Emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Emploi du temps
Bonjour à tous!
J'aurai encore une question par rapport à l'emploi du temps.
Est-il possible qu'en période de stage (ou non), on soit amené à travailler le dimanche? Et si oui est ce que ça arrive souvent?
J'aimerai bien travailler le dimanche matin dans l'année...
Merci d'avance de votre réponse!
J'aurai encore une question par rapport à l'emploi du temps.
Est-il possible qu'en période de stage (ou non), on soit amené à travailler le dimanche? Et si oui est ce que ça arrive souvent?
J'aimerai bien travailler le dimanche matin dans l'année...
Merci d'avance de votre réponse!

Promo 2011/2014
Oui bien sûr cela peut arriver, pas trop souvent en première année en général mais c'est possible.
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez cours le mercredi après-midi et le samedi matin ?
Je voulais savoir si vous aviez cours le mercredi après-midi et le samedi matin ?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Tout dépend des IFSI, il faut voir directement avec le secrétariat.
Bonjour,
Nous on a cours du lundi au vendredi, en général de 8h30 à 17h voire 17h30.
En ce qui concerne les stages, les premières années ne travaillent pas le week-end, sauf sur demande de l'étudiant(e) et avec de bonnes motivations (ils ne diront pas oui si derrière il n'y aucun objectif...) ou alors en cas d'absence ils nous font rattraper les journées le week end. Voilà !
Nous on a cours du lundi au vendredi, en général de 8h30 à 17h voire 17h30.
En ce qui concerne les stages, les premières années ne travaillent pas le week-end, sauf sur demande de l'étudiant(e) et avec de bonnes motivations (ils ne diront pas oui si derrière il n'y aucun objectif...) ou alors en cas d'absence ils nous font rattraper les journées le week end. Voilà !
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Bonjour à tous !
J'aurai une petite question concernant l'emploi du temps, et la charge de travail. Est-il possible de prendre un emploi étudiant à coté ? Ou bien on a pas du tout le temps ? Merci d'avance pour vos réponses
J'aurai une petite question concernant l'emploi du temps, et la charge de travail. Est-il possible de prendre un emploi étudiant à coté ? Ou bien on a pas du tout le temps ? Merci d'avance pour vos réponses

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Difficile à dire.Alizée16 a écrit :Bonjour à tous !
Faut voir comment vous apprenez, si vous vous sentez à l'aise, si vous arrivez à intégrer les cours, à vous reposer, à avoir aussi du temps pour vous, c'est important.
Bref, de base, sans tenir compte de vous-même, je pense que oui, on peut prendre un emploi étudiant.
Un job d'ASH en première année, puis de FF d'aide soignant ensuite.
Pour quelqu'un qui saurait déjà où il ou elle veut bosser une fois le DE en poche, c'est à mon avis un plus.
Merci Indis pour ta réponse rapide
J'espère déja être acceptée. Après, ce n'est pas une nécessité d'un point de vue économique, mais pour pouvoir vivre un petit peu mieux, et pouvoir se faire plaisir de temps en temps, car les bourses sont pas bien grosses...
Et merci pour tes conseils d'emploi, c'est vrai que ça peut être un plus

J'espère déja être acceptée. Après, ce n'est pas une nécessité d'un point de vue économique, mais pour pouvoir vivre un petit peu mieux, et pouvoir se faire plaisir de temps en temps, car les bourses sont pas bien grosses...
Et merci pour tes conseils d'emploi, c'est vrai que ça peut être un plus

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Les emploi du temps sont hyper variable comme il a déjà été dit, tu peux finir tôt une semaine et très tard une autre. Je me rappelle de certaines semaines où on finissait à 20h. On avait tellement faim, qu'on se faisait livrer des sushis entre deux cours
.

Dernière modification par Laury le 06 nov. 2011 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Message édité par la modération, merci de ne pas fairte de pub sur le forum.
Raison : Message édité par la modération, merci de ne pas fairte de pub sur le forum.
Coucou,
Nous en général c'est de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. C'est variable quand on va à la fac. Mais tu peux avoir du temps à côté. Perso je fais du sport c'est très important de s'aérer la tête hyper important sinon burn out assuré....
Nous en général c'est de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. C'est variable quand on va à la fac. Mais tu peux avoir du temps à côté. Perso je fais du sport c'est très important de s'aérer la tête hyper important sinon burn out assuré....
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale