archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: MSP texte et reglementation
Merci Augusta pour ta réponse. en fait il faut que l'étudiant sois présent pendant au moins 5 jours ?augusta a écrit :Arrêté du 6 septembre 2001, Titre 1er:
"Les msp se déroulent dans le service (...) dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine".
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
- Régulier
Merci Augusta pour ta réponse. en fait il faut que l'étudiant sois présent pendant au moins 5 jours ? (dimanche et samedi) non inclusdready2006 a écrit :augusta a écrit :Arrêté du 6 septembre 2001, Titre 1er:
"Les msp se déroulent dans le service (...) dans lequel l'étudiant est en stage depuis au moins une semaine".
si je dis pas de conneries c'est 1 semaine et deux jours soit 7j de présence au total. je n'arrive pas a remettre la main sur l'article par contre. désolé.
- augusta
- Star VIP
Je t'ai cité la référence de l'article qui s'applique à notre programme (l'ancien donc) et "au moins une semaine" veut dire au moins 5 jours puisque c'est notre rythme en stage. Cela veut donc dire aussi qu'une msp peut être programmée en début de 2ème semaine. Après c'est au bon vouloir du cadre: c'est sûr qu'une msp un lundi n'est guère pertinentedready2006 a écrit :Merci Augusta pour ta réponse. en fait il faut que l'étudiant sois présent pendant au moins 5 jours ? (dimanche et samedi) non inclusdready2006 a écrit :augusta a écrit :Arrêté du 6 septembre 2001, Titre 1er:

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Régulier
Un grand merci à tous pour vos réponses
-
renseignement
bonjour
qui a déjà été à l'université de saint quentin dans les yvelines est ce que la personne peut me donner des informations consernant cette fac et les évalutions est-ce qu'elles sont difficile ou pas
qui a déjà été à l'université de saint quentin dans les yvelines est ce que la personne peut me donner des informations consernant cette fac et les évalutions est-ce qu'elles sont difficile ou pas
Re: renseignement
Tu devrais poser cette question sur le topic de ton ifsi dont tu trouveras la liste ci-dessous:
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
Je ferme ce topic.
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
Je ferme ce topic.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Stage et MSP en S.S.I.A.D
Bonjour !
Je relance le sujet car je suis en premiere année et je vais faire mon premier stage en SSIAD c'est une ADMR.....
A votre avis que vais je faire pendant le stage?? en sachant que c'est ma première expérience
Est ce qu'il y aura des soins de nursing??
Sinon une autre question, je me demande si je dois etre habillé avec ma tenue d'ESI ou bien en civil ??
Merci pour vos réponses !!!
Je relance le sujet car je suis en premiere année et je vais faire mon premier stage en SSIAD c'est une ADMR.....
A votre avis que vais je faire pendant le stage?? en sachant que c'est ma première expérience

Sinon une autre question, je me demande si je dois etre habillé avec ma tenue d'ESI ou bien en civil ??

Merci pour vos réponses !!!

ESI 2011/2014
bonsoir, je ne comprend pas : tu fais un stage en SSIAD qui est une ADMR ???? ce n'est pas possible, les SSIAD fonctionnent avec des AS et au moins une IDE coordinatrice. tu vas être encadré par quel "genre" de personnel ??
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour,
Ben je sais pas trop sur les documents de l'ifsi il y a marqué SSIAD et sur internet c'est pareil...par contre je me suis rendu sur place et la il y a marqué ADMR et croix rouge....donc je comprend pas tout. je verrais bien lors de mon RDV
Ben je sais pas trop sur les documents de l'ifsi il y a marqué SSIAD et sur internet c'est pareil...par contre je me suis rendu sur place et la il y a marqué ADMR et croix rouge....donc je comprend pas tout. je verrais bien lors de mon RDV
ESI 2011/2014
bonjour, Laurafafa
as-tu commencé ton stage ??
as-tu commencé ton stage ??
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
coucou je suis en première année et je vais faire mon premier stage en SSIAD. j'aimerai savoir si au niveau des horaires de stages c'est les meme que celles en hopital ( 7h-14h30) ou si elles changent selon les SSIAD.
En tout cas je vois sur le forum plein de témoignages de premiers stage en SSIAD qui sont positifs ca rassure et encourage =).
En tout cas je vois sur le forum plein de témoignages de premiers stage en SSIAD qui sont positifs ca rassure et encourage =).
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
bonjour, normalement tu fais des coupures. quand je travaillais en SSIAD, je faisais : 8 h -13 h puis 16 h 15 -19 h. c'est un exemple d'horaires
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année