financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour j 'aimerai acquérir plus de dextérité et améliorer ma pratique.
celà me permettrai d ' avoir plus confiance en moi lors de mes soins , car je suis actuellement en début de 2 ème année.
savez vous si indemnisation par pole emploi , peut on travailler les week ends ou pendant les vacances sans etre radié?
Voilà merci
celà me permettrai d ' avoir plus confiance en moi lors de mes soins , car je suis actuellement en début de 2 ème année.
savez vous si indemnisation par pole emploi , peut on travailler les week ends ou pendant les vacances sans etre radié?
Voilà merci
Tu as toutafait le droit de travailler, en revanche les mois où tu travailles tu seras moins payée par pole emploi. par contre, quand tu dis que tu veux travailler pour améliorer ta dextérité tu parles bien des soins pratiqués par les AS ? car tu dois t'en tenir au rôle AS quand tu travailles à côté (tu es en dehors du cadre des stages et donc tu n'as pas le droit d'effectuer de soins infirmiers puisque tu n'es pas diplomée).lollipops a écrit :Bonjour j 'aimerai acquérir plus de dextérité et améliorer ma pratique.
Voilà merci
ESI 2010-2013
Bonjour,
(j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse.)
j'aurais voulu savoir comment cela se passait pour l'AISF en cas de changement de région. je m'explique je vis actuellement en région centre et si je suis pris en IFSI ce sera dans une autre région que la mienne.
comment doit-je procéder pour l'AISF? faut-il le remplir dans le pôle emploi de la région ou j'habite actuellement ou alors dans la région où je vais faire l'école d'infirmier?
sachant que si c'est dans un pôle de la nouvelle région, ça va être la course pour faire remplir le document sans compter les délais d'attente et aussi le fait que je vais devoir trouver un logement rapidement.
j'aurais voulu faire mon AISF dans ma région actuelle et ensuite transférer mon dossier de demandeur d'emploi dans ma nouvelle région. ça aurait le plus simple pour moi. mais je sais qu'avec Pôle Emploi rien n'est jamais simple! lol
est-ce que des personnes ont été confronté à ce genre de problème?
merci!
j'aurais voulu savoir comment cela se passait pour l'AISF en cas de changement de région. je m'explique je vis actuellement en région centre et si je suis pris en IFSI ce sera dans une autre région que la mienne.
comment doit-je procéder pour l'AISF? faut-il le remplir dans le pôle emploi de la région ou j'habite actuellement ou alors dans la région où je vais faire l'école d'infirmier?
sachant que si c'est dans un pôle de la nouvelle région, ça va être la course pour faire remplir le document sans compter les délais d'attente et aussi le fait que je vais devoir trouver un logement rapidement.
j'aurais voulu faire mon AISF dans ma région actuelle et ensuite transférer mon dossier de demandeur d'emploi dans ma nouvelle région. ça aurait le plus simple pour moi. mais je sais qu'avec Pôle Emploi rien n'est jamais simple! lol
merci!
En principe tu dois le faire dans la région dans laquelle tu habiteras durant les études car c'est eux qui vont te payer et donc c'est à eux de te donner ou non leur accord mais en pratique c'est compliqué... Demande à un conseiller ce qu'il en pense! bonne chancetaktell47 a écrit :Bonjour,
merci!
ESI 2010-2013
salut,
merci de ta réponse.
le soucis si je dois faire mon dossier dans la région ou je vais étudier, je vais devoir trouver un logement avant.
un peu instable (et stressant aussi) comme situation: si mon dossier est refusé, je ne sais pour quelle raison, je vais me trouver avec un logement sur les bras!
je vois un conseiller Pôle emploi bientôt: le soucis c'est que d'un conseiller à un autre les avis changent! alors j'aurais voulu avoir quelques témoignages de personnes qui auraient vécu cette situation la c**.
merci de ta réponse.
le soucis si je dois faire mon dossier dans la région ou je vais étudier, je vais devoir trouver un logement avant.
un peu instable (et stressant aussi) comme situation: si mon dossier est refusé, je ne sais pour quelle raison, je vais me trouver avec un logement sur les bras!
je vois un conseiller Pôle emploi bientôt: le soucis c'est que d'un conseiller à un autre les avis changent! alors j'aurais voulu avoir quelques témoignages de personnes qui auraient vécu cette situation la c**.
-
AFF supérieur à 650€
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà touché une AFF de plus de 650€?
Existe-t-il des bourses pour compléter cette allocation?
Comment faites-vous pour vivre avec l'AFF?
Merci pour vos réponses.
a+
Quelqu'un a t'il déjà touché une AFF de plus de 650€?
Existe-t-il des bourses pour compléter cette allocation?
Comment faites-vous pour vivre avec l'AFF?
