TFE : réanimation néonatale

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
MaGenTa2010

TFE : réanimation néonatale

Message par MaGenTa2010 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en début de 3ème année.
Nous venons tout juste de commencer le mémoire, c'est-à-dire à relater et à argumenter notre situation d'appel par rapport au thème choisi, et déjà c'est compliqué.

Le sujet que j'aimerais traiter c'est comment accompagner des parents de jumeaux suite au décès de l'un des deux jumeaux, ou encore, le rôle infirmier devant l'investissement des parents face à la perte d'un des deux jumeaux prematurés en néonatalogie.

Je rencontre des difficultée par rapport aux fait qu'on m'ait dit, à l'école et en stage, que ce n'est pas un mémoire infirmier mais un mémoire psycho.
Comment argumenter le choix de ce sujet ?
Pourriez-vous me donner des pistes ?
Ou faut-il vraiment que je change de sujet ?

Merci d'avance
Blancheidf

Re: Mémoire de fin d'études (réanimation néonatale)

Message par Blancheidf »

Salut!

Tu peux peut être axer ta recherche sur la prise en charge infirmière du jumeau vivant et l'accompagnement de la famille, en mettant en parallèle le travail du psy qui est important... mais en service, s'il n'y a pas les équipes pour voir que les parents vont mal...
http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#
MaGenTa2010

Salut,

Merci de ta réponse.

C'est exactement ce que je voulais faire, mettre en parralèle le travail de l'IDE et celui de la psychologue pour ne pas qu'on me reproche de faire un mémoire psy.
Mais l'IDE du service qui a pris en charge cette enfant m'a affirmé que c'était un mémoire psy ... donc gros gros doute pour moi.