Concours Epinal
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Epinal
Lau 68 : Pour évacuer ton stress, tu peux dire que tu fais du sport. A l'IFSI, on nous dit souvent d'avoir une activité (par exemple du sport, ou autre) à côté pour évacuer que se soit ce qu'on voit en stage ou la pression accumulée à l'école. Parce que pour tes proches, tu seras tenue au secret professionnel donc tu ne pourras pas tout dire.
✿ Epinal 2011/2014 ✿
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
PtiteFee: Alors il a 4 feuilles d'admissibles, et sur une feuille il y a environ 50-55 personnes... Donc je pense que on est environ 200 admissibles.
lolzor: Je suis passée avec le jury 3, et oui, tout le monde, pour les 3 jury, on a tous le même sujet durant une matinée.
Estampe: Non, le jury ne cherche pas à déstabiliser, au contraire, si on cherche ses mots en général ils nous aident, ils sont compréhensifs.
Bien sûr il y a des question un peu "piège", pour voir si on sait y répondre, mais rien de méchant (ex: "quels sont vos défauts")
xiioux: je n'ai pas eu le temps de réfléchir quand on m'a posé cette question, donc pas le temps non plus de raconter un bobard et dire que je fais du sport alors que je n'en fait pas. Par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé à rajouter que tout ne se dit pas à l'entourage par rapport au secret professionel
Sinon la personne qui a le plus dirigé mon oral est une enseignante de l'ifsi, mais je ne crois pas qu'elle ait donné son nom (de toute façon je ne l'aurai pas donné sur ce site non plus lol).
Et pour finir, toutes les dames que j'ai vu (secrétariat, jury etc, et même les étudiants ifsi) tous on été très sympa voir même chaleureux, ça a l'air d’être une chouette école!
Bon courage aux autres et pas de stress
lolzor: Je suis passée avec le jury 3, et oui, tout le monde, pour les 3 jury, on a tous le même sujet durant une matinée.
Estampe: Non, le jury ne cherche pas à déstabiliser, au contraire, si on cherche ses mots en général ils nous aident, ils sont compréhensifs.
Bien sûr il y a des question un peu "piège", pour voir si on sait y répondre, mais rien de méchant (ex: "quels sont vos défauts")
xiioux: je n'ai pas eu le temps de réfléchir quand on m'a posé cette question, donc pas le temps non plus de raconter un bobard et dire que je fais du sport alors que je n'en fait pas. Par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé à rajouter que tout ne se dit pas à l'entourage par rapport au secret professionel

Sinon la personne qui a le plus dirigé mon oral est une enseignante de l'ifsi, mais je ne crois pas qu'elle ait donné son nom (de toute façon je ne l'aurai pas donné sur ce site non plus lol).
Et pour finir, toutes les dames que j'ai vu (secrétariat, jury etc, et même les étudiants ifsi) tous on été très sympa voir même chaleureux, ça a l'air d’être une chouette école!
Bon courage aux autres et pas de stress

D'accord merci de ta réponse Lau!
IFSI EPINAL PROMO 2012/2015
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Merci PtiteFee et Lau pour vos réponses , ça me rassure 

-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir, ou se déroule le lieu de l'oral.
Enfin je souhaiterais avoir l'adresse quoi .
Je compte faire une surprise à un ami qui va le passer que j'ai pas vu depuis longtemps.
Merci d'avance de vos réponses.
Je souhaiterais savoir, ou se déroule le lieu de l'oral.
Enfin je souhaiterais avoir l'adresse quoi .

Je compte faire une surprise à un ami qui va le passer que j'ai pas vu depuis longtemps.
Merci d'avance de vos réponses.
3 avenue robert schuman 88000 epinal
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Bonjour à toutes et tous,
Je rentre à l'instants de l'oral ! Le sujet de cet après midi était sur les retraites et la vieillesse. Cela engendre bcp de bouleversements. Qu'en pensez-vous ?
Sujet assez facile selon moi mais le temps de préparation est tellement rapide qu'il est difficile de pouvoir tout dire. Le jury était plutôt sympathique mais difficile malgré tout de savoir à quoi s'en tenir pour la suite.
Questions du jury :
-quelles sont vos valeurs pour devenir Infirmiere ?
-comment allez vous payer vos études ?
-vous sentez vous suffisamment solide pour faire face à la souffrance des autres ?
-avez vous passé d'autres concours ?
-que ferez vous si vous n'êtes pas reçue à l'IFSI ?
Voici qq questions posées lors de l'entretien. Les questions sont en rapport avec votre parcours personnel et ce que vous avez dit auparavant. Pour ma part je souhaite devenir Infirmiere suite à une reconversion professionnelle,j'ai 30ans.
Je vous souhaite à tous bon courage pour votre oral et espère qu'on se verra à la rentrée de février !
Je rentre à l'instants de l'oral ! Le sujet de cet après midi était sur les retraites et la vieillesse. Cela engendre bcp de bouleversements. Qu'en pensez-vous ?
Sujet assez facile selon moi mais le temps de préparation est tellement rapide qu'il est difficile de pouvoir tout dire. Le jury était plutôt sympathique mais difficile malgré tout de savoir à quoi s'en tenir pour la suite.
Questions du jury :
-vous sentez vous suffisamment solide pour faire face à la souffrance des autres ?
Voici qq questions posées lors de l'entretien. Les questions sont en rapport avec votre parcours personnel et ce que vous avez dit auparavant. Pour ma part je souhaite devenir Infirmiere suite à une reconversion professionnelle,j'ai 30ans.
Je vous souhaite à tous bon courage pour votre oral et espère qu'on se verra à la rentrée de février !
chaemma a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Questions du jury :
Coucou chaemma,
dit simple petite question mais qui me perturbe ^^
tu a repondu quoi à la question :
"vous sentez vous suffisamment solide pour faire face à la souffrance des autres ?"
Merci d'avance

