exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petrelle2

exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Message par petrelle2 »

Bonjour,

je tente de faire un appel aux personnes qui pourraient être dans la même situation que moi (ou pas d'ailleurs)...

Je suis encore étudiante je finis l'école en juin 2012 (donc nouveau référentiel= nouveau diplôme) et je souhaite après le DE obtenu partir à l'étranger (en particulier en Angleterre ).Le problème c'est savoir si nous en tant que nouveau diplôme on doit repasser des équivalences dans le pays accueillant et avoir un quota d'heure minimum pour faire la demande "d'expatriation". En gros comme nous sommes les tout premiers de ce nouveau diplôme (qui est sur la base universitaire et donc européene) on ne trouve pas d'information par rapport à nos possibilité d'exercice à l'étranger une fois le diplôme obtenu.

Donc si quelqu'un à des infos par rapport à tout ça je suis preneuse

Merci beaucoup!!! :)
chrissie47

Re: exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Message par chrissie47 »

Bonjour,

Je suis une infirmière française et j'ai travaillé pendant 15 ans en Angleterre en hopital. Le diplome français est accepté en Angleterre; tu dois, comme les infirmières anglaises être inscrite au NMC ( Nursing and midwifery Council ) www.nmc-uk.org/ équivalent de l'Ordre infirmier en France ( http://www.nmc-uk.org/Registration/Join ... in-France/); tu devras fournir une traduction certifiée de ton diplôme, et verser £110 pour frais de dossiers; formulaire à cette adresse https://forms.nmc-uk.org/Forms/eurequest.
Faisant partie de l'Europe, on ne te demandera pas de niveau d'anglais mais il est vraiment nécéssaire d'avoir de bonnes bases; l'anglais médical s'apprends sur place et si tu montres de la bonne volonté, les collègues seront toujours là pour t'aider. Saches aussi que les infirmières anglaises font beaucoup moins de soins techniques qu'en France et cela surprends beaucoup au départ . Un petit conseil, commences par t'inscrire dans une agence d'intérim ( BNA British Nursing Association est la plus importante ) cela te permettra de débuter sans les responsabilités et d'apprendre les bases ainsi que de tester les services qui te plaisent et de te faire connaitre.
J'espère que ces renseignements t'aideront; Bon courage pour ton aventure anglaise, ce sera j'en suis sûre une expérience enrichissante. :D
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Re: exercer à l'étranger avec le nouveau diplome

Message par Myrtilles »

Tu peux travailler n'importe où en Europe à condition de maîtriser parfaitement la langue du pays évidemment, sans avoir à repasser aucune équivalence.

Tu peux travailler au Québec sans avoir à repasser d'équivalence, mais sous condition.
Répondre