Cumul d'activité : journaliste cherche témoignages

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ironheart59

Cumul d'activité : journaliste cherche témoignages

Message par ironheart59 »

Bonjour à tous les forumeurs d'infirmiers.com ,

Journaliste pour un grand quotidien national, je suis à la recherche de témoignages (anonymat garanti, bien sûr) d'infirmiers qui cumulent des emplois en dehors de leur job "officiel". Pourquoi bosser à côté ? Est-ce difficile de gérer les deux ?

7% des soignants de la FPH cumulent les emplois selon l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales)... c'est a priori illégal, mais la plupart du temps une nécessité pour ceux qui cumulent (besoin d'argent).

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ernes.html

Si vous êtes dans cette situation, ou si vous l'avez été, ou si vous envisagez de cumuler, vous pouvez m'envoyer un message privé...
Il n'est bien sûr pas question de révéler votre identité, mais juste de recueillir votre témoignage pour un article plus général sur la question du cumul d'activités et les difficultés du métier d'infirmier.

Merci d'avance,
Cordialement,

F. S.
ironheart59

Re: Cumul d'activité : journaliste cherche témoignages

Message par ironheart59 »

Non, en tout cas en ce qui me concerne, c'est juste une volonté de parler d'un sujet dont on parle peu, et de faire avancer les choses, si en parler peut aider votre profession, pourquoi pas non? :clin:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Désolée, mais il est trop tard pour que la presse se préoccupe de "notre" profession et de "ses" difficultés... Nous avons eu besoin de "vous" au moment de la réforme LMD, de l'Ordre... Vous n'avez rien (ou si peu) relayé.. Nos manifs passent inaperçues grâce à "vous". Alors merci de penser à nous quand vous avez besoin de vendre du papier, mais notre sort est scellé aujourd'hui... nous sommes condamné à vous soigner (vous et vos proches) dans des conditions de plus en plus déplorables pour un salaire misérable.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

C'est bien de parler de notre profession, mais l'urgence ne me semble pas être au cumul des emplois, mais tout simplement à comment pouvoir soigner les gens (et au stade où l'on est je n'écris même plus "bien soigner" mais juste "soigner" et j'arrête là ma phrase) . Comment soigner les gens dans les conditions actuelles point barre.
Cela me semble prioritaire.
Infirmière en Santé au Travail
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

Bonsoir, je rejoins mes collegues dans leur citation notamment Viperus quote="viperus"]Désolée, mais il est trop tard pour que la presse se préoccupe de "notre" profession et de "ses" difficultés... Nous avons eu besoin de "vous" au moment de la réforme LMD, de l'Ordre... Vous n'avez rien (ou si peu) relayé.. Nos manifs passent inaperçues grâce à "vous". Alors merci de penser à nous quand vous avez besoin de vendre du papier, mais notre sort est scellé aujourd'hui... nous sommes condamné à vous soigner (vous et vos proches) dans des conditions de plus en plus déplorables pour un salaire misérable.[/quote].

Concernant la question de ironheart59 "Pourquoi bosser à côté?"
je pense que la réponse est assez claire, vu le niveau de notre salaire pour la part de responsabilité, les horaires, la charge de travail l agressivité a laquelle nous sommes confrontés et notre implication dans notre métier nous ne sommes pas cher payés.... donc si nous sommes amenés a bosser a côté je pense pas que soit pour la gloire ni par envie mais par necessité car oui nous sommes mal payés oui le niveau de vie fait que l on a pas le choix...
Répondre