disponibilite et conge maternite
Modérateur : Modérateurs
disponibilite et conge maternite
Bonjour
Je suis infirmiere dans un centre hospitalier et titulaire depuis plusieurs annees.. Je suis actuellement en conge maternite et je souhaiterai savoir si je peux envoyer une demande de disponibilite pendant la periode de mon conge maternite..?? Ou faut il que je reprenne mon activite avant de l'envoyer..??
Merci pour vos reponses
Je suis infirmiere dans un centre hospitalier et titulaire depuis plusieurs annees.. Je suis actuellement en conge maternite et je souhaiterai savoir si je peux envoyer une demande de disponibilite pendant la periode de mon conge maternite..?? Ou faut il que je reprenne mon activite avant de l'envoyer..??
Merci pour vos reponses
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Re: disponibilite et conge maternite
Bonjour,
Vous êtes parfaitement libre d’adresser à votre employeur votre demande de disponibilité, quand bien même vous seriez en congé maternité.
En effet, aucune disposition légale ou réglementaire ne l’interdit.
C’est même une démarche à conseiller lorsque l’agent public souhaite pouvoir bénéficier d’une disponibilité immédiatement après son congé maternité.
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
Vous êtes parfaitement libre d’adresser à votre employeur votre demande de disponibilité, quand bien même vous seriez en congé maternité.
En effet, aucune disposition légale ou réglementaire ne l’interdit.
C’est même une démarche à conseiller lorsque l’agent public souhaite pouvoir bénéficier d’une disponibilité immédiatement après son congé maternité.
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."