infirmière dans le monde de l'enfance

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jujuliie62

infirmière dans le monde de l'enfance

Message par jujuliie62 »

Bonjour / Bonsoir! :D

Je suis étudiante infirmière future et j'espère diplômée 2011 dans le département du pas-de-calais.

Voilà en ce moment je recherche des emplois hors hôpital (je sais que je suis exigeante :roll: mais bon j'y suis allergique :) et ça me plait pas) .

et j'aimerai plus tard dans mon projet professionnel travailler dans le monde de l'enfance ...

est-ce que les postes en crèche se font rare ou ils en existent beaucoup? car travailler dans une crèche m’intéresserait beaucoup et si je débute ma carrière dans ce domaine ça serait "tip top"

et si c'est le cas où dois-je postuler?

sinon quelle structure connaissez-vous à part les crèches ou les PMIs pour travailler auprès des enfants/parents?

merci de vos réponses ! :oops: :D
andemaced

Re: infirmière dans le monde de l'enfance

Message par andemaced »

Bonjour,
Je suis IDE référente dans une micro-crèche.
Le travail d'une IDE en crèche diffère selon les structures.
Soit tu as un rôle auprès des enfants + protocoles,
Soit tu peux avoir un rôle uniquement de référente et donc plutot administratif.
Tu peux également être directrice adjointe.
Pour postuler, selon les crèches, si municipales auprès de ta mairie, si associatives ou privées directement auprès de la structure, si hospitalière auprès des RH de l'hopital.
Bonne soirée.
Emmanuelle
Joannaide

Re: infirmière dans le monde de l'enfance

Message par Joannaide »