racisme and co

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clic
Régulier
Régulier

racisme and co

Message par clic »

bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais plus quoi faire.J'en ai ras-le -bol du racime qui m'entoure au travail que ce soit de la part de certains patients mais aussi de certains soignants.Ras -le- bol d'entendre que les noirs ne savent faire qu'agent de securité et qu 'ils profitent de la société ou que les arabes sentent mauvais ou qu'ils "pondent" des enfants pour les alloc. :choque: C'est trop pour moi, je ne peux plus entendre ce genre de conneries.La betise humaine me dépasse.Je ne comprend pas que l'on puisse etre soignant et faire son travail correctement en étant raciste.Avez vous déjà eu une expérience similaire? Car moi c'est bien la première fois que j'ai des collègues ouvertement raciste !
Infirmière en hémodialyse
Houblon
Accro
Accro

Re: racisme and co

Message par Houblon »

Tu serais étonnée du pourcentage de sympathisants FN chez les soignants, c'est affolant. La blouse blanche n'empêche pas d'être c.ns.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

clic a écrit :bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais plus quoi faire.J'en ai ras-le -bol du racime qui m'entoure au travail que ce soit de la part de certains patients mais aussi de certains soignants.
Expliquez ?

Ras -le- bol d'entendre que les noirs ne savent faire qu'agent de securité et qu 'ils profitent de la société ou que les arabes sentent mauvais ou qu'ils "pondent" des enfants pour les alloc. :choque:
Abusé, d'autant que c'est complètement faux, se sont les roux qui puent, les noirs savent aussi eux ils rigolent tout le temps, mais font aussi vendeurs de tour- eiffel.

Et enfin les arabes, ils mettent aussi le feu aux voitures, et ils volent.

Je suis déçu de voir que l'on puisse aujourd'hui; en 2011; oublier des choses qui devraient être rentrées dans les mœurs depuis longtemps....

C'est trop pour moi, je ne peux plus entendre ce genre de conneries.La betise humaine me dépasse.Je ne comprend pas que l'on puisse etre soignant et faire son travail correctement en étant raciste.Avez vous déjà eu une expérience similaire? Car moi c'est bien la première fois que j'ai des collègues ouvertement raciste !

Ben le débat est biaisé.
Enfin le débat, je vois pas ce qu'il y a à débattre au final, si je fais le même topic en parlant de machisme ou de féminisme sans rien derrière, ça reviendra au même.
Expliquez, donnez des exemples, et surtout, dites nous ce que vous leur avez renvoyé et dit.

PS: Les noirs font aussi de très bons ASH.

Il y a en effet beaucoup de sympathisants FN chez les soignants, j'ai une collègue raciste, c'est pour dire !
Image
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Bonjour Indis,
Non, le débat n'est pas biaisé. J'ai dit mon point de vu à ce sujet et mon recenti.J'ai donné quelques exemples de ce que j'entends.Ce qui m'enerve le plus c'est les généralitées tel que tous les noirs sont fainéants ou que tous les arabes sont des assistés.
Quant aux discutions que j'ai pu avoir avec certaines collègues à ce sujet, c'est très limité car pas moyen de discuter ,c'est comme ca et pas autrement.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ben dit donc tu sais toujours pas que pour être Français faut être champion de quelque chose (zidane et j'en passe) sinon t'es noir ou arabe :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Viens dans le 93 tu vivras le racisme dans l'autre sens 8)
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Bonsoir Nephilime,
Je connais bien le 93, j'y travail!!! :lol:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Alors fuis vite :bob:
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , J'ai eu une collègue Russe ( IDE mais faisant fonction d'AS ) qui aimait la langue Française , la parlait et l'écrivait parfaitement ; son problème finalement , c'était de comprendre et déchiffrer le jargon bourré de fautes des agents qui la méprisaient ou la jalousaient! " on va pas se faire commander par une soviet" ce discours , je l'ai entendu plusieurs fois! c'est vrai qu'il y a plein de gens racistes et haineux qui ne supportent pas leur condition et font "chier" ces gens courageux , aventuriers qui essaient de trouver ailleurs que dans leur pays d'origine une issue à la vie difficile .Tous ces gens qui viennent d'ailleurs , c'est une bouffée d'air pur!!!! :D !!!!!N 'est-ce pas Perlimpinpin? je pense que vos collègues Portugais vous ouvrent des horizons plus vastes et plus riches que les locaux :?:
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

