Problème de titularisation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
juneptitbou

Problème de titularisation

Message par juneptitbou »

Bonjour, j'aimerai savoir si mon problème a été connu par d'autre IDE, ou le connaisse actuellement. Voila je suis dans un service depuis mai 2010 et c'est mon premier service en tant qu’ide. Juin 2011 ma cadre me fait mon évaluation de titularisation en me disant favorable, donc que oui je suis titulaire. Un nouveau cadre supérieur arrive dans le service en juillet, et en septembre il me convoque dans son bureau pour me refaire une évaluation qui n'a aucun rapport avec celle de juin, et en me disant que je ne suis pas titulaire. Moi je lui dit que l'ont ma titularisé en juin, il me dit que non que c'était que une évaluation, or moi j'avais photocopié l'évaluation de juin. Donc je suis aller vois les syndicats qui m'ont accompagné au bureau des titularisation, et très surprise ma feuille de juin n'est jamais arrivée dans leur bureau, par contre celle de mes deux collègues ayant eu cette évaluation en juin en meme temps que moi ont bien leur évaluation arrivée a bureau. Actuellement j'ai la sensation qu'on est en train de jouer avec mes nerfs, et je ne dirai pas être écoeuré de mon métier, mais pluto du système. Mon cadre supérieur me juge sur ce qui c'est passé un matin: 38 patients toute seule et une grosse urgence à gérer, évidement j'ai fait appel à une de mes collègues ide qui été sur une autre salle. J'ai craquer moralement car ce n'était pas la première fois, que je n'avais le soutien de personne, et que je n'aime pas avoir la sensation de mal faire mon travail vis-à-vis du patient. De ce fait à la suite de cette matinée de folie, j'ai été en arrêt de travail pendant une semaine car le moral n'allé pas. C'était soit allé au travail et faire une bêtise, soit se reposer et reprendre sur soi. Voila certainement ce que l'on me reproche. Si c'est arrivé à d'autres IDE qu'avait vous fait?
IDE depuis mai 2010 de l'IFSI de la pitié-salpétrière, Urgences psy depuis mars 2012.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Problème de titularisation

Message par syndicat RESILIENCE »

Tu écris (en recommandé A/R) au directeur directement (sans passer par les cadres) en donnant juste les faits et en précisant que tu t'adresses à lui directement car tu ne trouves pas de solution en ayant parlé aux cadres. Tu envoies/donnes une copie de ton courrier aux syndicats de l'hôpital. Tu demandes dans ton courrier un rdv au directeur et tu vas à ce rdv accompagnée d'un délégué syndical (jamais seule) de ton choix.
Tu conserves une trace écrite de tout ceci et tu essaies de négocier avec le directeur en arguant de ta bonne foi. Si tu te vois opposer un refus, tu prends un avocat et tu vas au tribunal administratif.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Bonjour,

Je ne poste pas pour te donner des renseignements, syndicat Resilience l'a très bien fait, mais juste pour t'apporter mon soutien et te dire de ne pas laisser tomber cette affaire!
Nous avons aussi un nouveau cadre sup depuis le début de l'année, et il espère tout changer, surtout les équipes en place, avec la délicatesse d'un bulldozer :roll: ...
Très difficile mais il faut que tu te battes!
Bon courage!
juneptitbou

Merci pour vos réponses, actuellement les syndicats suivent l'affaire mais oui je ferai un courrier au directeur si les syndicats n'arrivent pas à débloquer l'affaire. J'ai un peu peur pour la suite, et pas forcément envie que sa aille jusqu'au directeur. j'attend que la personne des syndicats me rappel, avec les élections en ce moment les syndicats sont surbooker.
IDE depuis mai 2010 de l'IFSI de la pitié-salpétrière, Urgences psy depuis mars 2012.
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

:oops: Moi aussi j'ai une question,; Voilà je suis stagiaire depuis le premier novembre 2010, cela fera donc 1 an dans quelques jours. Je voulais savoir si je serais averti de ma fin de stage et comment., et dans combien de temps.
De quelle façon est-on informé de ce qui va se passer à partir du premier novembre? :roll: :oops:
Merci aux experts pour vos reponses :|
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

dombourdon a écrit ::oops: Moi aussi j'ai une question,; Voilà je suis stagiaire depuis le premier novembre 2010, cela fera donc 1 an dans quelques jours. Je voulais savoir si je serais averti de ma fin de stage et comment., et dans combien de temps.
De quelle façon est-on informé de ce qui va se passer à partir du premier novembre? :roll: :oops:
Merci aux experts pour vos reponses :|
Tu auras un entretien d'évaluation avec ton cadre. Ensuite tu devrais savoir si tu es titularisé ou si ta période de stage est prolongée.
L'arrêté officiel de titularisation peut te parvenir plus tard, car doit être validé en commission qui ne se réunit parfois pas avant plusieurs mois. Mais la date sur l'arrêté reste celle de ta titularisation officielle, pas celle de la commission.
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

