financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pilomelo67
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pilomelo67 »

Oui c'est vrai tte façon mon contrat s'arête le 19 octobre donc j'aurais un DRV et à ce moment la je verrais ce qu'il me dit .
J'ai déjà téléphoné 2 fois le premier conseiller m'avait dit sans soucy le R2F est maintenue et elle qui me dit ça !!!

En tout cas merci beaucoup :)
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

RDV *
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
nowakowska

Financement IFSI

Message par nowakowska »

Bonsoir,
Je suis une maman de 38 ans, qui a eu la chance d'élever ses 3 filles en tant que maman au foyer. Pour mieux préparer le financement de leurs études supérieures mais préparer aussi mon propre futur, j'ai passé avec succès le concours de l'IFSI dans mon département (rentrée en février 2012)

Je viens de recevoir tous les documents d'inscription, avec une note m'expliquant que le coût de la formation serait depuis cette rentrée de 4000€ par an, avec une prise en charge du conseil régional seulement pour les demandeurs d'emploi et les personnes en poursuite d'étude (ce qui n'est donc pas mon cas)

On encourage les mères de famille à reprendre une activité, qui plus est dans un domaine où l'on manque de personnel...quelqu'un d'autre serait-il dans mon cas ? Que pourrais-je faire pour obtenir un financement de mes études ?
Merci pour votre aide.
Christine.
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

On peut tout à fait travailler pendant les vacances sauf que le pôle emploi va déduire le nombre de jours travaillés de ton indemnisation donc il faut faire le calcul pour savoir si c'est plus intéressant de rester en vacances ou bien de travailler.
Bescherelle
Régulier
Régulier

Message par Bescherelle »

Bonsoir,

je voulais savoir pour les personnes qui avaient démissionné et qui avaient donc eu une rejet de PE pour une indemnisation, si elles avaient fait un recours et si la commission avait statué favorablement??????????!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
APHP -->Admise en LP
CRF Paris --> Admise en LP
IFSI Sainte Anne --> Admise en LP
marina56420

Message par marina56420 »

lors de mon rdv a pole emploi jai rempli une feuille de demande d'allocation jai aussi donné des documents ( photocopie carte identite vital rib...) on vient de me renvoyer un courrier 5 jours apres me redemandant les memes informations que dois je faire?
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

marina56420 a écrit :lors de mon rdv a pole emploi jai rempli une feuille de demande d'allocation jai aussi donné des documents ( photocopie carte identite vital rib...) on vient de me renvoyer un courrier 5 jours apres me redemandant les memes informations que dois je faire?

Passer à l'agence ou au téléphone si tu n'a pas le temps, pour savoir ce qu'il en est sera plus simple. Car on ne peut pas te dire si c'est une erreur de leurs part ou autre.
ESI 2011 - 2014
BMarie

Message par BMarie »

5 jours plus tard ? A mon avis, les papiers se sont croisé..appelle ou passe les voir pour vérifier mais tu sais les administrations sont pas très réactives (surtout à Pole Emploi) alors si le courrier était déjà sous enveloppe quand tu leur à donné les infos ils ont surrement quand meme envoyé l'enveloppe....
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

C'est vrai qu'ils sont très peu réactive chez pôle emploi.
Ce n'est que hier ( or, dossier de demande déposé le 25 août 2011) que je reçois la fameuse attestation d'entrée en stage, à faire signer par l'ifsi, et à retourner à pôle emploi par la suite.
Et dans la dite attestation, ils marquent, le jour de votre rentrée en stage, complétez ce document et faites-le viser par votre organisme de formation ... Alors que ma rentrée est faite depuis le 05 sept :lol:
Tout est décalé!!! et ça roule comme ça!!! tant qu'ils ne perdent pas les docmts ...
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

Je suis "dégoutée" de ce qu'il m'arrive. je ne dois pas etre la seule dans ce cas mais c'est injuste. j'ai travaillé avant donc indemnisé au chomage pendant 2 ans, la dernière année soit 2010-2011 première année en ifsi, montant identique. j'ai muté changement de departement région je devais gardé le meme montant, j'a du refaire une demande de formation dans ma nouvelle ville et avec la nouvelle loi je suis dedans alors que le conseiller m'avait pas du tout dis ça, du coup je perds 200 euros par mois net ! car avec la nouvelle loi on est indemnisé en tant qu'en formation 650 max/mois ! alors que j'etais deja en formation l'année dernière et mon mantant aurait du être le meme. j'ai demandé a voir le directeur de pole emploi il m'a expliqué et voilà 200 euros en moins (et plus de CAF) ! c'est vraiment nul car j'ai bossé avant et j'me suis bien reseigné savoir si j'étais payée mes 3ans d'école au meme montant.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Si j'ai bien compris, tu as déjà épuisé tes droits de chômage de durée de 2ans? Alors, une fois épuisé ce droit, c'est juste une prolongation de ton allocation que pôle emploi peut te donner, une somme forfaitaire de 652euros, jusqu'à la fin de ta formation! Oui, c'est dégoutant mais c'est comme ça pour tout le monde :?
Malheureusement, surtout quand on a des charges familiales devant soi!!!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Non elle est dégoutée car lorsqu'elle a monté son dossier à la première rentrée elle bénéficiait de l'AFDEF (maintien des droits au même montant) mais en refaisant son dossier elle est passé sous AFF (652euros max).
shasha

Re: Financement IFSI

Message par shasha »

Bonjour Christine.
D'abord félicitations à toi pour la réussite de ton concours, parce qu'élever ses enfants et avoir le courage de reprendre des études derrière , c'est beau.
Sinon au vu de ta situation, tu devrais te renseigner auprès du pôle emploi près de chez toi, parfois tu peux tomber sur de bons conseillers. Je t'aurais bien conseiller de faire de l'intérim en attendant la rentrée peut-être aurais-tu droit à une allocation quelconque suite à cela, comme les demandeurs d'emploi travaillant dans le privé et étant en cdd mais je n'en suis pas certaine moi-même étant fonctionnaire. En tous cas bon courage à toi pour tes recherches!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Financement IFSI

Message par bristolle »

Bonjour,
Je pense que tu pourrais t'inscrire à pole emploi pour être déjà considérée comme demandeur d'emploi et ne pas avoir à payer les frais de scolarité. En revanche pour toucher une indemnisation il faudrait que tu aies suffisamment travaillé avant la rentrée pour t'ouvrir des droits.
Bonne chance ;-)
ESI 2010-2013
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Ah, d'accord!
Suis désolée pour toi alors miss M*, tu as raison d'être dégoutée :(
Ca chamboule tout un projet. Bon courage!
Répondre