Ne pas venir chez un patient (exeptionnellement)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Ne pas venir chez un patient (exeptionnellement)

Message par pamela06 »

J'ai une question : cette semaine ma collègue est en congés, je la remplace donc pendant 8 jours consécutifs. Je souhaite donc annuler certains passages du soir, avec l'accord des patients bien sûr.

C'est uniquement pour des toilettes légères de personnes non incontinentes, parfois même ce sont eux qui nous demandent de ne pas passer. En ai-je le droit ?

Ma collègue l'a déjà fait car il est lourd de faire 8 jours consécutifs, mais en cas de problème comment se couvrir ?

Assurez vous tous vos passages sans jamais en décommander ?
a.l
Habitué
Habitué

Re: Ne pas venir chez un patient (exeptionnellement)

Message par a.l »

Ca m'est arrivé encore ce dimanche : une de mes patiente sortait chez sa fille pour la 1ere fois depuis des années . Elle m'a demandé elle-meme de ne pas passer le soir comme ca elle était libre de ses horaires. Le matin je lui ai tout preparé pour lui simplifier la tache le soir et j'ai mis mon numero de tel en evidence sur la table au cas ou . Sa fille lui a enlevé ses bas de contension et elle s"est fait un brin de toilette .
Quand les patients sont ok , peuvent à peu pret assurer et que cela reste exeptionnel pour moi pas de pb.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

L'an dernier avec la neige des patients difficilement accessibles appelaient pour annuler d'eux même des soins non urgents à domicile.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

En fait le soucis que je rencontre, c'est que je suis en train d'arrêter les soins chez une personne que nous suivons depuis 2 ans, mais rien n'est jamais bien, on reçoit des critiques sans cesses ... (voir mon post dans "week end galère"). Donc j'ai envoyé le recommandé, prévenu le médecin et la famille du patient bref.

La fille me fait des menaces d'avoir interrompu les soins, car exceptionnellement je ne suis pas venue chez son père le samedi soir, après avoir prévenu le patient le matin même et avec son accord, tout est noté dans le cahier. Il s'agit d 'une toilette simple d'un patient continent, il a juste des troubles de la marche mais il peut se déplacer (mais ralenti).
Répondre