Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Malichka
Forcené
Forcené

Aide terme technique pour lettre motivation stage.

Message par Malichka »

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une lettre de stage d'observation dans le but de me préparer au mieux aux concours. :)

J'ai du faire un séjour aux urgences cet été... et je ne sais pas comment s'appelle les machines que l'infirmière m'a installé... :roll:

Une qui permet de voir le rythme cardiaque relié à l'index: le terme exacte. Un masque d’oxygène... (autre nom plus technique?), perfusions (savez vous ce qu'il utilise pour allergie alimentaire? Grosse crise d'urticaire. Sur le coup, j'étais tellement mal que je n'ai pas pensé à demander. :lol: )

Merci par avance!

Ps: Désolé si un topic a déjà été créé... je n'en ai pas vu... :oops:
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Aide terme technique pour lettre motivation stage.

Message par rubis226 »

Malichka a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une lettre de stage d'observation dans le but de me préparer au mieux aux concours. :)

J'ai du faire un séjour aux urgences cet été... et je ne sais pas comment s'appelle les machines que l'infirmière m'a installé... :roll:

Une qui permet de voir le rythme cardiaque relié à l'index:c'était pas un saturomètre ? le terme exacte. Un masque d’oxygène... (autre nom plus technique?), perfusions (savez vous ce qu'il utilise pour allergie alimentaire? Grosse crise d'urticaire. Sur le coup, j'étais tellement mal que je n'ai pas pensé à demander. :lol: )

Merci par avance!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

Malichka a écrit :Bonjour,

Une qui permet de voir le rythme cardiaque relié à l'index: le terme exacte. Un masque d’oxygène... (autre nom plus technique?), perfusions (savez vous ce qu'il utilise pour allergie alimentaire? Grosse crise d'urticaire. Sur le coup, j'étais tellement mal que je n'ai pas pensé à demander. :lol: )

Merci par avance!

Salut,
alors le truque que l'on t'a mis à l'index s'appelle un oxymètre ou saturomètre ce qui permet de surveiller les pulsations cardiaques ainsi que ton taux d'O² dans le sang ( pour voir si tu décompenses sur le plan respiratoire ); pour le masque à O² il en existe 3 types : les simples lunettes à oxygène ( qui se mettent au nez ), les masques dits à "haute concentration" ( avec un ballon au bout du masque qui comme le dit son nom concentre l'O² dans ce sac pour envoyer de plus grosses doses en appuyant dessus ), et enfin le masque destiné aux aérosolthérapies ( qui permettent d'envoyer un microbrouillard de serum physiologique ou de médicament dans les bronches ); dans la perfusion on envoie souvent du serum physiologique qui sert de garde veine et dans ton cas, on a pu te faire passer des antihistaminiques associés a des anti inflammatoires ( ou AIS : anti inflammatoires steroidiens ) type solu-medrol mais ça, au niveau du traitement c'est pas sure vu que c'est au medecin de prescrire...
voila, en esperant que ça peut t'aider... :P
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Merci Junjun pour ces précisions très très détaillées! ;)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

C'est bien de te poser la question mais par contre je ne vois pas trop l'intérêt de mettre tout ça dans ta lettre de motivation... Surtout si tu étais aux urgences en tant que patiente... Insiste plus sur le pourquoi tu veux faire infirmière :clin:
Promo 2009-2012
VirginieM

Stage d'observation infirmiere

Message par VirginieM »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage d'observation de 4 jours dans le cadre de ma préparation au concours. Si vous connaissez un service hospitalier ou autre qui prendrait des stagiaires en prépa, merci de me communiquer les coordonnées...
Siaana
VIP
VIP

Re: Stage d'observation

Message par Siaana »

Difficile d'accéder à votre demande si vous ne précisez pas un lieu géographique ^^
Promo 2009-2012
totoro348
Fidèle
Fidèle

Stage d'observation

Message par totoro348 »

Salut à tous!
Voilà, j'ai un petit soucis (j'ai cherché dans les autres topics les réponses à mes questions, sans succès).

Je suis actuellement en préparation du concours d'entrée en IFSI, avec le CNED.
Je veux absolument faire un stage d'observation cette année auprès d'infirmier libéral, ou hôpitaux, ou maternité, etc... bref UN STAGE quoi.

Un bon point : j'ai trouvé une infirmière libérale qui veut bien de moi :), mais elle ne sait pas plus que moi quelles sont les papiers à fournir pour ce stage.