Concours Epinal
Bonsoir à tous,
J'ai passé l'oral à Épinal cet après-midi, le sujet était :
L'Etat a été condamné à plusieurs reprises à payer des dommages et intérêt à des détenus, en raison de conditions de détention portant atteinte à leur « dignité » .
Selon le philosophe Paul Ricœur, cette notion (la dignité) renvoie à l’idée que « quelque chose est dû à l'être humain du fait qu'il est humain » .
Qu'en pensez vous ?
Le sujet m'a paru difficil au premier abord, mais je pense avoir réussi à m'en sortir plutôt bien. En ce qui concerne le Jury, comme pour chaemma un jury très sympathique et souriant.
Les questions de l'entretien :
-quelles sont vos motivations ?
-en ce qui concerne les soins, qu'est ce qui vous attire ? (Pourquoi vouloir soigner)
-de quoi avez vous peur, quelles sont les difficultés que vous pourriez rencontrez?
-vous sentez vous capable de faire face à la souffrance ?
-quelles sont vos qualités pour ce métier ?
-que savez vous de la formation ?
-dans quel lieu aimeriez vous exercer ?
Voilà les questions dont je me souviens. Sinon il y les questions suite à l'exposé et par rapport au parcours personnel.
Bon courage à tous, je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de personnes qui ne sont pas passées...
Et puis croisons les doigts jusqu'au 25 novembre
J'ai passé l'oral à Épinal cet après-midi, le sujet était :
L'Etat a été condamné à plusieurs reprises à payer des dommages et intérêt à des détenus, en raison de conditions de détention portant atteinte à leur « dignité » .
Selon le philosophe Paul Ricœur, cette notion (la dignité) renvoie à l’idée que « quelque chose est dû à l'être humain du fait qu'il est humain » .
Qu'en pensez vous ?
Le sujet m'a paru difficil au premier abord, mais je pense avoir réussi à m'en sortir plutôt bien. En ce qui concerne le Jury, comme pour chaemma un jury très sympathique et souriant.
Les questions de l'entretien :
-quelles sont vos motivations ?
-en ce qui concerne les soins, qu'est ce qui vous attire ? (Pourquoi vouloir soigner)
-de quoi avez vous peur, quelles sont les difficultés que vous pourriez rencontrez?
-vous sentez vous capable de faire face à la souffrance ?
-quelles sont vos qualités pour ce métier ?
-que savez vous de la formation ?
-dans quel lieu aimeriez vous exercer ?
Voilà les questions dont je me souviens. Sinon il y les questions suite à l'exposé et par rapport au parcours personnel.
Bon courage à tous, je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de personnes qui ne sont pas passées...
Et puis croisons les doigts jusqu'au 25 novembre

ESI Laxou - 2012/2015 

Coucou tout le monde!
Je vois que certaines ont eu un sujet assez dur, surtout en 10min! J’espère que ça s'est bien passé pour vous
Il me semble que c'est la dernière semaine pour les oraux, et que ça se termine le 12 novembre.
Mine de rien, ça passe vite, encore 17 jours et on sera fixé...
Je vois que certaines ont eu un sujet assez dur, surtout en 10min! J’espère que ça s'est bien passé pour vous

Il me semble que c'est la dernière semaine pour les oraux, et que ça se termine le 12 novembre.
Mine de rien, ça passe vite, encore 17 jours et on sera fixé...
Coucou tout le monde !
je voulais vous demandez si quelqu'un va voir les résultats le 25 ! si il pouvait regarder pour moi ?
Plus que 16 jours (oui oui je compte ^^)
je voulais vous demandez si quelqu'un va voir les résultats le 25 ! si il pouvait regarder pour moi ?

Plus que 16 jours (oui oui je compte ^^)
Ah je suis dans le même cas que toi car j'habite très loin! lol
Mais si personne ne peut c'est pas grave, j'attendrais sagement la lettre =)
Mais si personne ne peut c'est pas grave, j'attendrais sagement la lettre =)
Nous sommes en stage les 1ères années et la plupart ne sont pas au CH Jean Monnet qui se trouve à côté de l'école. Les 2èmes années aussi sont en stage. On est désolé.
✿ Epinal 2011/2014 ✿
- didineSG88
- Habitué
bonjour les filles
moi je vais voir les résultats le 25 nov. si je peux vous rendre service n 'hésitez pas .
bonne chance à toutes.
moi je vais voir les résultats le 25 nov. si je peux vous rendre service n 'hésitez pas .
bonne chance à toutes.
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
admise epinal: oral le 26 octobre
Coucou didineSG88 c'est très gentil de ta part!
Je t'ai envoyé un mp, donc si tu peux regarder pour moi tant mieux, et sinon c'est pas grave j’attendrai la lettre, à vrai dire je ne suis pas pressée de connaitre mon résultat, j'ai le sentiment que je vais être recalée
Mais merci en tout cas
Je t'ai envoyé un mp, donc si tu peux regarder pour moi tant mieux, et sinon c'est pas grave j’attendrai la lettre, à vrai dire je ne suis pas pressée de connaitre mon résultat, j'ai le sentiment que je vais être recalée

Mais merci en tout cas