Travail recherche : profession IDE (Rch IDE)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Travail recherche : profession IDE (Rch IDE)
Bonjour à tous,
Nous sommes étudiantes en faculté de Biologie alors que nous souhaitons devenir infirmières. Afin de compléter notre Projet Personnel et Professionnel (PPP), nous devons impérativement réaliser une interview auprès de plusieurs infirmiers.
Nous sommes donc à la recherche d'infirmiers qui accepteraient de répondre à nos questions sur le métier d'infirmière, ce qui nous aiderait à clore notre PPP.
Il est nécessaire de savoir qu'une rencontre n'est pas obligatoire pour cette interview, nous pouvons en effet la réaliser par mail.
En espérant avoir quelques réponses favorables.
Nous vous en remercions par avance.
Nous sommes étudiantes en faculté de Biologie alors que nous souhaitons devenir infirmières. Afin de compléter notre Projet Personnel et Professionnel (PPP), nous devons impérativement réaliser une interview auprès de plusieurs infirmiers.
Nous sommes donc à la recherche d'infirmiers qui accepteraient de répondre à nos questions sur le métier d'infirmière, ce qui nous aiderait à clore notre PPP.
Il est nécessaire de savoir qu'une rencontre n'est pas obligatoire pour cette interview, nous pouvons en effet la réaliser par mail.
En espérant avoir quelques réponses favorables.
Nous vous en remercions par avance.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 06:56, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: A la recherche d'infirmiers ou d'infirmières pour interv
ok pour répondre en mp
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Ha les reportages sur les IDE, c'est un peu comme les reportages sur les pompiers:
-toujours sur Paris, parce que c'est l'élite (ou parce que c'est plus facile de se déplacer aussi... )
- on nous montre toujours des gens dévoués, dont c'est la vocation, oui, l'IDE c'est comme le pompier, c'est pas désabusé par son métier parfois, c'est droit dans ses baskets, ça relève le front, ça sourit au gentil médecin et ça aime les patients... bref, c'est concon...
- il faut un passage sur un cadre sup', un directeur des soins (ou un capitaine ou officier sup' quelconque chez les pompiers), un responsable bienveillant, qui sait tout ce qui se passe dans les couloirs de l'endroit où il bosse, et qui sait que malgré les situations difficiles à vivre, c'est avant tout le service aux autres qu'on vient chercher en travaillant comme IDE, pas le salaire, des conditions de vie et de travail décentes ou autre...
Et pour finir, pour ma part, sur ce forum je n'ai jamais vu un ou une journaliste revenir sur le topic qu'elle ou il a crée pour informer les gens, donner des nouvelles, filer des précisions.
Alors c'est comme pour les TFE, je critique gratos et à priori, ça change de toute façon pas grand chose au final, ça fait du bien, et ça occupe quand j'arrive pas à dormir.
Source
dispo aussi par mail.
IPDE aux urgences pédiatriques
idem en mp
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Egalement en mp
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Ok pour moi par mail
-
ok pour moi en MP
bonjour,
moi je suis élève ide à la Pitié et je souhaiterais obtenir des entretiens (sur place ou par mail) avec des ide de chirurgie ou médecine cardio pour un sujet tfe sur "léducation thérapeutique d'un patient greffé cardiaque"
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. j'ai été malade pensant 2 mois ce qui m'a empeché d'avancer dans mon travail j'ai pris du retard et ma guidante ne m'a pas vraiment aidé non plus plutôt enguelé je suis perdu
aidez moi s'il vous, si vous ne travaillez pas dans ces services, connaissez vous d'autres personnes que je pourrais contacter?
je vous remercie d'avance pour les réponses
moi je suis élève ide à la Pitié et je souhaiterais obtenir des entretiens (sur place ou par mail) avec des ide de chirurgie ou médecine cardio pour un sujet tfe sur "léducation thérapeutique d'un patient greffé cardiaque"
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. j'ai été malade pensant 2 mois ce qui m'a empeché d'avancer dans mon travail j'ai pris du retard et ma guidante ne m'a pas vraiment aidé non plus plutôt enguelé je suis perdu
aidez moi s'il vous, si vous ne travaillez pas dans ces services, connaissez vous d'autres personnes que je pourrais contacter?
je vous remercie d'avance pour les réponses
Promo 2009/2012 (3ème année)