Conseils, avis.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
flow65

Conseils, avis.

Message par flow65 »

Voila j'ai 17 ans je suis en terminale S ! J'adore le contact avec les gens les soigner j'adore et je veux en faire mon métier je trouve passionant ce métier la diversité qu'il y a tous ces domaines, les echellons qui y a a gravir ! Mes 2 taties le sont je dois avoir 6 autres cousins qui le sont .. Fin de l'entourage ( je suis un garcon ) !

Donc je vais passe mes concours en Mars et me préparer a fond pour vraiment les avoirs sinon faire une prépa si seulement je veux faire ca a tout pris et la justement il y a un HIC ! On me dit c'est dur et tout ok mais les étude j'ai vu les matieres j'adore ca m'interesse énormément ! Mais le métier en lui meme y a de la responsabilité et c'est vrai 'javoues ca me fait peur de tuer des patients ... Qu'en pensez vous ? Si on apprends a l'école, y a peu de risque qu'on tue ? Merci :) :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Conseils, avis.

Message par augusta »

Ahlala t'es trop mignon toi!! :D
Bon écoute moi en tant qu'esi je n'ai tué personne pour l'instant mdr... faudrait demander aux ide du forum, donc tu as choisi le bon endroit pour ton message :clin:

Sérieusement je suppose que le risque 0 n'existe pas, mais tout ce que tu vas apprendre à l'école et en stage a bien pour but de te former, de te rendre professionnel.
La chose la plus importante est de toujours rester vigilant, et concentré sur ce que tu fais...ça s'apprend, et parfois on apprend en faisant des erreurs (enfin pas celle de mettre le patient en danger sinon c'est la porte).

Mais si ce métier te plait travaille et fonce!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
flow65

Message par flow65 »

Pk trop mignon ? :D merci du compliement !