infirmière dans le monde de l'enfance

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jujuliie62

infirmière dans le monde de l'enfance

Message par jujuliie62 »

Bonjour / Bonsoir! :D

Je suis étudiante infirmière future et j'espère diplômée 2011 dans le département du pas-de-calais.

Voilà en ce moment je recherche des emplois hors hôpital (je sais que je suis exigeante :roll: mais bon j'y suis allergique :) et ça me plait pas) .

et j'aimerai plus tard dans mon projet professionnel travailler dans le monde de l'enfance ...

est-ce que les postes en crèche se font rare ou ils en existent beaucoup? car travailler dans une crèche m’intéresserait beaucoup et si je débute ma carrière dans ce domaine ça serait "tip top"

et si c'est le cas où dois-je postuler?

sinon quelle structure connaissez-vous à part les crèches ou les PMIs pour travailler auprès des enfants/parents?

merci de vos réponses ! :oops: :D
andemaced

Re: infirmière dans le monde de l'enfance

Message par andemaced »

Bonjour,
Je suis IDE référente dans une micro-crèche.
Le travail d'une IDE en crèche diffère selon les structures.
Soit tu as un rôle auprès des enfants + protocoles,
Soit tu peux avoir un rôle uniquement de référente et donc plutot administratif.
Tu peux également être directrice adjointe.
Pour postuler, selon les crèches, si municipales auprès de ta mairie, si associatives ou privées directement auprès de la structure, si hospitalière auprès des RH de l'hopital.
Bonne soirée.
Emmanuelle
Joannaide

Re: infirmière dans le monde de l'enfance

Message par Joannaide »

Je me permets d'intervenir car moi aussi j'ai toujours été motivée pour bosser dans la petite enfance... A la sortie de mon DE j'ai bossé en IME, puis apres plusieurs années en dispensaire en nouvelle-Calédonie, je me suis retrouvée a bosser en creche. Et bien je peux te dire de bien réfléchir, le métier d'infirmière est complètement nul dans ce genre de structure. Deja ton poste a la base doit etre la responsabilité de l'hygiene et de la sante sur l'établissement, mais en fait tu ne fais jamais ton boulot puisque tu es constamment dans les sections a faire le boulot d'un CAP petite enfance... Le boulot est vraiment sans intérêt, réfléchit bien. La seule chose pour moi d'intéressante était que ma fille était en creche avec moi!!! Sinon j'ai eu remplacé la directrice partie en conges mater, et j'ai pu apprendre point de vue management, mais je t'assure que tu vas perdre beaucoup de connaissances... Aujourd'hui je suis replongée dans mes bouquins pour essayer de me remettre a jour faute de mes années perdues.
Si cela ne te démotive pas et que tu souhaites quand même faire ton experience en creche, sache qu'une structure de plus de 40enfants a pour obligation d'avoir une IDE a mi-temps minimum, donc cherche a ce niveau. Sinon tu peux contacter les médecins de la PMI qui tournent dans les crèches, eux savant quelles structures ont un besoin et peuvent te mettre en relation!
Courage a toi!!! Mais t'inquiète, comme partout les crèches ont besoin d'IDE!
Répondre