solidarité avec les deux IDE gazées et blessées à Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Compte supprimé ou banni
Re: solidarité avec les deux IDE gazées et blessées à Lyon
Excellent !onialapoubelle a écrit :Il me semble évident que l'indignation ordinale est tarifée à 75 euros la larme à l'oeil. Encore une fois l'ordre infirmier a perdu une occasion de se manifester en faveur d'infirmières. Pendant ce temps d'autres infirmières continuent à recevoir des courriers de relance qui vont directement à la poubelle. Pas grave. C'est la BRED qui banque.

oui ( à prendre au conditionnel )!
hier, se tenait au CH Henri dufaut à Avignon une assemblée générale organisée par l'union santé départementale cgt Vaucluse, avec la présence de la nouvelle secrétaire générale de la fédé santé action sociale cgt ainsi que la responsable cgt santé PACA.
à cette occasion, celles ci nous ont donné des nouvelles alarmantes de nos trois collègues. une serait maintenue en coma artificiel avec un pronostic sombre, de gros traumatismes physiques et psychologiques pour les deux autres, mais leurs jours ne seraient pas en danger.
pas plus de précision et cela n'a rien d'officiel, je répète que cela vaut ce que cela vaut, j'espère de tout coeur être alarmiste et voir bientôt nos collègues sur pieds.
à noter que les responsables FEHAP, objet de la manifestation, n'ont pas juger bon d'annuler leur banquet prévu le soir...
et que dire du silence assourdissant de ce site ( hormis sur ce forum ) à propos de ce triste évènement.
infirmier.com n'aimerait il les infirmières que lorsqu'elles adhèrent à l'ONI, tout aussi silencieux d'ailleurs; mais doit on s'en étonner?
hier, se tenait au CH Henri dufaut à Avignon une assemblée générale organisée par l'union santé départementale cgt Vaucluse, avec la présence de la nouvelle secrétaire générale de la fédé santé action sociale cgt ainsi que la responsable cgt santé PACA.
à cette occasion, celles ci nous ont donné des nouvelles alarmantes de nos trois collègues. une serait maintenue en coma artificiel avec un pronostic sombre, de gros traumatismes physiques et psychologiques pour les deux autres, mais leurs jours ne seraient pas en danger.
pas plus de précision et cela n'a rien d'officiel, je répète que cela vaut ce que cela vaut, j'espère de tout coeur être alarmiste et voir bientôt nos collègues sur pieds.
à noter que les responsables FEHAP, objet de la manifestation, n'ont pas juger bon d'annuler leur banquet prévu le soir...
et que dire du silence assourdissant de ce site ( hormis sur ce forum ) à propos de ce triste évènement.
infirmier.com n'aimerait il les infirmières que lorsqu'elles adhèrent à l'ONI, tout aussi silencieux d'ailleurs; mais doit on s'en étonner?
On ne badine pas avec L'ONI...
-
Il est quand même incroyable qu'une semaine après ces tristes évènements plus rien ne soit organisé pour venir en aide même moralement à nos collègues gazées et accidentées.
Il me semble que ces silences sont lourds de sous entendus ou de mal entendus.
Que font les syndicats locaux et nationaux pour leur venir en aide ?
Il me semble qu'une mobilisation avec grand bruit à la clef serait quand même souhaitable.
Je sais bien qu'il y a les élections professionnelles dans une semaine mais de là à rester immobiles ?
Mes pensées vont à elles et à leurs familles.
Il me semble que ces silences sont lourds de sous entendus ou de mal entendus.
Que font les syndicats locaux et nationaux pour leur venir en aide ?
Il me semble qu'une mobilisation avec grand bruit à la clef serait quand même souhaitable.
Je sais bien qu'il y a les élections professionnelles dans une semaine mais de là à rester immobiles ?
