Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
je me pose la même question que joustin : combien de candidat passe l'oral ?
300 ???
300 ???

mdr je mettrais des vêtements bien chaud dans ce cas ^^taktell47 a écrit :oh ben il fait au moins -30°C au mois de novembre! t'as plus qu'à commander des vêtements spécial grand froid! à mon avis ils n'en vendent pas dans le sud!
regarde sur le site internet Damart!
moi je crains rien, j'habite au nord de la Loire et on est préparé à ce genre de froid sibérien!
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
comment tu sais ça? c'est pareil qu'à Nancy alors?william57 a écrit :Je suis aussi convoqué le 8 mais l'aprem. L'heure sur la convoc c'est l'heure où tu dois être à l'ifsi. Après tu peux passer à 9h ou plus tard 10h 11h etc... Bonne chance à toi.
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Je pense qu'il y a aussi à Paris, mais je ne sais pas c'est déjà passé.lily0384 a écrit :URGENT,quels sont les IFSI qui font des concours en automne ??? il y' a Laxou ,Jury les metz et epinal et ?????? merci a vous
Avant ils en faisaient plus en automne mais à partir de cette année, plusieurs écoles ont décidé de faire passer qu'un seul concours par an en printemps.
En tous cas, cherche que dans les régions du centre et du nord de la France, car dans le sud il n'y a que des concours en printemps.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question

IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Moi aussi je me demande bien. A Nancy on est environ 230 pour l'oral.Kimi29 a écrit :je me pose la même question que joustin : combien de candidat passe l'oral ?
300 ???
Peut être qu'on est environ 300 à Jury les metz car on était un peu plus nombreux aussi (environ 600 candidats à l'écrit pour Metz et 530 pour Nancy).
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Pour l'heure sur la convoc. Je sais parce que j'ai déjà passé un oral et que c'est partout pareil.
Et pour le nombre on doit être dans les 300 environs à passer l'oral.
Enfin pour les concours organisés en même temps yen a aussi en Alsace je crois.
C'est bon signe que t'ai peur. L'autre fois t'avais peur pour le résultat pour l'écrit et tu l'as eu. Là à mon avis ça va être pareil t'as peur pour l'oral et tu l'auras. Allez couragejoustin a écrit :j'ai peur pour l'oral !!! mais finalement on est combien à passer l'oral ??, 300 personnes alors ???

- *Laura_30*
- Accro
Bon je sais le pourquoi je n'ai pas eus mon courrier,le centre de tri chez moi est en grève,j'ai la poisse 

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
nan mais là je suis perdue ! je trouve pas d'arguments pour justifier mon parcours scolaire ( 2 ans de médecine ) et voilà ça me rend triste. Je ne veux pas que le jury crois que je fais ça par dépit ce qui est totalement faux ... depuis toute la journée j'essaie de faire mon oral mais je reste bloquée
bonne chance à tous en tout cas
j'aimerai tellement qu'on puisse tous se retrouver à la rentrée ! je serai tellement heureuse !
j'attend telllement ce moment je pense que vous c'est pareil ça serait GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!
enfin d'avoir une rentrée , une formation des cours UN BUT pffffff la je me dis que la dernière ligne droit approche avec cet oral

j'attend telllement ce moment je pense que vous c'est pareil ça serait GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!
enfin d'avoir une rentrée , une formation des cours UN BUT pffffff la je me dis que la dernière ligne droit approche avec cet oral
Si t'as fait 2 ans de médecine ce n'est pas par hasard. Pourquoi avoir fait médecine? Pourquoi avoir arrêté? Pourquoi veux- tu à présent devenir infirmière? Si tu réponds à ces questions tu auras de bons arguments pour expliquer ta réorientation.
Enfin si t'as fait médecine c'est que le domaine médical t'intéresse c'est déjà un bon point pour toi.
Allez courage
STP ne sois pas triste sois heureuse
^^
Enfin si t'as fait médecine c'est que le domaine médical t'intéresse c'est déjà un bon point pour toi.
Allez courage

STP ne sois pas triste sois heureuse

Ok^^william57 a écrit :Pour l'heure sur la convoc. Je sais parce que j'ai déjà passé un oral et que c'est partout pareil.
j'ai réussi à joindre le secrétariat de Jury les metz, et l'heure sur notre convocation c'est bien l'heure où on doit être présente (et pas forcément l'heure de notre passage).
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Joustin, j'ai une amie qui a fais une année de médecine, elle a passé l'oral qu'elle a eu par ailleurs.
Le jury l'a pas trop questionné sur ça, ce n'est pas ça qui les a intéressé mais plutôt le fait de vouloir être infirmier, enfin les motivations^^
Le jury l'a pas trop questionné sur ça, ce n'est pas ça qui les a intéressé mais plutôt le fait de vouloir être infirmier, enfin les motivations^^
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
*Laura_30* a écrit :Bon je sais le pourquoi je n'ai pas eus mon courrier,le centre de tri chez moi est en grève,j'ai la poisse
Ah là c'est vrai que ça fait peur, car les oraux commencent à partir du 20 octobre car si tu ne sais pas tes résultats, tu ne seras pas non plus la date et l'heure sur la convocation, surtout si ça commence très bientôt pour toi.
Je ne sais pas si l'école peut faire une exception dans ton cas, car ce n'est pas ta faute mais celle du centre de tri qui fait grève.
T'as demandé à l'ifsi?
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
- *Laura_30*
- Accro
J'ai appelé et elle refuse de me donner les résultats,elle me croyais même pas que les facteurs fesait greve chez moi c'est pour dire... Du coup elle m'a dit qu'elle enverrai un mail demain,mais autant d'ici là elle aura zappé...

ESI 2012-2015 Amiens PP