TFE : bénéfices de la participation des aidants naturels

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Sianne

TFE : bénéfices de la participation des aidants naturels

Message par Sianne »

Bonjour,
Après avoir soumis ma question de départ à l'équipe pédagogique de l'IFSI, elle est a reformulée.

Voilà la 1ère question que j'avais proposé:
Quels sont les avantages de l'inclusion de l'aidant naturel dans la PEC infirmière du malade atteint de pathologie chronique?

Et voici la question modifiée:
Quels sont les avantages d'une participation de l'aidant naturel dans les soins dans la PEC infirmière du malade atteint de pathologie chronique, à l'hôpital? (le TFE portera sur la vision de l'IDE et du patient)

Qu'en pensez vous? Si besoin est, pourriez vous me donner quelques pistes afin de la rendre meilleur?

Merci de votre aide
Dernière modification par Juju5544 le 20 déc. 2011 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ESI 2009-2012 à Bagatelle (33)
elodie71
Fidèle
Fidèle

Re: TFE: les bénéfices de la participation des aidants natur

Message par elodie71 »

Bonjour Sianne,

Dans notre IFSI nous étions obligé de commencé notre question de départ par "En quoi" ou "Pourquoi".

Je me propose donc de te reformuler ta question de départ sur ce même principe, que tu pourras bien sûr modifier(peut etre qu'elle ne te plaira pas du tout).

"En quoi la participation d'un aidant naturel est un avantage dans la prise en charge infirmière d'un malade atteint d'une pathologie chronique à l'hopital ?"

Bon courage, j'espère que cette piste t'aidera :)
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Sianne

Recherche articles pour TFE

Message par Sianne »

Bonjour à tous, dans le cadre de mon TFE sur les avantages de la participation des aidants naturels lors de la PEC IDE, je recherche les articles suivants, que je n'ai pas trouvé au centre de documentation de l'IFSI ni à la bibliothèque municipal.
- infirmière libérale magazine dossier n°264 du 01/11/10
Allié ou obstacle pour les soins?
Les aidants vous aiment

- objectifs soins, recherche et formation n° 134 du 01/03/2005
Un maillon fort de la prise en charge hospitalière des personnes âgées

- perspective soignante n° 29 2007/09 p.80 à 111

Merci de m'aider à les trouver (j'ai regardé sur les sites: Chers!) ou me les scanner, ce serait super!
Bonne soirée à tous :D
ESI 2009-2012 à Bagatelle (33)
Répondre