Merci pour vos réponses.
a+

salut,
j'ai vu un conseiller Pôle Emploi ce matin et il m'a bien rassuré.
pour la demande de prise en charge je peux faire le dossier dans mon pôle emploi actuel, ça ne pose pas de soucis. par contre je ne pourrais pas faire de transfert de dossier dans le pôle emploi de ma nouvelle région d'étude. comme c'est ce pôle emploi qui finance mon dossier ne bouge pas. ça ce n'est pas très grave vu que tu n'es pas convoqué pdt la formation.
le conseiller était très sympa et compétent.
je suis bien content de voir que ça a l'air plus simple que prévu.
plus qu'à me concentrer sur mon oral maintenant parce que je m'inquiète pour PE mais je suis pas encore admis dans un IFSI. lol
j'ai vu un conseiller Pôle Emploi ce matin et il m'a bien rassuré.
pour la demande de prise en charge je peux faire le dossier dans mon pôle emploi actuel, ça ne pose pas de soucis. par contre je ne pourrais pas faire de transfert de dossier dans le pôle emploi de ma nouvelle région d'étude. comme c'est ce pôle emploi qui finance mon dossier ne bouge pas. ça ce n'est pas très grave vu que tu n'es pas convoqué pdt la formation.
le conseiller était très sympa et compétent.
je suis bien content de voir que ça a l'air plus simple que prévu.
plus qu'à me concentrer sur mon oral maintenant parce que je m'inquiète pour PE mais je suis pas encore admis dans un IFSI. lol
Pour tous ceux à qui votre dossier à été validée, vous vous actualisé comment maintenant ?
IDE
Je me pose aussi la même question. Je vais appeler demain au 3949, on verra bien ...
Re: AFF supérieur à 650€
Bonjour,
652euros/mois c'est le montant maximum donc personne ne peut avoir plus. Après tu peux cumuler avec un salaire, avec une bourse selon la région...
652euros/mois c'est le montant maximum donc personne ne peut avoir plus. Après tu peux cumuler avec un salaire, avec une bourse selon la région...
- sandryne34
- Insatiable
alors c'est très simple tu mets toujours non sauf pour la recherche d'emploi ou tu dis que tu recherches toujours. Surtout ne pas mettre que tu es en stage ou en formation, si non ça va t'enlever de la liste.bcelt a écrit :Pour tous ceux à qui votre dossier à été validée, vous vous actualisé comment maintenant ?
IDE en USLD 

oui mais jusqu'à un certain moment à partir duquel il faut dire qu'on est en formation sinon pas payé. Enfin dans le doute il vaut mieux mettre non et surveiller les paiements.sandryne34 a écrit :alors c'est très simple tu mets toujours non sauf pour la recherche d'emploi ou tu dis que tu recherches toujours. Surtout ne pas mettre que tu es en stage ou en formation, si non ça va t'enlever de la liste.bcelt a écrit :Pour tous ceux à qui votre dossier à été validée, vous vous actualisé comment maintenant ?
ESI 2010-2013
même réponse que sandrine, mon conseiller m'a dit de cocher comme si j'étais en recherche d'emploi et que je n'avais ni travaillé ni été en stage ou en formation et ce tous les mois. Eux savent grâce à l'attestation d'entrée en formation que nous ne sommes pas réellement en recherche.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Cela a été dit trente fois; il faut suivre ce que dit votre conseiller (certains disent de mettre demandeur d'emploi puis en formation une fois l'AISF prise en compte, d'autres toujours demandeur d'emploi, et enfin d'autres toujours en formation).
Bonjour,
Voila j'explique ma situation, je touchais l'ARE et la je suis entré en formation donc cela se transforme en AREF, la formation ne me convient pas.J'aimerais donc retrouvé du travail car je suis obligé de continué la formation en attendant sinon je suis obligé de la remboursé si j'arrête comme ca (il me faut une excuse valable apparemment pour ne pas payer les heures de cours déjà effectuées, donc la reprise d'emploi). Pourriez vous me dire si mon AREF se retransformera en ARE (si j'arrête) ou si je retrouve un CDD est ce que mon ARE est perdu ou bien reprendra à la fin de mon cdd? merci
Voila j'explique ma situation, je touchais l'ARE et la je suis entré en formation donc cela se transforme en AREF, la formation ne me convient pas.J'aimerais donc retrouvé du travail car je suis obligé de continué la formation en attendant sinon je suis obligé de la remboursé si j'arrête comme ca (il me faut une excuse valable apparemment pour ne pas payer les heures de cours déjà effectuées, donc la reprise d'emploi). Pourriez vous me dire si mon AREF se retransformera en ARE (si j'arrête) ou si je retrouve un CDD est ce que mon ARE est perdu ou bien reprendra à la fin de mon cdd? merci