Recherche IDE aux URGENCES pour infos
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : recherche infirmiers des urgences pour questionnaires
voila je suis étudiant infirmier en 3eme année et je suis depuis quelques temps a la recherche d'infirmier des urgence qui voudrait bien répondre a mes questionnaires concernant l'optimisation de l'accueil des personnes sourdes aux urgences!
j'ai déjà récolté 7questionnaires réel d'infirmier d'urgence de l'hopital que je dépend mais toutes mes demandes dans d'autre établissement de la région me revienne négative jusqu'a ce jour et me ralentisse dans mon TFE (3 refus et une demande en attente)
donc si vous etes d'accord pour répondre a mon questionnaires, envoyé moi un MP, je vous enverrai le questionnaire par mail
merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
j'ai déjà récolté 7questionnaires réel d'infirmier d'urgence de l'hopital que je dépend mais toutes mes demandes dans d'autre établissement de la région me revienne négative jusqu'a ce jour et me ralentisse dans mon TFE (3 refus et une demande en attente)

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Re: TFE : recherche infirmiers des urgences pour questionnaires
Bonjour,
Je suis IDE aux urgences, je veux bien répondre à ton questionnaire.
Envoie le moi en MP.
Je suis IDE aux urgences, je veux bien répondre à ton questionnaire.
Envoie le moi en MP.

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Je viens de te répondre en MP
Bon courage.

Bon courage.

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
merci beaucoup, sa va beaucoup m'aider!!!!
je remonte ce topic pour éventuellement recueillir d'autre personne travaillant aux urgences pouvant m'aider... merci d'avance
TFE : rôle de l'infirmier d'accueil aux urgences
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème et je planche en ce moment sur mon TFE...
Mon sujet se porte sur le rôle de l'IOA et plus particulièrement sur sa marge d'action dans la régulation du flux des patients.
Je recherche des IOA pour les interroger.
Je souhaiterais interroger plusieurs IOA d'établissements différents afin d'avoir un aperçu global du problème et ce qui est mis en place un peu partout.
Merci d'avance!!
Je suis étudiante infirmière en 3ème et je planche en ce moment sur mon TFE...
Mon sujet se porte sur le rôle de l'IOA et plus particulièrement sur sa marge d'action dans la régulation du flux des patients.
Je recherche des IOA pour les interroger.
Je souhaiterais interroger plusieurs IOA d'établissements différents afin d'avoir un aperçu global du problème et ce qui est mis en place un peu partout.
Merci d'avance!!
Re: TFE : rôle de l'infirmier d'accueil aux urgences
Bonsoir! Je suis IDE dans un service d'urgences et je fais de l'accueil. Tu peux me poser tes questions si tu veux!!!
TFE : questionnaire IDE urgences, consult, ambu
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour pouvoir répondre à mes questions.
Si vous êtes infirmier(ère) aux urgences, en consultation ou en ambulatoire, pourriez vous répondre à ces questions:
¤ Age : ………….
¤ Diplômé(e) depuis : ……..
¤ Unité de soin : …………………………………….
¤Année d’expérience dans le service : ……..
1) Pour vous, quels sont les dimensions nécessaires dans la prise en charge de vos patients ?
2) Réussissez-vous toujours à mettre en place ces critères pour chaque patient ?
3) Si oui, de quelle manière ?
4) Comment mettez-vous en place la relation dans un échange très court ?
5) Avez-vous déjà ressenti la frustration de ne pas être allé au bout de la prise en charge ?
6) Si non, quels moyens mettez-vous en œuvre pour ne pas ressentir cela ?
7) Si oui, que pensez-vous qu’il vous manque pour améliorer la prise en charge ?
Comment faites-vous face à la rapidité du soin et au manque de temps pour établir une relation ?
9) Suite à la diminution des durées de séjour, quels conseils donneriez-vous aux infirmières pour la prise en charge de leur patient ?
Si vous êtes infirmier(ère) aux urgences, en consultation ou en ambulatoire, pourriez vous répondre à ces questions:
¤ Age : ………….
¤ Diplômé(e) depuis : ……..
¤ Unité de soin : …………………………………….
¤Année d’expérience dans le service : ……..
1) Pour vous, quels sont les dimensions nécessaires dans la prise en charge de vos patients ?
2) Réussissez-vous toujours à mettre en place ces critères pour chaque patient ?
3) Si oui, de quelle manière ?
4) Comment mettez-vous en place la relation dans un échange très court ?
5) Avez-vous déjà ressenti la frustration de ne pas être allé au bout de la prise en charge ?
6) Si non, quels moyens mettez-vous en œuvre pour ne pas ressentir cela ?
7) Si oui, que pensez-vous qu’il vous manque pour améliorer la prise en charge ?

