racisme and co

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

lancette
Forcené
Forcené

Re: racisme and co

Message par lancette »

Bonsoir Perlimpinpin ,,,,,,,,,,Je suis contente pour vous , quelle chance finalement de pouvoir " voyager " au boulot :D , j'avais une collègue Congolaise que j'appréciais beaucoup et que je ne vois plus suite à de graves problèmes de santé , pourvu qu'elle ne rencontre pas de soignants racistes! elle qui se retrouve maintenant malade!
shrimp60
Régulier
Régulier

Message par shrimp60 »

Moi aussi, j'ai déjà eu affaire à ce genre de soignants, pro-FN et complètement décompléxés dans leurs propos, leurs attitudes...Je suis bi-nationale, donc "à moitié" française. Certaines personnes au boulot le savent très bien et c'est même peut-être pour cette raison qu'ils en rajoutent une louche devant moi aux transmissions...Exemple soft: à propos d'un patient d'origine algérienne, une soignante lance: "Pour un type de cette race-là, il est très bien"...Ambiance...C'est lamentable, et tout le monde doit trouver ça normal car personne ne réagit. C'est devenu (ça l'a toujours été?) monnaie courante dans les services: plus aucun complexe, aucun rappel à l'ordre, ambiance de merde. Tout ça à cause d'une minorité de soignants dégoulinant de bêtise.
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Bonjour Shrimp60
Je suis dans ton cas.Mon père est d'origine étrangère, mais moi, contrairement à toi, personne ne le sait au boulot.Comme toi certains soignants se lachent .La dernière en date on prend tous les Antillais, on les met dans un avion et on les regardent crevés! :choque: Personne ne réagis à ces propos sauf moi bien sur.Je me demande alors, mais pourquoi personne ne dit rien? Est ce que tout le monde pense la meme chose ou ils n'osent pas réagir? c' est lamentable! Je pense que je vais me fournir un pin's sos racisme!
Infirmière en hémodialyse
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

je suis plutôt du genre à réagir et à ne pas tolérer les remarques racistes.
Travailler avec des collègues d'autres origines m'a toujours enrichi idem en m'occupant de patients étrangers.
De plus,pas mal de collègues racistes sont les premières à partir en vacances à l'étranger !!!! cherchez l'erreur....Je ne peux pas les voir mais j'adore aller chez eux en vacances,le summum de la débilité......
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

le racisme c une question de stupididte humaine, donc ca peut concerner tout le monde.. et effectivement il n'y a pas que du racisme blancs contres les noirs, ou chretiens contre les musulmans...
moi je bosse en corse, et j'ai entendu pas mal de fois ca va pas assez vite, c'est normal les corses sont des feneants, parceque nous a paris bla bla bla... des phrases de bons petits francais pure souche bien sapés.
alors la tolerance c pour tout le monde, de la part des soignants quise doivent de faire leur travail de la meme facon pour tous, et aussi des soignés.
mais malheureusement le medicament pour soigner de la connerie humaine n'est pas encore dispo dans les hopitaux
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Effectivement le racisme est une sottise qui n'épargne personne.

Un ami qui se prénomme Simon a régulièrement droit à des remarques sur les juifs et Israël par des membres de la "religion d'amour" , qui eux-mêmes se plaignent du racisme envers envers les musulmans...

Bref , le retour du religieux nous promet de grands moments d'intelligence..
Et l'absence de culture scientifique m'épate toujours dans nos professions. Comment peut on encore associer nationalité et race ...?
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

Bonjour
C'est Lucie , 95 ans ,résidente depuis peu de temps en EHPAD ,...ancienne infirmière et sensible à tout ce qui se passe dans le métier . ....Beau sujet que celui-ci ,malheureusement toujours d'actualité depuis des lustres....Moi,j'ai deux petites citations sur le sujet ;une de Molière qui écrivit : "contre la médisance,il n'y a point de rempart "Il faut voir ce que j'entends parfois sur le physique de certains résidents et sur ceux qui ont perdu leurs facultés intellectuelles ....Je vous'l'dis moi,il faudrait rester jeune et en bonne santé toute sa vie :!: :!: et l'autre citation qui fait du bien à entendre est celle-ci :"le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même" J'ai essayé de me consoler comme ça quand j'ai dû faire face dans ma vie à des comportements racistes ou intolérants et à essayer de faire parler les agresseurs sur leur propre vie .Tout un travail me direz-vous ,et jamais fini ;car des cons ,il y en aura toujours et comme dit la chanson :quand on est c.. on est c...."L'égalité n'est jamais acquise puisque nous sommes tous différents mais c'est un combat de tout instant " disait Miterrand .Concernant le laisser-faire ou laisser-dire ,je pense qu'il y a des personnes qui s'insurgent contre ces injustices et n'hésitons pas à employer les grands moyens pour y faire face ;je veux parler de l'uppercut, du coup de boule ,du :grab: du :bang: du :bang2: du :fouet: mais non :!: :!: je rigole :!: :!: En tout cas, les deux infirmiers venant du Portugal qui prennent soin de moi sont formidables ;et j'ai entendu dire que nous allions faire bientôt une journée sur le thème du Portugal ,moi qui n'y suis jamais allée ;ça va être super :wouahh: :wouahh: Je viendrai vous raconter...
"ni dieux,ni maîtres"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