J'ai en effet eu un entretient avec mon CDS mais il ne m'a pas dit que c'etait pour ma titularisation, il a vu la meme nuit mes autres collègues pour l'evaluation annuelle. :?
Il a peut etre fait un mix des 2 ........!!! :roll: :clin:
En tout cas merci de ta reponse
tamtoss

Message par tamtoss »

Salut je m'appelle lili

Je suis surprise de vous entendre parler de titularisation sans même évoquer les comissions paritaires qui sont les seules à être habiliter à confirmer ou pas la titularisation aprés une période de stage d'au minimum un an. Sachant que la politique générale des hopitaux et de limiter ces titularisations au max (un titulaire pour deux départs en moyenne ).Sachant aussi qu'une stagiairisation peut durer plus longtemps augmentée par le temps d'absence arret maladie ou congé mater .
Cela ne remet pas en cause une titularisation tout au plus la retarder . Sauf faute professionnelle grave la titularisation ne peut être remise en cause/ avenant reçu au contrat oblige et peut servir de preuve .Une demande émanant des syndicats doit être faite dans le cadre des CAP où se discute justement les critères de titularisation.
Je conseille toujours de suivre les procédures afin d 'éviter de se mettre à dos la hiérarchie qui au final reste décisionnaire .De même une évaluation à elle seule ne peut justifier un refus de titularisation .Ne pas lacher prise surtout!!
juneptitbou

Je ne lache pas prise, surtout qu'en juin on m'a dit oui, on ma fait l'évaluation, et ce nouveau cadre arrive et veut tout changer. Le bureau des titularisations attend des justifications de sa part.. mais l'attente n'est pas mon fort, surtout que je souhaite prendre une dispo pour travailler dans un hopital public hors ap hp. donc moi j'ai besoin de réponse.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

juneptitbou a écrit :je souhaite prendre une dispo pour travailler dans un hopital public hors ap hp
Dans ce cas, c'est plutôt une mutation qu'il faudra demander, non?
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Vu le manque d'infirmiers, les délais de titularisation sont tout à fait négociables à l'embauche, on peut descendre à 4 voire 2 mois de contrat (oui, oui) et moins d'un an de stagiairisation, je vois ça dans le 65 :) ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
fifine21

Message par fifine21 »

Bonjour, moi aussi je suis un peu dans le même cas... Cela fait deux mois que je devrai être titulaire, ma cadre m à fait une évaluation en juillet très positive, ensuite début novembre un entretien pour le dire avis favorable pour titularisation, je m arrête 3 semaines pour burn out et hernie discale après une semaine de vacance, des la première semaine d arrêt la cadre s énerve au téléphone me disant que j aurai du prévoir mon arrêt maladie et me dit que du coup elle ne me titularisera pas.. Résultat a mon premier jour de retour convoquée par cadre et cadre sur pour m annoncer qu elle émettent un avis défavorable à la titularisation et au maintien dans le service..et qu après avoir avise la drh, celle ci a pris la décision de me titulariser quand même car il existe un trop gros écart entre l évaluation de juillet et ce qu elles disent aujourd'hui hui, en plus c est moletèrent contradictoire... Par contre dans les motifs du refus, il y a des éléments assez négatifs qui me suivront toute ma carrière et risque de me,porter préjudice, ces appréciations ont été évaluée après ma période de stagiairisation, est ce que je peux les réfuter? Sinon les syndicats cgt sont très soutenants dans ce genre de situation et sont souvent en lien avec les hautes hiérarchies... Merci
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

fifine21 a écrit :Bonjour, moi aussi je suis un peu dans le même cas... Cela fait deux mois que je devrai être titulaire, ma cadre m à fait une évaluation en juillet très positive, ensuite début novembre un entretien pour le dire avis favorable pour titularisation, je m arrête 3 semaines pour burn out et hernie discale après une semaine de vacance, des la première semaine d arrêt la cadre s énerve au téléphone me disant que j aurai du prévoir mon arrêt maladie et me dit que du coup elle ne me titularisera pas.. Résultat a mon premier jour de retour convoquée par cadre et cadre sur pour m annoncer qu elle émettent un avis défavorable à la titularisation et au maintien dans le service..et qu après avoir avise la drh, celle ci a pris la décision de me titulariser quand même car il existe un trop gros écart entre l évaluation de juillet et ce qu elles disent aujourd'hui hui, en plus c est moletèrent contradictoire... Par contre dans les motifs du refus, il y a des éléments assez négatifs qui me suivront toute ma carrière et risque de me,porter préjudice, ces appréciations ont été évaluée après ma période de stagiairisation, est ce que je peux les réfuter? Sinon les syndicats cgt sont très soutenants dans ce genre de situation et sont souvent en lien avec les hautes hiérarchies... Merci

tu as une feuille à signer avec tous ces avis dessus ?
IDE intérimaire
Répondre