des autres service pour pallier. il y a d'autres problemes dans la structure masi pas au niveau de la gestion des plannings.

du coup, pourquoi de tels disparités? est ce du au 12h ou ai fait que je travail dans le privé?

je m'interroge d'autant plus que je vais demenager dans une autre region et donc changer de structure, or j'ai une passion chronophage et je ne voudrais pas avoir la la metre de coté pour me surcharger de travail.
Tulipe
VIP
VIP

Re: plannings

Message par Tulipe »

Sereno a écrit :moi ma situation est totalement differente. je susi ide en 12h dans une clinique privé. mon plannings est en 2 2 3 sur deux semaines
C'est quoi 2 2 3 pour toi?
Sereno

Message par Sereno »

2 jours de travail trois jours de repos, 2 jours de travail deux jours de repos 3 jours de travail, 2 jours de repos

en gros travail : jeudi, vendredi, mardi, mercredi, samedi, dimanche, lundi t ainsi de suite
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Sereno a écrit :du coup, pourquoi de tels disparités? est ce du au 12h ou ai fait que je travail dans le privé?
Un peu des deux je suppose, vu que les horaires en 12 heures sont déjà dérogatoires.
Sinon, en 12 ans de privé, je n'ai jamais fait des HS non consenties. Et celles que j'ai faites (patient instable, pas de relève...etc) ont toujours été récupérées (mon choix).
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Sereno a écrit :2 jours de travail trois jours de repos, 2 jours de travail deux jours de repos 3 jours de travail, 2 jours de repos

en gros travail : jeudi, vendredi, mardi, mercredi, samedi, dimanche, lundi t ainsi de suite
Ton planning est aussi illégal, tu parlais des gens qui cumulent des jours au-delà du légal, c'est également ton cas : si tu comptes les 7 jours du mardi au lundi, tu travailles 5 jours (mardi, mercredi, samedi, dimanche, lundi) donc 60 heures. Or, le Code du travail dit 48 max sur 7 jours glissants.
Donc tu vois qu'on est facilement "hors-la-loi", et parfois sans le savoir!
Répondre