PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kaaron
VIP
VIP

Re: Adélaïde

Message par kaaron »

@tchoum a écrit :Puisque tu veux vraiment faire une prépa, sur Nantes je te conseille Adélaïde.

Elle(il) a pas dit qu'elle(il) voulait en faire une, elle(il) pose seulement la question... :roll:

Perso, je te conseillerais de présenter un ou deux concours cette année (il ne doit pas être trop tard pour s'inscrire), de te préparer légèrement en regardant de quoi c'est composé, ce qui peut tomber, etc, et de voir ce que ça donne... Tu saura si c'est à ton niveau, si tu peux le bosser tout(e) seul(e) ou si vaut mieux pour toi de passer par une prépa, et qui sait, tu peux très bien le réussir du 1er coup, c'est arrivé à d'autres... ;)
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

NAAAAAAN!!!! ça me fait toujours frémir de voir le nombre d'étudiants qui veulent faire d classes prépas! pourtant je vous assure , dans min ifsi en tout cas, on est pas beaucoup à avoir fait prépa!!!!
pourquoi mettre tant de fric la dedans!?!

si c'est pour apprendre a s'organiser pour bosser...demandez des conseils...on vous répondra! et GRATUITEMENT! :clin:
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Je suis tout a fait d'accord!!!!
En octobre ;j'ai su que je voulais faire ca ; un mois et demi plus tard je passais le concours ;aucun bouquin ;juste un p'tit coup d'oeil a quelques annales sur ce site particulierement ;et beaucoup de chance et je l'ai eu du premier coup... et meme la dame de mon CIO ;elle m'a dit ;c'est pas la peine ;ca coute cher et on peut etres bien y arriver sans.
Voila ;et bon courage
gena

Message par gena »

:pleure:

salut a tous et bon néné

je cherche des bouquins d occasion ppour me preparer au concours dentree a l IFSI

LES ANCIENS MERCI DE ME GUIDER
j arrive dans votre monde et le bebe que je suis aimerai etre guide
m@nue

Message par m@nue »

Comme toi j'ai beaucoup hésité . J'ai finalement décidé de passer le concours lorsque j'était en terminale et de m'inscrire en prépa. Résultats j'ai eu mon bac, le concours et j'était prise en prépa. J'ai annulé la prépa: résultat 1 an de gagné
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

gena a écrit ::pleure:

salut a tous et bon néné

je cherche des bouquins d occasion ppour me preparer au concours dentree a l IFSI

LES ANCIENS MERCI DE ME GUIDER

essaie les sites de ventes de livres d'occaz! y'a un choix enorme avec de tous prix!!! pour 30euros t'as tout ce qu'il te faut!! test psycho + culture G!
bonne chance!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
flot

prepa concours

Message par flot »

bonjour à tous,

j'aimerais savoir combien de temps faut il pour se préparer au passage du concours ?
Il est prévu le 23 mars 2005.
comment se passe les inscriptions dans les ecoles ? Sommes nous rémunérés et si non comment faire pour toucher un minimum ?
Etant salarié dans une entreprise comment faut il que je procede ?
Merci de me répondre rapidement.
celine
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Alors pour t'aider rien que de mieux que de faire une petite recherche tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et si tu coinces n'hésite pas !

Bonne continuation... :clin:
crecho

Boukin ou prépa pour préparer le concours?

Message par crecho »

je me demande si il fo choisir les boukins ou une prépa pour préparer le concours ?
maintenant que nous savons qui vous etes. je sais qui je suis
bibibou
Régulier
Régulier

slt

Message par bibibou »

Moi j'ai pas eu besoin de prépa, j'ai eu mon concours du premier coup avec des bouquins!!...
Bonne Chance!
DON'T WORRY, BE HAPPY...;)
crecho

Message par crecho »

ten a eu pour combien avec tes livres?
maintenant que nous savons qui vous etes. je sais qui je suis
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Tout dépend si tu as des sous à dépenser et si tu as beaucoup de volonté!!! Perso j'ai opté pour les bouquins (j'ai eu les écrits et suis sur liste d'attente, j'ai 32 ans, 2 enfants), bref tout ça pour te dire que les études sont loins derrière moi!!!!, et que rien n'est impossible avec les bouquins. L'investissement est de 12 euros environs par livres (lamarre, masson,...), par rapport à une prépa qui est largement + chère.
A toi de jouer!! :bang2:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Cassou

Message par Cassou »

salut! Moi j'etais inscrite dans une prepa! rien d'extraordinaire!vraiment ces truc la c des bouff fric!on ne travaill pas vraiment ce sont des petits exo(les meme que dans les boukins) :( depuis j'ai arreter de depenser mon argent inutilement, je prepare le concours seules avec ma volonté de reussir!
franchement je deconseil fortement de payer une prepa!!!!
:P bonne preparation a tous!!!
nadia020

ifsi

Message par nadia020 »

bonjour je suis as .j ai deside de travailler 1an pour preparer le concour.j ai du boulot.je suis bien loin du niveau bac.je dirai 5eme.mais j ai une colegue q ma dit ne t arrete pas a tes lacunes alors je vais bosser .sa va etre dure mais sa vaut la peine je crois
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je tiens a dire que le niveau d'études n'a pas grande importance, c'est très certainement la motivation d'y parvenir qui compte. J'ai un BTS mais j'ai également de fortes lacunes. Alors courage !! :)
Répondre