exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petrelle2

exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Message par petrelle2 »

Bonjour,

je tente de faire un appel aux personnes qui pourraient être dans la même situation que moi (ou pas d'ailleurs)...

Je suis encore étudiante je finis l'école en juin 2012 (donc nouveau référentiel= nouveau diplôme) et je souhaite après le DE obtenu partir à l'étranger (en particulier en Angleterre ).Le problème c'est savoir si nous en tant que nouveau diplôme on doit repasser des équivalences dans le pays accueillant et avoir un quota d'heure minimum pour faire la demande "d'expatriation". En gros comme nous sommes les tout premiers de ce nouveau diplôme (qui est sur la base universitaire et donc européene) on ne trouve pas d'information par rapport à nos possibilité d'exercice à l'étranger une fois le diplôme obtenu.

Donc si quelqu'un à des infos par rapport à tout ça je suis preneuse

Merci beaucoup!!! :)
chrissie47

Re: exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Message par chrissie47 »

Bonjour,

Je suis une infirmière française et j'ai travaillé pendant 15 ans en Angleterre en hopital. Le diplome français est accepté en Angleterre; tu dois, comme les infirmières anglaises être inscrite au NMC ( Nursing and midwifery Council ) www.nmc-uk.org/ équivalent de l'Ordre infirmier en France ( http://www.nmc-uk.org/Registration/Join ... in-France/); tu devras fournir une traduction certifiée de ton diplôme, et verser £110 pour frais de dossiers; formulaire à cette adresse https://forms.nmc-uk.org/Forms/eurequest.