Mes pensées vont à elles et à leurs familles.
restons optimistes...
de tout cœur avec elles
de tout cœur avec elles
- rachell1978
- Insatiable
j'espère qu'elles se remettront bien et au plus vite, Bon courage à elle, leurs proches et leurs collègues.
en aparté, très "occupée" ces derniers temps, je découvre cette infos et d'autres, et si j'ai bien compris :
DES que des IDE (IBODE ou autres infirmières) manifestent, elles ont droit au CRS et aux gazs lacrymo ? !
déjà qu'on est jamais nombreuses à aller aux manifs car : réquisitions, envie de profiter de nos rares repos mérités où on est pas rappelées à la dernière minutes pour remplacer ... si en plus quand on se bouge, on est traité(e)s comme des voyous !!!!
qu'est ce que c'est que cet état !! d'autant plus, qu'en tant que soignant, à la base, on est pas du genre à manifester avec violence comme d'autres professions qui déversent des trucs sur la chaussée ou cassent du mobilier urbain ...
Alors pour en revenir à l'ordre, la moindre des choses serait de faire une déclaration !!
1* sur les raisons de la manifs
2* sur le comportement de l'état vis à vis des soignants !
et là, peut être qu'il monterait une petite marche dans mon estime
en aparté, très "occupée" ces derniers temps, je découvre cette infos et d'autres, et si j'ai bien compris :
DES que des IDE (IBODE ou autres infirmières) manifestent, elles ont droit au CRS et aux gazs lacrymo ? !
déjà qu'on est jamais nombreuses à aller aux manifs car : réquisitions, envie de profiter de nos rares repos mérités où on est pas rappelées à la dernière minutes pour remplacer ... si en plus quand on se bouge, on est traité(e)s comme des voyous !!!!
qu'est ce que c'est que cet état !! d'autant plus, qu'en tant que soignant, à la base, on est pas du genre à manifester avec violence comme d'autres professions qui déversent des trucs sur la chaussée ou cassent du mobilier urbain ...
Alors pour en revenir à l'ordre, la moindre des choses serait de faire une déclaration !!
1* sur les raisons de la manifs
2* sur le comportement de l'état vis à vis des soignants !
et là, peut être qu'il monterait une petite marche dans mon estime
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
ben voilà, peu nombreux, pas violents, féminin en majorité, c'est la fête pour quelques CRS bien disposésrachell1978 a écrit :déjà qu'on est jamais nombreuses à aller aux manifs car : réquisitions, envie de profiter de nos rares repos mérités où on est pas rappelées à la dernière minutes pour remplacer ... si en plus quand on se bouge, on est traité(e)s comme des voyous !!!!qu'est ce que c'est que cet état !! d'autant plus, qu'en tant que soignant, à la base, on est pas du genre à manifester avec violence comme d'autres professions qui déversent des trucs sur la chaussée ou cassent du mobilier urbain ...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Rassemblement le lundi 17 octobre à 11h devant la préfecture, organisé par SUD, CGT, FO, CFTC et CFDT, pour faire suite au drame du 6 octobre.
Venez nombreuses et nombreux pour soutenir nos collègues victimes de la violence des forces de l'ordre, leurs familles et collégues
Le tract:
Les salariés du secteur médico-social manifestaient pour le maintien de leur convention collective de la Cité des Congrès à Lyon lors du congrès de la Chambre Patronale FEHAP le 6 octobre 2011
Des gaz lacrymogènes ont été répandus par les Forces de l’Ordre entraînant un mouvement de foule et la chute de 3 manifestantes dans une fosse, suite à la rupture d’une grille.
Elles ont été hospitalisées et une est dans un état préoccupant
Suite à ces faits, les organisations FO-CFTC-CGT-CFDT-SUD-CGC CFE du Rhône exigeons :
- Le retrait de la dénonciation de la CC 51 par la Chambre Patronale FEHAP ainsi que par les autres Organisation d’Employeurs.