Nephilim a écrit :Viens dans le 93 tu vivras le racisme dans l'autre sens 8)

Bonsoir, tu peux nos en dire plus?? parceque la plupart des préjugés a caractère raciale que j ai pou entendre sont la plupart du temps et comme les collegues ont pu le souligner anti noirs et arabes generalement
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

Houblon a écrit :Tu serais étonnée du pourcentage de sympathisants FN chez les soignants, c'est affolant.
En tout cas moi je n en doute pas.....
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

lancette a écrit :Bonjour , J'ai eu une collègue Russe ( IDE mais faisant fonction d'AS ) qui aimait la langue Française , la parlait et l'écrivait parfaitement ; son problème finalement , c'était de comprendre et déchiffrer le jargon bourré de fautes des agents qui la méprisaient ou la jalousaient! " on va pas se faire commander par une soviet" ce discours , je l'ai entendu plusieurs fois! c'est vrai qu'il y a plein de gens racistes et haineux qui ne supportent pas leur condition et font "chier" ces gens courageux , aventuriers qui essaient de trouver ailleurs que dans leur pays d'origine une issue à la vie difficile .Tous ces gens qui viennent d'ailleurs , c'est une bouffée d'air pur!!!! :D !!!!!N 'est-ce pas Perlimpinpin? je pense que vos collègues Portugais vous ouvrent des horizons plus vastes et plus riches que les locaux :?:
Bonsoir
Que c'est bien dit :!: Eh oui, Lancette,ça se passe très bien avec mes collègues portugais ;ils parlent maintenant quasiment couramment le français .Malgré la charge de travail, j'ai l'impression d'être un peu en vacances au Portugal quand je travaille ,car ils parlent souvent de leur pays qui leur manque . Quand on ne pouvait pas se comprendre en français , je parlais anglais avec mon collègue qui parlait un peu anglais et allemand avec ma collègue qui parlait un peu allemand .Autant dire qu'on devient plus intelligent quand on aide des personnes à s'intégrer et à apprendre la langue française .J'espère qu'ils resteront à la fin de leur contrat car ils sont de bons professionnels ,et très sympathiques...et dimanche ,nous allons regarder ensemble la finale de la coupe du monde de rugby et ils vont soutenir la France, bien sûr :yes: :yes: :yes: :yes: et je suis même invitée au Portugal :!: :yes: :yes: cooooooooooooool !
Quand à l'équipe, petit à petit, les petites réflexions racistes se raréfient mais c'est vrai que ce fut un peu difficile au départ pour eux ,car comme disait si très très gentiment une aide-soignante :" quand on arrive pour travailler dans un pays étranger ,il faut bien s'attendre à ce genre de réflexion " grrrrrrrrrrr :wouahh: j'avais envie de lui mettre un coup de :fouet:
"ni dieux,ni maîtres"
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

pub9 a écrit :Bonsoir, tu peux nos en dire plus?? parceque la plupart des préjugés a caractère raciale que j ai pou entendre sont la plupart du temps et comme les collegues ont pu le souligner anti noirs et arabes generalement
Je parlais en dehors de l'hosto en fait.
Mais sinon sur l'ensemble des services que j'ai pu faire je n'ai jamais entendu de racisme, et je pense que si j'en avais entendu j'aurais dit quelque chose du style "je ne suis pas d'accord", en général ça suffit à ce que les gens comprennent et ils nuancent leurs propos pcq ils sont mal à l'aise. Si on ne dit rien ils vont continuer devant nous et c'est nous qui sommes mal à l'aise.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Nephilim a écrit :Alors fuis vite :bob:
:roll:

Et alors , moi aussi j' y travaille depuis + de 30 ans et je n' ai aucun problème ni avec les patients, ni avec les familles , ni avec les simples citoyens !
marie-pierre
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

haricot vert a écrit : :roll:

Et alors , moi aussi j' y travaille depuis + de 30 ans et je n' ai aucun problème ni avec les patients, ni avec les familles , ni avec les simples citoyens !
C'est pcq on ne vit pas dans les mêmes quartiers haricot vert.
Le racisme y'en a partout et dans tous les sens, mais c'est vrai que le racisme "à l'envers" (terme impropre vu qu'il n'y a pas de sens) tu ne vas pas le trouver à Nice par exemple.

ps: le fuis vite était humoristique (mais ça "gâche tout" de devoir l' expliquer :!: )
Répondre