Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Salut Sarah, salut lena!!
Inscrivez vous dans ce sujet:
http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... 10041.html

Inscrivez vous dans ce sujet:
http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... 10041.html

Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Préparation concours"J'ai besoin de vos conseils!"
je suis nouvelle ici
Dernière modification par tififine le 13 oct. 2011 05:29, modifié 2 fois.
Re: Préparation concours infirmier
Bonjour à tous! je suis une nouvelle ici!je suis actuellement en prépa!Mais j'ai le senti de ne pas faire assez?es ce normal????
bonjour tout le monde...
je suis toute nouvelle sur ce forum.. j'ai lu beaucoup de vos messages, tous sont très intéressant et m'ont aidé pour éclaircir certaines de mes idées.je souhaite passer le concours ifsi au printemps 2012, mais je suis un peu perdu.. je sais pas trop par où commencer
. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres intéressants, mais je fais appel à vous pour m'aider a me guider un peu dans mes choix, et surtout j'ai besoins de vos conseils...
je vous remercie d'avance.
je suis toute nouvelle sur ce forum.. j'ai lu beaucoup de vos messages, tous sont très intéressant et m'ont aidé pour éclaircir certaines de mes idées.je souhaite passer le concours ifsi au printemps 2012, mais je suis un peu perdu.. je sais pas trop par où commencer

Re: Préparation concours"J'ai besoin de vos conseils!"
Bonjour, je penses que c'est normal, tu te remets en question et c'est bien.
Je suis comme toi en prépa mais a la maison, je suis une formation du CNED, en continuant de travailler.
Continue de travailler dur..
Je suis comme toi en prépa mais a la maison, je suis une formation du CNED, en continuant de travailler.
Continue de travailler dur..
En tant que 1ère année, je me permet de vous dire que faut aussi relativiser, le concours n'est pas "si dur" que ça
et la difficulté et le travail à fournir ne sont que de 1 dizième par rapport à ce que vous allez rencontrer à l'ifsi 

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Bonjouranais_me a écrit :bonjour tout le monde...
je suis toute nouvelle sur ce forum.. j'ai lu beaucoup de vos messages, tous sont très intéressant et m'ont aidé pour éclaircir certaines de mes idées.je souhaite passer le concours ifsi au printemps 2012, mais je suis un peu perdu.. je sais pas trop par où commencer. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres intéressants, mais je fais appel à vous pour m'aider a me guider un peu dans mes choix, et surtout j'ai besoins de vos conseils...
![]()
![]()
Pour les livres d'entraînement, tu as un sujet spécifique ici

Pour les conseils, il faudrait que tu détailles ta situation : tu es en terminale ? étudiante ? tu travailles ?

Promo 2009-2012
Concours printemps 2012
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je suis aide-soignante et je souhaiterais passer le concours IDE mais je suis non bachelière et je n'ai pas mon quota d'heures en tant qu'AS (il me manque 2mois).
Mais comme je suis motivée à fond !!! je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui ont déjà passé le test de la pré-sélection (dossier retiré auprès de la DRASS) afin de me donner quelques renseignements ?
Merci d'avance,
je suis nouvelle sur le forum, je suis aide-soignante et je souhaiterais passer le concours IDE mais je suis non bachelière et je n'ai pas mon quota d'heures en tant qu'AS (il me manque 2mois).
Mais comme je suis motivée à fond !!! je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui ont déjà passé le test de la pré-sélection (dossier retiré auprès de la DRASS) afin de me donner quelques renseignements ?
Merci d'avance,

Siaana a écrit :Bonjouranais_me a écrit :bonjour tout le monde...
je suis toute nouvelle sur ce forum.. j'ai lu beaucoup de vos messages, tous sont très intéressant et m'ont aidé pour éclaircir certaines de mes idées.je souhaite passer le concours ifsi au printemps 2012, mais je suis un peu perdu.. je sais pas trop par où commencer. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres intéressants, mais je fais appel à vous pour m'aider a me guider un peu dans mes choix, et surtout j'ai besoins de vos conseils...
![]()
![]()
Pour les livres d'entraînement, tu as un sujet spécifique ici
Pour les conseils, il faudrait que tu détailles ta situation : tu es en terminale ? étudiante ? tu travailles ?
je suis actuellement en licence de biologie... et merci pour la ref aux livres, je n'avais pas vu cette partie du forum

merci Keziah et ODN pour vos réponses.Cela me rassure un peu plus 

Bonjour, je viens poster ici, je vais aussi tenter 2 concours au printemps 2012 ( à Nancy ) !
Je suis actuellement en terminale ES, et je me mets à préparer les concours pendant les vacances ( qui arrivent dans une semaine ). J'espère que c'est pas trop tard, mais bon, avec la terminale et le bac, pas facile de tout combiner ! Mais j'y arriverai, j'y crois! ^^
Enfin voilà, bon courage à toutes, en tout cas !
Ah, et aussi, pour les dates, elles sont pour beaucoup indiquées ici : http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Enfin, en tout cas, celles de Nancy et alentours y sont ^^. Si ça peut dépanner certain(e)s
Je suis actuellement en terminale ES, et je me mets à préparer les concours pendant les vacances ( qui arrivent dans une semaine ). J'espère que c'est pas trop tard, mais bon, avec la terminale et le bac, pas facile de tout combiner ! Mais j'y arriverai, j'y crois! ^^
Enfin voilà, bon courage à toutes, en tout cas !
Ah, et aussi, pour les dates, elles sont pour beaucoup indiquées ici : http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Enfin, en tout cas, celles de Nancy et alentours y sont ^^. Si ça peut dépanner certain(e)s

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
merci pour le site !!
21 Mars ! y'a plus qu'a...
21 Mars ! y'a plus qu'a...

- ThinkPurple
Bonjour,
Je suis toute nouvelle moi aussi sur le forum, j'aimerais passé le concours d'ifsi. Je suis en première ES et me prépare petit a petit. Mais j'ai énormement de questions
Est-ce qu'il a un concours en fin d'année 2012 ( septembre, octobre..) ?
Est-ce que l'épreuve de culture g. se concentre seulement sur le sanitaire et social ?
Mercii, et bon courage
Je suis toute nouvelle moi aussi sur le forum, j'aimerais passé le concours d'ifsi. Je suis en première ES et me prépare petit a petit. Mais j'ai énormement de questions

Est-ce que l'épreuve de culture g. se concentre seulement sur le sanitaire et social ?
Mercii, et bon courage

Bienvenue !ThinkPurple a écrit :Bonjour,
Je suis toute nouvelle moi aussi sur le forum, j'aimerais passé le concours d'ifsi. Je suis en première ES et me prépare petit a petit. Mais j'ai énormement de questions![]()
Mercii, et bon courage![]()

En première ES et tu te prépares déjà, eh ben, je me sens en retard, d'un coup !

Les périodes des concours dépendent des IFSI. C'est souvent soit en septembre/octobre, pour une rentrée en février, soit en mars pour une rentrée soit en février soit en septembre. Personnellement, chez moi les 3 cas sont présents : 2 IFSI font passer les concours en mars, un a une rentrée prévue en février, un en septembre et 1 autre IFSI fait passer les concours vers septembre pour une rentrée en février. C'est pratique car, en cas d'obtention du bac et pas les 2 concours passés en mars, il y a moyen de repasser un concours !

Et pour l'épreuve de Culture G, oui c'est bien sur le sanitaire et social, mais c'est vaste ... Je veux dire, ça peut autant être sur le Sida que sur le chômage.
J'espère que j'ai été claire ! Bonne journée

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.