Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- *Laura_30*
- Accro
Re: Concours Jury-les-Metz
75 sur 300 c'est peu certe mais c'est déjà mieux que d'autres établissements ou il y a 500 candidats à l'oral pour 60 places 

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Et y'a quelque chose que j'ai pas compris: c'est quoi le truc où si l'on est sur liste complémentaire on peut faire des lettres à d'uatres IFSI?
ESI Lionnois 2012-2015
- *Laura_30*
- Accro
Si t'es sur liste complementaire tu peux envoyer une lettre à d'autres écoles pour voir si leurs listes principal et complementaire sont épuisées et donc envisagé d'aller là bas si jamais la liste ou tu es n'avance pas. Enfin je sais pas si je suis clair mais bon ^^ En gros tu peux tenter d'aller dans d'autres IFSI si celle ci sont déficitaires.
ESI 2012-2015 Amiens PP
Respire ça va bien se passer. Ne te mets pas trop la pression ça va bien se passer. Quand tu seras prise tu en riras mêmejoustin a écrit :

- audrey54640
- Régulier
Je stresss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai peur pour mardi!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère avoir un bon jury et un bon sujet !!! et surtout les 10 minutes de prépa car la bas ma copine ne les avait pas eues...
à pluss
j'espère avoir un bon jury et un bon sujet !!! et surtout les 10 minutes de prépa car la bas ma copine ne les avait pas eues...
à pluss
Courage Audrey tu vas y arriver!audrey54640 a écrit :Je stresss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai peur pour mardi!!!!!!!!!!!!!!!!
à pluss
Le jury prend peut être en compte le fais qu'il n'y ai pas les 10min de préparation dans la note !
=)
- *Laura_30*
- Accro
Heu j'ai jamais vue un concours ou il n'y a aucune préparation avant l'entretient
Si c'est le cas,sa crain du boudin comme on dit
Oh et puis hein,on est déjà arrivé jusqu'à l'oral c'est qu'on peut le faire,avec ou sans préparation,no stress,ne vous prenez pas le chou!!! On y arrivera!!

ESI 2012-2015 Amiens PP
je ne comprend pas trp comment on fait si on a pas les 10min ?? en gros on improvise ? mais c'est impossible de pouvoir faire qqch de "concret" genre imaginez ssi on a un petit texte à lire le temps qu'on le lise qu'on comprenne la question! etes vous sur de ça ??? 

william57 a écrit :Respire ça va bien se passer. Ne te mets pas trop la pression ça va bien se passer. Quand tu seras prise tu en riras mêmejoustin a écrit :. Allez bonne chance à toi (jpeux pas te souhaiter autre chose les qualités pour réussir tu les as).
ohhhh merci et toi tu passes quand ???
audrey54640 a écrit :Je stresss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai peur pour mardi!!!!!!!!!!!!!!!!
à pluss
courage audrey !! on est tous dans le même bateau !! je pense que le pire c'est juste avant mais une fois qu'on est dedant ça devrait aller
- *Laura_30*
- Accro
Moi non plus justement je sais pas comment on peut faire sans les 10 minutes de prépa,apart improviser... Mais sa m'étonnerait vraiment qu'on est pas de prépa,il faudrait que les gens qui ont passés l'oral nous confirme ^^
ESI 2012-2015 Amiens PP
j'ai remonté le forum aux épreuves de l'année dernière et tout le monde a dit qu'ils avaient les 10min donc normalement c'est bon
j'ai peur ! avez vous bcp travaillé ? qu'avez vous faits

Slt donc moi je le passe le 8.
Ne vous inquiétez pas pour le temps de préparation, on a toujours le temps de préparation.
Le but de l'exposé c'est de voir qu'on a suivi l'actualité. Le plus important c'est la deuxième partie de l'entretien sur les motivations.
Y'a des gens qui sont pris alors qu'ils avaient ratés l'exposé sur l'actualité.
Donc pas de panique ça ira.
Ne vous inquiétez pas pour le temps de préparation, on a toujours le temps de préparation.
Le but de l'exposé c'est de voir qu'on a suivi l'actualité. Le plus important c'est la deuxième partie de l'entretien sur les motivations.
Y'a des gens qui sont pris alors qu'ils avaient ratés l'exposé sur l'actualité.
Donc pas de panique ça ira.

- *Laura_30*
- Accro
Sa m'aurai étonné qu'on est pas 10 min de préparation
Vous nous raconterez vos oraux j'espère? =)

ESI 2012-2015 Amiens PP