9) Suite à la diminution des durées de séjour, quels conseils donneriez-vous aux infirmières pour la prise en charge de leur patient ?
Dernière modification par Juju5544 le 19 juil. 2010 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
TFE urgences RCH problématique
Je suis en pleine recherche de mon sujet et je me morfonds faute de trouver le bon. je suis une fana des urgences, j'y ai bossé plusieurs stages et j'éspère y retourner au pré pro, et après ma formation.
Certains sujets me tentent mais sont ils exploitables?
- l'encadrement d'un éleve ide lors d'une intervention en SMUR
- Collaboration ide/medecin. Quelles en sont les limites?
- Gestion des émotions ds l'équipe pluridisciplinaire?
qu'en pensez vous?
Certains sujets me tentent mais sont ils exploitables?
- l'encadrement d'un éleve ide lors d'une intervention en SMUR
- Collaboration ide/medecin. Quelles en sont les limites?
- Gestion des émotions ds l'équipe pluridisciplinaire?
qu'en pensez vous?
IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Concours IADE en 2015
-
- Fidèle
Re: TFE sur les urgences, mais quoi?
l'encadrement me parait être un sujet difficile
les 2 autres me semblent intéressants
les 2 autres me semblent intéressants
-
Re: TFE sur les urgences, mais quoi?
Salut,
je suis en 3è année et j'ai choisi mon sujet qui a était accepté !
"En quoi l'accueil de la famille d'une personne entrée en urgence peut-elle être amélioré ?"
Dans tes 3 sujets j'aurai l'encadrement d'un élève lors d'une intervention SMUR ça doit être intérésant !
Je suis à la recherche de documentation, de livre, de témoignage pour pouvoir commencer ma biblio.
Dis moi ce que tu prends comme sujet, au cas je tombe sur des documents ou des sites qui pourrait te servir
Par avance merci !
je suis en 3è année et j'ai choisi mon sujet qui a était accepté !

"En quoi l'accueil de la famille d'une personne entrée en urgence peut-elle être amélioré ?"
Dans tes 3 sujets j'aurai l'encadrement d'un élève lors d'une intervention SMUR ça doit être intérésant !
Je suis à la recherche de documentation, de livre, de témoignage pour pouvoir commencer ma biblio.
Dis moi ce que tu prends comme sujet, au cas je tombe sur des documents ou des sites qui pourrait te servir

Par avance merci !
S1 > Maison de retraite
S2 > Psy
S3 > Chir urologie et viscéral
S4 > Soins Pall
S4 > SSR
S5 > Soins intensifs
S6 > Chir main & pied & orthopédie
S6 > Réa cardiaque
S2 > Psy
S3 > Chir urologie et viscéral
S4 > Soins Pall
S4 > SSR
S5 > Soins intensifs
S6 > Chir main & pied & orthopédie
S6 > Réa cardiaque
-
Que pensez vous de ma question de départ?
Voici ma question:
Quelle attitude adopter face à un patient en fin de vie qui demande une euthanasie?
je sais que c'est un sujet délicat mais je ne prendrais pas position et je peux assumer. je m'interroge quand même si c'est réalisable ou non, ou si je pars au casse pipe? Je voudrais sinon le faire sur la fin de vie. Qu'en pensez vous?
Quelle attitude adopter face à un patient en fin de vie qui demande une euthanasie?
je sais que c'est un sujet délicat mais je ne prendrais pas position et je peux assumer. je m'interroge quand même si c'est réalisable ou non, ou si je pars au casse pipe? Je voudrais sinon le faire sur la fin de vie. Qu'en pensez vous?
IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Concours IADE en 2015
Re: Que pensez vous de ma question de départ?
Sans parler d'euthanasie, il y a des personnes qui ont cessé de lutter contre la maladie et qui attendent la mort.
Je pense que nommer Euthanasie, cela va te poser problème car de toute façon la loi est claire sur le sujet. Creuses plutôt sur ce qui fait que les personnes ne se battent plus et attendent plus de la mort que la vie.
Comment accompagner ses personnes qui ont perdus totalement espoir ou qui souffrent trop.
Bon courage.
Je pense que nommer Euthanasie, cela va te poser problème car de toute façon la loi est claire sur le sujet. Creuses plutôt sur ce qui fait que les personnes ne se battent plus et attendent plus de la mort que la vie.
Comment accompagner ses personnes qui ont perdus totalement espoir ou qui souffrent trop.
Bon courage.
IPDE aux urgences pédiatriques
TFE sur les urgences
bonjour à tous !
je fais mon TFE sur la responsabilité de l'IAO aux urgences et plus particulierement sur les difficultées rencontrées pour mener a bien un interrogatoire correcte afin de ne pas passer a coté de quelque chose ( manque d'info des patients)
je ne trouve pas trop d'ouvrages concernant mon sujet est ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider !!
merci beaucoup

