Suis je fait pour être infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Suis je fait pour être infirmier ?
On en a tous été là un jour de ne pas savoir si c'était le bon choix. Et cela on ne sait qu'après avoir sauté. Je fais partie de ceux qui ont fait une reconversion....Si tu te rends compte au bout de quelques mois que ce n'est pas la bonne voie tu auras essayé. Dans toutes les branches il y a des gens qui arrêtent parce que telle ou telle formation ou boulot n'est pas fait pour eux. Mais il faut essayer pour le savoir.
Je rejoins houblon sur l'idée qu'il faut parfois se lancer et voir après si ça convient; perso j'ai repris l'IFsi à 30 ans et à l'époque j'avais jamais mis les pieds en service,je me suis donné 1 an pour voir et prendre ma décision!bon c'est vrai qu'avec l'ancien DE en 1 an t'avais déjà fait 5 stages donc ça aidait.
Pour ce qui est des toilettes, ça sera un passage obligé en IFSI mais après en tant qu'IDE il y'a quand même une majorité d'endroit ou t'en feras pas ou peu (genre 2 aides à la toilette ou 2 toilettes en binome avec l'AS pour des cas difficile); bref le nursing te prendra peut être 1 heure dans ta journée, tu auras pas le temps de toute façon d'en faire plus.
Il faut se dire que les emplois ou on aime son métier à 100% c'est exeptionnel, si tu apprécie 7 heures sur 8 de ton travail ça sera déjà bien!
Pour ce qui est des toilettes, ça sera un passage obligé en IFSI mais après en tant qu'IDE il y'a quand même une majorité d'endroit ou t'en feras pas ou peu (genre 2 aides à la toilette ou 2 toilettes en binome avec l'AS pour des cas difficile); bref le nursing te prendra peut être 1 heure dans ta journée, tu auras pas le temps de toute façon d'en faire plus.
Il faut se dire que les emplois ou on aime son métier à 100% c'est exeptionnel, si tu apprécie 7 heures sur 8 de ton travail ça sera déjà bien!
Bonjour Adrien,