oupsss? problemes de facturation de ma remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cataplasme

oupsss? problemes de facturation de ma remplaçante

Message par cataplasme »

bonsoir,
je viens de parcourir le site et je m'aperçois que je fais une grosse erreur quand je fais appel à ma remplaçante.
voici comment je pratique, je lui sors la tournée ou figure les actes avec leur cotation et donc son chiffre d'affaire pour la tournée. A la fin du mois, on reprend tous ces chiffres qu'on additionne et je soustrait 10% de son montant la.
De son coté c'est ok pas de soucis. Mais de mon coté quand les actes sont effectués sur mon ordi je me les attribue et je facture tous les actes, les miens comme les siens de la meme maniere, tous les actes donc sont facturés et certifiés sous mon nom. j'encaisse donc tous les honoraires.
je viens de voir qu'il ne faut pas s'attribuer un acte fait par une remplaçante, ce que je peux comprendre tout à fait en y reflechissant maintenant mais alors si je ne percois pas les honoraires par la secu par les actes fait par la remplaçante comment lui faire une retrocession????
merci de m'éclairer
bonne soirée et bon week end pour ceux qui ont la chance d'etre en repos
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: oupsss? problemes de facturation de ma remplaçante

Message par execho »

un petit coup de main?Donc d'abord tu vas bien recevoir le montant de ses actes sur ton compte.Mais,pour que la sécu sache qu'ils ont été effectués par une remplaçante,tu dois:lui fournir tes feuilles de soins ,elle barre ton nom et écrit le sien avec son numéro adeli.Puis,tu télétransmets en mode iris.Tu sort un bordereau.Tu déposes à la caisse les feuilles de soins et le bordereau et c'est tout.Tu donne un bordereau en double à ta remplaçante pour info.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

c'est toi qu perçoit les honoraires des patients et de la secu
du montant de sont travail tu enleves 10 % donc la difference est ta retrocession

en tant que remplaçante on redonne tout l'argent qu'on reçoit à notre titulaire
cataplasme

Message par cataplasme »

merci pour vos reponses je ne dois plus alors m'attribuer les soins que la remplaçante fait... c'est tout de meme plus simple de tout teletransmettre sous mon nom et reverser à ma remplaçante la retrocession.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la teletrans en mode iris donne un paiement sécu sur ton compte aussi rapidement qu'en mode tla,la fourniture des feuilles sécu barrées est obligatoire,je ne comprend pas ce qui t'ennuie?
cataplasme

Message par cataplasme »

je dois faire une double facturation alors, par exemple sur une semaine si je vois le patient 5 fois et ma remplaçante 2 fois, je facture les 5 actes pour moi avec tla et les 2 autres sur une feuille de soins à moi ( en ayant pris le soin de barré mon num et de mettre les coordonnées de ma remplaçante) c'est bien ça execho??
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui.Donc pour tes soins tu fais comme d'habitude.Pour les soins de ta remplaçante,tu fais en mode iris donc sans ta cps et sans les cartes vitales.Tu joins le bordereau avec les feuilles de soins signées par ta remplaçante comme ayant exécuté les soins.Pour mon système(vitaclic),le fait de télétransmettre en mode iris m'oblige ensuite à réenregistrer les patients pour reprendre en tla.
cataplasme

Message par cataplasme »

ok merci il va me falloir une tonne de feuilles de soins heureusement que finalement elles ne vont pas etre taxées sinon c'est un systeme qui peut revenir cher très rapidement.
Va falloir que je prenne l'habitude de donner à ma remplaçante un certain nombre de feuilles de soins pour qu'elle les fasse signer chez les patients.
merci pour tes renseignements execho et ta patience.
crapoette

Message par crapoette »

Bonjour,
Je commence début du mois prochain des remplacements en libéral. Mais beaucoup de choses me semblent flou. Je sais que je dois modifier le nom de l'infirmier que je remplace par mon nom et noter mon numero adeli sur les feuilles de soins. Mais faut il que je fasses une facture (en deduisant 10%) ou c'est le remplacé qui calcule? Pour le remplacé qu'elles sont les autres démarches qu'il doit effectué? Ou pour moi quelles sont les démarches que je dois effectuer?(j'ai deja effectué les démarches auprés de ma CPAM, l'URSSAF et CARPIMKO)
Merci d'avance pourvos réponses
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Bonjour Crapoette :clin:

Perso, je note tous mes actes avec nom du patient, les soins et la date des soins. Ensuite je transmets ça à l'infirmière que je remplace qui me calcule le montant des honoraires qu'elle me reverse à chaque fin du mois, auquel elle a retiré les frais des rétrocessions. (Prends soin de lire toutes les lignes de ton contrat avant de signer)

Tu dois prendre une responsabilité civile professionnelle, c'est obligatoire.
Penses aussi à prendre une prévoyance qui couvrira tes frais an cas de pépins. Car la Carpimko ne te couvre qu'au bout du 91 ème jour d'arrêt de travail et l'indemnité est de l'ordre de 45 euros par jour je crois, donc insuffisant.

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
jdur

Message par jdur »

bonjour,

suite a votre discussion sur la facturation je suis secretaire comptable est m occupe de la facturation des ides nous avons une remplacante donc je facture avec la feuille de soins du titualire barré mais je trouve que c'est super fastidieux pour la facturation. c'est plus simple de tous facturer pour le titulaire. Est ce legale ? craint t on quelque chose

merci d avance
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Non, ce n'est pas légal, déjà car c'est un faux ( on atteste avoir réalisé des soins que l'on n'a pas faits), ensuite car le code de la CPS ne peut être communiqué à un tiers, c'est dans les conventions ASIP.

Ensuite,c'est à la personne remplaçée de le faire, pas à quelqu'un d'autre.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre