Infirmiere intérimaire, impots???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmiere intérimaire, impots???
Bonjour
je voudrais me lancer dans l'intérim, en tant qu'IDE mais j'ai un peu peur du montant des impots!! qu'en est-il? certains me disent que je vais payer trés cher d'autres me disent que si je fais pas mal de km ce sera raisonnable.... donc je ne sais pas trop...
merci pour vos réponses
je voudrais me lancer dans l'intérim, en tant qu'IDE mais j'ai un peu peur du montant des impots!! qu'en est-il? certains me disent que je vais payer trés cher d'autres me disent que si je fais pas mal de km ce sera raisonnable.... donc je ne sais pas trop...
merci pour vos réponses
Re: Infirmiere intérimaire, impots???
A l'heure actuelle:
Tranche de revenu annuel| Taux marginal
de 0 € à 5 963 € 0 %
de 5 963 € à 11 896 € 5.5 %
de 11 896 € à 26 420 € 14 %
de 26 420 € à 70 830 € 30 %
70830 € et plus 41 %
Bonjour Marine3456 , T'as vraiment raison de te poser la question de l'impôt
surtout , en intérim , tu vas gagner tellement d'argent
réfléchis bien avant de t'engager,car non seulement tu vas payer un maximum d'impôt ( vu le salaire exorbitant des IDE) mais en plus , tu pourrais aussi payé l'ISF
prudence 

Beinh.....elle n'a pas tort! Ce sont les salaires moyens qui payent le plus d'impôts à l'heure actuelle.
Sinon Marine, je dirais que c'est à toi de faire un calcul (avec ton concubin, si tu en a un...si vous êtes mariés ou pacsés...etc). Car effectivement, si c'est pour rendre aux impôts...Envoie moi un mp.

Sinon Marine, je dirais que c'est à toi de faire un calcul (avec ton concubin, si tu en a un...si vous êtes mariés ou pacsés...etc). Car effectivement, si c'est pour rendre aux impôts...Envoie moi un mp.
- rachell1978
- Insatiable
Salut,
tu paieras bien sur plus si tu gagne plus !!
pour info et pour être bien claire, il y a 2-3 ans, j'ai fait en + de mon CDI plein temps des heures d'interim, je suis célibataire, sans enfant, donc 0 réduc
J'ai fait un comparatif entre avec et sans
J'ai gagné environ 1200 € en + et j'ai payé 130 € de plus
soit j'ai "perdu" 130 € donné aux impôts mais si tu fais le calcul : j'ai gagné 990 € avec lesquels je me suis fait plaisirs !!!!
par contre, il faut effectivement bien déclaré tes frais km car en interim, on fait en général plus de km ....
(moi, j'avais fait un tableau (excel) sur lequel je notai date, le nom de l'établissement et le km, et à al fin de l'année, je faisait le total (si les impots pouvait me demandent un justificatifs, j'imprime le tableau)
oui et nonMarine3456 a écrit :certains me disent que je vais payer trés cher
tu paieras bien sur plus si tu gagne plus !!
pour info et pour être bien claire, il y a 2-3 ans, j'ai fait en + de mon CDI plein temps des heures d'interim, je suis célibataire, sans enfant, donc 0 réduc
J'ai fait un comparatif entre avec et sans
J'ai gagné environ 1200 € en + et j'ai payé 130 € de plus
soit j'ai "perdu" 130 € donné aux impôts mais si tu fais le calcul : j'ai gagné 990 € avec lesquels je me suis fait plaisirs !!!!
par contre, il faut effectivement bien déclaré tes frais km car en interim, on fait en général plus de km ....
(moi, j'avais fait un tableau (excel) sur lequel je notai date, le nom de l'établissement et le km, et à al fin de l'année, je faisait le total (si les impots pouvait me demandent un justificatifs, j'imprime le tableau)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
Bonjour,rachell1978 a écrit :par contre, il faut effectivement bien déclaré tes frais km car en interim, on fait en général plus de km ....
Ca c'est une bonne idée merci (je n'y avait pas pensé)

Dans ce cas tu n'as pas abattement de 10% de ton revenu imposable : c'est, où bien les frais réels, où bien les 10%, pas les 2 ! Il faut faire le calcul.
Moi les Km étaient payés par l'agence d'intérim, donc je ne les déclarais pas en plus ! c'était des revenus net sur mes feuilles de paye.
Si tu les déclare en plus qu'ils te soient payés tu fraude et la fraude c'est pô bien qu'ils disent au gouvernement

Si tu les déclare en plus qu'ils te soient payés tu fraude et la fraude c'est pô bien qu'ils disent au gouvernement

Infirmière en Santé au Travail
- rachell1978
- Insatiable
tout à fait, d'où l’intérêt du tableau,à la fin de l'année, je calcul le "réel" et quand je faisait de l’intérim, comme j'allais "loin", ça valait un peu le coup puisque j'ai déduit l’équivalent d'entre 12 et 14 % au lieu de 10 %eusèbe a écrit :Dans ce cas tu n'as pas abattement de 10% de ton revenu imposable : c'est, où bien les frais réels, où bien les 10%, pas les 2 ! Il faut faire le calcul.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable
moi il ne l'était pas ! (1 x si, et dans ce cas, je n'ai pas compter les km )copa a écrit :Moi les Km étaient payés par l'agence d'intérim, donc je ne les déclarais pas en plus ! c'était des revenus net sur mes feuilles de paye.
Si tu les déclare en plus qu'ils te soient payés tu fraude et la fraude c'est pô bien qu'ils disent au gouvernement![]()
![]()
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
Merci pour vos réponses...
Merci de cette vanne qui m'a fait énormément rire!seringuelectrique a écrit :avec ce qu'on paye c'est pas du marginal mais de la marge annale ...Indis a écrit :A l'heure actuelle:
Tranche de revenu annuel| Taux marginal
de 0 € à 5 963 € 0 %
de 5 963 € à 11 896 € 5.5 %
de 11 896 € à 26 420 € 14 %
de 26 420 € à 70 830 € 30 %
70830 € et plus 41 %
Infirmier