- De l’arrêt des violences policières
- De l’amélioration des conditions de travail et le respect des salariés de ce secteur
Lundi 17 octobre 2011
11h rassemblement
Rue Dunoir – Préfecture de Région – LYON 3è
11h30 délégation des Unions Syndicales de la Santé et de l’Action-Sociale du Rhône
Non à la violence policière contre le personnel de Santé
Non à toutes forme de répressions
Venez nombreuses et nombreux pour soutenir nos collègues victimes de la violence des forces de l'ordre, leurs familles et collégues
Le tract:
Les salariés du secteur médico-social manifestaient pour le maintien de leur convention collective de la Cité des Congrès à Lyon lors du congrès de la Chambre Patronale FEHAP le 6 octobre 2011
Des gaz lacrymogènes ont été répandus par les Forces de l’Ordre entraînant un mouvement de foule et la chute de 3 manifestantes dans une fosse, suite à la rupture d’une grille.
Elles ont été hospitalisées et une est dans un état préoccupant
Suite à ces faits, les organisations FO-CFTC-CGT-CFDT-SUD-CGC CFE du Rhône exigeons :
- Le retrait de la dénonciation de la CC 51 par la Chambre Patronale FEHAP ainsi que par les autres Organisation d’Employeurs.
- De l’arrêt des violences policières
- De l’amélioration des conditions de travail et le respect des salariés de ce secteur
Lundi 17 octobre 2011
11h rassemblement
Rue Dunoir – Préfecture de Région – LYON 3è
11h30 délégation des Unions Syndicales de la Santé et de l’Action-Sociale du Rhône
Non à la violence policière contre le personnel de Santé
Non à toutes forme de répressions
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- syndicat RESILIENCE
RESILIENCE – syndicat infirmier contre l'ordre
communiqué de soutien aux 3 collègues lyonnaises,
gazées par les forces de l'ordre:
suite à l'agression dont ont été victimes nos 3 collègues lyonnaises le jeudi 6 octobre 2011 à l'occasion de la manifestation au 36° congrès de la FEHAP,
suite à l'appel à la manifestation lancé par l'intersyndicale en soutien à ces 3 collègues blessées gravement et pour certaines toujours hospitalisées,
RESILIENCE appelle l'ensemble des professionnels de la Santé et du Social à se joindre à la manifestation le lundi 17 octobre 2011 à 11 heures devant la préfecture du Rhône,
RESILIENCE renouvelle son exigence d'une enquête afin de responsabiliser les acteurs de cette agression totalement disproportionnée et renouvelle son soutien inconditionnel aux victimes et à leurs familles et amis.
RESILIENCE : www.syndico.exprimetoi.net
communiqué de soutien aux 3 collègues lyonnaises,
gazées par les forces de l'ordre:
suite à l'agression dont ont été victimes nos 3 collègues lyonnaises le jeudi 6 octobre 2011 à l'occasion de la manifestation au 36° congrès de la FEHAP,
suite à l'appel à la manifestation lancé par l'intersyndicale en soutien à ces 3 collègues blessées gravement et pour certaines toujours hospitalisées,
RESILIENCE appelle l'ensemble des professionnels de la Santé et du Social à se joindre à la manifestation le lundi 17 octobre 2011 à 11 heures devant la préfecture du Rhône,
RESILIENCE renouvelle son exigence d'une enquête afin de responsabiliser les acteurs de cette agression totalement disproportionnée et renouvelle son soutien inconditionnel aux victimes et à leurs familles et amis.
RESILIENCE : www.syndico.exprimetoi.net
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
-
Nous devons faire un maximum de bruit sur cette affaire désolante.
pour empêcher les CRS de recommencer et pour exiger que toute la vérité soit faite.
Et les responsabilités assumées.
pour empêcher les CRS de recommencer et pour exiger que toute la vérité soit faite.
Et les responsabilités assumées.
-
je ne m'inquiètes pas pour sa situation - il a déjà été recasé - nos collègues ont eu moins de chance - on a des news ?onialapoubelle a écrit :Ceci n'ayant peut être rien à voir mais le directeur de l'ARS Rhône Alpes a été remercié au profit d'une intérim. C'est publié ce matin au journal officiel selon seringue que j'ai croisé ce matin en sortant de nuit.
-
Une pensée à notre collègue qui lutte entre la vie et la mort dans le coma en réanimation à Lyon.
Et mort aux cons qui l'ont gazé.
Et mort aux cons qui l'ont gazé.
- maxpuissant
- Adepte
Thierry84...dans une autre vie.