Donc, aidez moi svp!! Quels sont les papiers nécessaires? Le CNED peut-il m'aider à ce propos? ...Vous me conseillez combien de jours pour ce type de stage?

Merciiii! :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je ne sais pas pour le CNED mais quelle est ta situation ? Si tu es demandeur d'emploi le Pôle Emploi peut te fournir une convention :clin:

Et si ce n'est pas le cas, renseigne-toi auprès du CNED :)

PS : Préparation par le CNED
Promo 2009-2012
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse! :)
marye22

Re: Stage d'observation en dialyse

Message par marye22 »

Coucou! Je suis en prepa et j'ai bientôt un stage d'observation à faire en dialyse je me demandais quels seront mes horaires si par exemple j'accompagne la meme infirmière du coup je ferais les 2/8 dc en alternance ou alors c'est des horaires fixent comme 8H -17H?? et comment faut -il s'habiller sachant que l’hôpital ne fournis rien.

J'ai essayé d'appeler la cadre de ce service mais elle n'est jamais disponible, pouvez vous me renseigner s'il vous plait!!! :?
Cdt

Question

Message par Cdt »

Bonjour,

excusez moi de vous déranger mais j'aurais une question pour vous. Aujourd'hui 22 ans j'ai testé plusieurs trucs mais je sais pas quoi faire et mon truc du moment est de devenir infirmière (pour pouvoir évoluer après sur infirmière de bloc). Cependant vu que je n'ai pas beaucoup de moyen, je me demandais si c’était possible de passer une journée ou une semaine à suivre une infirmière dans son "milieu" pour savoir si c'est vraiment fait pour moi. Pour le moment a me plait mais j'ai aussi la frousse de pas supporter les différents soins.

Donc si vous avez des avis, allez-y toute critique fait évoluer alors hésitez surtout pas

Cordialement
marion386
Accro
Accro

Re: Question

Message par marion386 »

Cdt a écrit :Bonjour,

excusez moi de vous déranger mais j'aurais une question pour vous. Aujourd'hui 22 ans j'ai testé plusieurs trucs mais je sais pas quoi faire et mon truc du moment est de devenir infirmière (pour pouvoir évoluer après sur infirmière de bloc). Cependant vu que je n'ai pas beaucoup de moyen, je me demandais si c’était possible de passer une journée ou une semaine à suivre une infirmière dans son "milieu" pour savoir si c'est vraiment fait pour moi. Pour le moment a me plait mais j'ai aussi la frousse de pas supporter les différents soins.

Donc si vous avez des avis, allez-y toute critique fait évoluer alors hésitez surtout pas

Cordialement
Bonjour!!
D'abord sache que tu ne derange personne sur ce forum qui est fait pour ça :) ensuite je sais pas si on peut se lancer dans le metier d'infirmiere pour un simple "truc du moment" donc je crois que tu as eu une bonne idée en te disant que tu irai d'abord voir ce que c'est.
D'abord sans convention de stage (donc sans prépa) il est plus dur de trouver des stages que l'on appelle d'observation mais tu peux aller demander directement aux infirmieres elles mêmes.
Les infirmieres libérales l'acceptent plus librement. Je l'ai fais personnellement, j'ai demandé a une infirmiere libérale chez moi et je l'ai suivi toute une matinée c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça :D
donc moi je te conseille d'y aller au culot et d'aller leur demander!!!!
De plus je voulais savoir ce que tu entendais par "je n'ai pas beaucoup de moyens"??
bisous :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Cdt

Message par Cdt »

Ok merci pour ta réponse, enfaite je pense à ça depuis un moment mais je me sentais pas capable. D’être pas faites pour ça, pas assez intelligente puis je suis pas sur que ma famille me suivrait. Pour les moyens c'est que je peux pas trop me permettre de pas travailler donc mon seul moyen de préparer le concours serait de le faire par le CNED donc les frais sont assez important.

Voila merci pour le conseil de l’infirmière libérale même si je pensais plus a une visite hospitalière.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

T'inquiète pas c'est pas pour moi c'est pareil, j'ai mis longtemps à me presenter parce que je me sentai pas capable et je ne me sentais pas assez intelligente finalement j'ai réussi 3 concours sur 4 du premier coup sans prépa :D et puis si tu travaille assez tu pourra toucher de l'argent pdt tes trois années de formation :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Répondre