je fais mon TFE sur la responsabilité de l'IAO aux urgences et plus particulierement sur les difficultées rencontrées pour mener a bien un interrogatoire correcte afin de ne pas passer a coté de quelque chose ( manque d'info des patients)
je ne trouve pas trop d'ouvrages concernant mon sujet est ce que quelqu'un serait susceptible de m'aider !!
merci beaucoup

Re: TFE sur les urgences
Bonsoir
As-tu déja avancé sur ton TFE concernant ce sujet depuis que tu as mis ce post ?
Sur quoi souhaites-tu partir exactement ?
L'IAO autant de responsabilités, voir plus que dans le flux car la qualité de ses interrogatoires vont orienter le patient vers une prise en charge +/- rapide et importante.
L'IAO évalue les priorités, le degré d'urgence.
Il faut que l'entretien soit le plus précis possible pour chaque cas & pousser les questionnements.
Il ne faut pas non plus "orienter" les questions car certains auront tendance à dire oui à tous les symptômes énoncés par l'IAO.
Certains vont considérer qu'ils n'ont pas de problèmes de santé si ceux-ci sont traités !
"Avez-vous des pb de santé ? "
"Non aucun tout va bien, par contre je prend du lasilix matin & soir ainsi que du metformine !"
L'entretien doit être structuré, ne pas hésiter à recadrer car certains patients qui auront tendance à déballer tous ses traitements et tous ses antécédents en moins de 2 à peine rentrés dans le box IAO.
Il faut poser une question à la fois, obtenir une réponse claire.
Ne pas hésiter à demander des informations plus précises aux familles lorsque cela est possible.
Autres cas : certains interrogatoires peuvent être peu fiables à cause de la barrière de la langue.
J’espère t'avoir un peu aider, n'hésite pas SB

As-tu déja avancé sur ton TFE concernant ce sujet depuis que tu as mis ce post ?
Sur quoi souhaites-tu partir exactement ?
L'IAO autant de responsabilités, voir plus que dans le flux car la qualité de ses interrogatoires vont orienter le patient vers une prise en charge +/- rapide et importante.
L'IAO évalue les priorités, le degré d'urgence.
Il faut que l'entretien soit le plus précis possible pour chaque cas & pousser les questionnements.
Il ne faut pas non plus "orienter" les questions car certains auront tendance à dire oui à tous les symptômes énoncés par l'IAO.
Certains vont considérer qu'ils n'ont pas de problèmes de santé si ceux-ci sont traités !
"Avez-vous des pb de santé ? "
"Non aucun tout va bien, par contre je prend du lasilix matin & soir ainsi que du metformine !"

L'entretien doit être structuré, ne pas hésiter à recadrer car certains patients qui auront tendance à déballer tous ses traitements et tous ses antécédents en moins de 2 à peine rentrés dans le box IAO.
Il faut poser une question à la fois, obtenir une réponse claire.
Ne pas hésiter à demander des informations plus précises aux familles lorsque cela est possible.
Autres cas : certains interrogatoires peuvent être peu fiables à cause de la barrière de la langue.
J’espère t'avoir un peu aider, n'hésite pas SB

- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3