QU'EST CE QU'IL VOUS FAIT LE PLUS PEUR?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Rikoune07

Re: QU'EST CE QU'IL VOUS FAIT LE PLUS PEUR?

Message par Rikoune07 »

Bonjour,

Je suis en préparation au concours d'infirmiere et je fais un stage d'observation dans une maison de retraite.
Je suis tombée dans les pommes pour rien (l' infirmiere posait une sonde urinaire --') et maintenant j'ai tout le temps peur que ça recommence. La derniere fois je me suis pas sentie très bien quand j'ai vu un escarre mais après c'est passé. Je fais que me poser des questions, est ce que on finit vraiment à s'habituer à toutes les situations? Je pensais vraiment pas avoir ce genre de réactions je suis très déçue de mois surtout que je sais qu'il y a bien pire comme situations.
Ca fait très longtemps que je veux faire ce métier et je me dis que peut être ce n'est pas fait pour moi. Est ce qui a des infirmieres qui avaient ce genre de r"actions et qui ont quand même réussi?
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Personnellement....a peu près tout mais j'arrive pas a voir ce qui me fait plus peut qu'autre chose :?
j'ai peur de pas réussir, j'ai peur de ne plus aimer, j'ai peur que mes stages ne se passent pas bien, j'ai peur que les patients ne m'aiment pas, j'ai peur de pas réussir a faire les soins, j'ai peur de pas retenir ce qu'il faut retenir, j'ai peur de redoubler, j'ai peur de pas supporter certaines maladies ou certaines blessures, j'ai peur de pas supporter la mort d'enfant, ou la mort tout court, j'ai peur de louper le diplome ......... :oops: :oops: :oops: et voilaaaa mais bon quand faut y aller faut y aller et on verra!!!!!!!!!! :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
tilouc;p
Habitué
Habitué

Message par tilouc;p »

La msp du DE!!!! Actuellement c'est ce qui me fait le plus peur, ça se sent que c'est bientôt? :mrgreen:

Sinon c'est les deces des patients avec l'acceuil des familles après,...
Dernière modification par tilouc;p le 20 oct. 2011 17:03, modifié 1 fois.
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy :mrgreen:
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Les situations imprévues ou d'urgence en tant que nouveau DE :?
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

marion386, faut rester dans le positif ! pense à tout ce que tu voudrais faire et que tu pourras faire, et non à ce qui pourrait mal se passer ! sinon ça le fera pas :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :marion386, faut rester dans le positif ! pense à tout ce que tu voudrais faire et que tu pourras faire, et non à ce qui pourrait mal se passer ! sinon ça le fera pas :clin:
Merci c'est gentil :oops: mais j'ai du mal a m'empecher de stresser ^^ mais merci =)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

euhhh le 4/11 car msp DE !!! :D *

Non ce qui me fait le plus peur ... j'hésite entre une situation d'urgence ou une collègue qui stress pour un rien et qui fait bourde sur bourde, qui te laisse son boulot et sa m**** parceque tu prends sa relève, avec en prime les insultes des médecins parceque tu n'es qu'une incompétente ( expérience vue en stage je précise :? )
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

A court terme, je dirais ma msp de DE... Mais ça ce n'est que temporaire heureusement :lol:
En tant que future (j'espère !) jeune DE, j'ai de plus en plus peur de ne pas arriver à gérer un service, à être tout le temps en retard, de ne pas y arriver quoi, même si mes précédents stages se sont vraiment bien déroulés !

Sinon ce qui me fait peur et qui revient toujours quand je suis en stage (et heureusement car ça me permet d'être plus concenscieuse): me tromper dans l'administration d'un traitement, envoyer trop de bulle d'air par ma tubulure, passer à côté de quelque chose de super important et ne pas en parler au médecin...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Répondre