lulla a écrit : moi je bosse en corse, et j'ai entendu pas mal de fois ca va pas assez vite, c'est normal les corses sont des feneants, parceque nous a paris bla bla bla... des phrases de bons petits francais pure souche bien sapés.
Ouais, mais aussi c'est vrai que les corses, c'est un peu les antillais de la Méditerranée. En même temps si ça vient d'un parisien ... Ceux là je peux pas trop les sentir non plus.

Mais bon, ils me dérangent moins que les normands qui sont un peu ceux dont les vikings ne voulaient pas. Même s'ils ont été assez malins pour voler le mont st michel à ces ivrognes de bretons. Quand je dis ivrogne, c'est encore rien comparé à ce que sont alcoolo les chtis.
Ceux là alors !

Mais bon tout ça, tant qu'on aura des phocéens et leur club de perdants dans not' beau pays, je vois pas ce qu'on pourra faire de bien.

(ps: je parle même pas des demis allemands qui squattent l'est de la France, ni des semi ritals du sud).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Mdr Loulic, jusqu'à la dernière ligne j'allais ajouter qu'il n'y a qu'en Lorraine qu'on s'en sort bien......
clic
Régulier
Régulier

Message par clic »

Bonsoir Perlimpinpin,
Si tu vois Lucie demain, peux tu lui demandé conseille de ma part.En effet, vu son age, elle a du en voir des trucs et en entendre des vertes et des pas mures.J'aimerais ne plus entendre ce genre de chose, et je ne sais pas quoi faire.L'ambiance s'en ressent en pause avec mes prises de bec.Ne rien dire, c'est etre d'accord et cautionner.Et puis ce n'est pas dans mon caractère.
Merci par avance. :)
Infirmière en hémodialyse
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

loulic a écrit :
lulla a écrit : moi je bosse en corse, et j'ai entendu pas mal de fois ca va pas assez vite, c'est normal les corses sont des feneants, parceque nous a paris bla bla bla... des phrases de bons petits francais pure souche bien sapés.
Ouais, mais aussi c'est vrai que les corses, c'est un peu les antillais de la Méditerranée. En même temps si ça vient d'un parisien ... Ceux là je peux pas trop les sentir non plus.

Mais bon, ils me dérangent moins que les normands qui sont un peu ceux dont les vikings ne voulaient pas. Même s'ils ont été assez malins pour voler le mont st michel à ces ivrognes de bretons. Quand je dis ivrogne, c'est encore rien comparé à ce que sont alcoolo les chtis.
Ceux là alors !

Mais bon tout ça, tant qu'on aura des phocéens et leur club de perdants dans not' beau pays, je vois pas ce qu'on pourra faire de bien.

(ps: je parle même pas des demis allemands qui squattent l'est de la France, ni des semi ritals du sud).
j'adore ton comentaire et les bonnes phrases qu'on entend sur toutes les regions de la france...
il n'y a qu'un mot a retenir TOLERANCE
c'est vraiment pas gagné

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

5wf30e0r.jpg
5wf30e0r.jpg (255.67 Kio) Consulté 505 fois
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

juste lol
par contre les corses ne figurent pas sur ta carte, ne serait ce pas une pointe de racisme?? lol

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ben, si.

La Corse, c'est pas le truc en bas à gauche ? A côté de ces enfoirés qui passent leur temps à tricher au foot et à envoyer leurs femmes en plastiques usagées à nos présidents hongrois ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

loulic a écrit :Ben, si.

La Corse, c'est pas le truc en bas à gauche ?

:choque: :wouahh: :peur: :bob:

:lol: :lol: :mdr: :mdr:
Répondre