Mise à l'épreuve?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emynath
Adepte
Adepte

Mise à l'épreuve?

Message par emynath »

Bonjour, pour ceux qui ont suivit, j'étais encore y a 4j en salle d'op.
J'ai eu une réunion avec ma chef et le chef de service ou je me suis cru a un procès.
Selon elle, je suis désintéressé, désorganisée, bref je n'ai pas ma place en salle d'op.
Jusque la ça peux encore aller (je suis pas d'accord avec le désintéressé enfin soit)
la dessus, le big boss se lance dans un monologue et me propose 3 "solutions"
1ère-> je reste en salle d'op encore 1 mois et je fais mes preuves
2ème-> je change de service mais selon l'expérience qd ça marche pas ds un ça marche pas ds l'autre
3ème-> je suis vire
Il me demande les service que j'aime, imbécile comme je suis , je lui sort que la médecine n'est pas trop mon truc (mauvaise expérience) , comme par hasard c'est le seul qui lui reste, j'ai 20 sec pour me décide...
le lendemain je suis en médecine.
Je vous raconte tt ça car j'ai l'impression d'avoir commis une faute grave alors qu'il n'en est rien, je suis juste pas faite pour la salle d'op! il m'a donner 3 semaines pour prouver que j'arrive a bosser en service, réunion prévue le 21 novembre.
Je suis épier ds le service on vérifie tt ce que je fais!
Que faire????? Rester la et morde sur ma chique ou partir???
J'ai l'impression que mon sort est déjà prévu et que comme ma période d'essai se termine le 23/11, ils vont me garder jusque la et puis me jeter!
ils me mettent le doutes sur mes capacités! j'ai passer 2j en service et pour l'instant ça va mais je m'investis ou pas????
merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Mise à l'épreuve?

Message par augusta »

Le problème c'est sont-ils francs et vont-ils être bienveillants?
Je trouve que les bases sont mauvaises (employé/empolyeur), donc je crois que moi je chercherais ailleurs pour repartir de 0 :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

hum pas top comme poste tout ca.. ecoute, en temps que bonne professionnelle fait ton travail correctement, prouve que tu en es capable qu'on n'ait rien a te reprocher a ton entretien. et ce jour la tu mets les points sur les i
tu n'es pas la pour etre flique, des remarques dans le but de t'ameliorer oui, du harcelement moral non. et si les services proposes ne t'interressent pas tu t'en vas, avec nos diplomes on trouve toujours du travail
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

ah, une autre question, qu'en pensent tes collegues en service? leur en as tu parle? comment reagissent elles avec toi? ont elles des consignes? ca serait bien de savoir comment on t'a presente a ton arrivee, pq s'il t'ont mis l'equipe a dos avant meme de commencer, la c du harcelement
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

seringuelectrique a écrit :tu te casses le plus vite possible et tu cherches ailleurs ce qui ne devrait pas poser de problème :
+ 1 !
ou tu te mets en maladie pendant minimum 3 mois pour les faire chier au seul motif de harcèlement psychologique pour mieux te casser ensuite et te permettre tranquillement de trouver un job tout en restant payée (attesté par un psy que tu seras allée voir) et en plus ils seront obligés de te payer et de te remplacer :lol
:clin:

emynath est en Belgique il me semble ?
Comment se passe les congés maladies là-bas , c'est à voir .
marie-pierre
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

mes collegues m'ont pas cru qd je leurs ai dit qu'ils me changeaient de services!
elles ne comprennent pas du tt! Pour elles, j'avais qlq trucs a ameliores mais rien qui ne valent le coup d'etre mutes!
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je suis tes aventures de puis quelques mois; ben dis donc, il t'en arrive des choses :!: juste une question: tu étais passionnée par le coté relationnel et tu t'es retrouvée en salle d'op :?: là je ne comprends pas....
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

j'avais postuler ds un hosto tt pres de chez moi, apres mes peripeties en psy, il avait 2 postes a me proposer l'USI ou la salle do'p, j'ai accepter la salle d'op en me disant qu'ayant deja fait bcp d'endoscopie je connaissais deja l'ambiance, sauf qu'on ne m'a jamais mise qd y avait des endoscopies en salle dop, voila comment j"y suis arriver, mais tu sais pour moi y avait pas de soucis en salle d'op, je m'y plaisait bien!
je m'occupais seule de la chirurgie de la main, ophtalmo et la vasculaire.
je suis tomber sur le c.l qd on m'a annoncer ca!
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

Bonsoir, petite question? quels elements permettent a tes superieurs de te dire cela si tout se passe bien avec tes collegues?

Perso le debut se passe pas top, beaucoup de suspiscion a l egard de tes competences donc soit tu mets les bouchées doubles et tu fonces en leurs prouvant que ta place est là( d autant que ta pas de soucis avec tes collegues ) ou bien tu cherches tranquillement un service qui TE plait.

Bon courage
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

emynath a écrit :Je suis épier ds le service on vérifie tt ce que je fais!
Que faire????? Rester la et morde sur ma chique ou partir???
Restez là car il n'y a pas d'autres endroits en France où en embauche des infirmières. D'autant plus que vous êtes en période d'essai, donc même pas obligé de donner un préavis pour partir (juste un simple courrier). Bref vous êtes foutue :roll:
infirmier dans une vie antérieure.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et avec les chir, ça se passait comment?
Si avec les collègues ça roule, il y a bien quelqu'un qui s'est plaint de ton travail non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :Et avec les chir, ça se passait comment?
Si avec les collègues ça roule, il y a bien quelqu'un qui s'est plaint de ton travail non?
Je pense aussi... Surtout que (en tous cas dans mon bloc) ma chef demande toujours aux chir' si la "nouvelle" IDE (moi :lol: ) convient, va assez vite, connait le materiel, etc....

Sinon Creol a raison... Pourquoi t'embarasse-tu d'un poste qui ne te convient qu'a moitié? Reste profesionnelle bien entendu dans ton nouveau service et cherche ailleurs en meme temps!!!!!
Moi en tous cas, a ta place, que j'aurai deja envoye des CV ailleurs... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

je n'ai jamais eu un seul soucis avec les chirurgien!
De tt facon, je boss, je fais de mon mieux et la je cherche en parrallele et on verra bien,
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Sans etre desagreable, il a quand meme bien du se passer quelque chose pour qu'on ne te laisse pas seule en salle et qu'on t'ai proposé un autre poste.
Enfin je comprends que tu ne veuilles pas le devoiler ici mais tout cela n'est pas sans raison... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

ben ecoute, non, il ne sait jamais passer qlq chose!
Je n'ai JAMAIS eu aucune reflexion ou remarque importante sur mon boulot.
On me reproche mon desinteret (ce qui est faux) on m'a comparer avec une infirmiere debutante sortant de l'ecole.
Je n'ai rien fait de mal, pour eux je ne suis pas capable a l'heure actuelle de faire des gardes, et c'est ca le probleme, les gardes.
Répondre