financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par bristolle »

prisca26 a écrit :Bonjour,

Voila j'explique ma situation, je touchais l'ARE et la je suis entré en formation donc cela se transforme en AREF, la formation ne me convient pas.J'aimerais donc retrouvé du travail car je suis obligé de continué la formation en attendant sinon je suis obligé de la remboursé si j'arrête comme ca (il me faut une excuse valable apparemment pour ne pas payer les heures de cours déjà effectuées, donc la reprise d'emploi). Pourriez vous me dire si mon AREF se retransformera en ARE (si j'arrête) ou si je retrouve un CDD est ce que mon ARE est perdu ou bien reprendra à la fin de mon cdd? merci
es-tu sûre de ton choix? tu as passé un concours pour cette formation, et elle n'a débuté que depuis 2mois! tu as commencé un stage déjà? qu'est ce qui te fait changer d'avis? les premiers mois sont vraiment les plus difficiles pour bcp de monde et loin d'être à l'image du reste de la formation.
Concernant tes questions sur tes droits je n'ai pas de réponse, désolée. Mais réfléchi bien!
ESI 2010-2013
prisca26

Message par prisca26 »

Oui je suis sur car on ma dirigé vers la mauvaise formation. J'ai débuté mon stage et je vois bien que ce n'est pas pour moi.
fdavid7

Affectation en fin d'étude

Message par fdavid7 »

Alors voilà j'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, j'espère ne pas créer un sujet qui existe déjà.
Donc voilà je me pose quelques questions malgrès que je n'ai pas encore commencé mais je me demande comment se passe les affectations après le diplôme. Est-ce pas ordre des meilleurs résultats ? Est ce qu'on peut nous envoyer hors de notre région ?
Merci de vos réponses !
Snor
Forcené
Forcené

Re: Affectation en fin d'étude

Message par Snor »

A priori nous ne passons pas un examen national classant à la fin de notre cursus aussi une fois ton DE en poche tu es libre de poser tes bagages là où bon te semble... ou du moins là où on peut t'accueillir.
A toi de préparer ta lettre de motivation, ton CV et en avant !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

fdavid7 a écrit :Alors voilà j'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, j'espère ne pas créer un sujet qui existe déjà.
Donc voilà je me pose quelques questions malgrès que je n'ai pas encore commencé mais je me demande comment se passe les affectations après le diplôme. Est-ce pas ordre des meilleurs résultats ? Est ce qu'on peut nous envoyer hors de notre région ?
Merci de vos réponses !
:roll:
Ben c'est comme dans tout les métiers, tu réponds aux petites annonces ou tu envoie des candidatures spontanées là où tu as envie de travailler. Tout simplement :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
fdavid7

Message par fdavid7 »

Merci pour vos réponses ! Je croyais avoir entendu que c'est l'école qui nous dirigeais vers un lieu ! Merci encore ;)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

A moins que tu ne soit en "Promotion promotionnelle", auquel cas tu doit un certain nombre d'année à l'établissement qui te finance, tu obtiendras un diplôme national avec la possibilité de travailler n'importe où.
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Si c'est ainsi, tu devras en discuter avec ton conseiller PE, car il est là aussi pour des cas pareils non? il est là pour te conseiller soit à retrouver de l'emploi ou de formation, ou d'autre projet, ... en voyant avec lui tout les cas de figures, tu pourras prendre une décision plus facilement et en connaissance des causes.
Bonne chance à toi! :clin:
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Fais marcher l'offre et la demande, n'hésites pas à demander des avantages etc..

Généralement à la fin des études, les DRH des établissements de santé voisins se déplacent à l'IFSI pour vous présenter leur structure et vous appâter chez eux lol.

Il ne reste plus qu'à voir avec eux comment prendre rdv.

II te faudra un CV (je me souviens qu'à l'IFSI nous avions eu un petit cours pour nous aider à la rédiger) pour chaque entretien.

Sinon tu téléphones aux hopitaux pour prendre rdv pour voir ce qu'il peuve te proposer, et quel salaire etc..

Surtout regardez bien avant de signer le contrat. Par exemple, il y a 15 ans, j'ai signé un contrat avec mon hôpital, mais c'était pas marqué si c'était un contrat de jour ou de nuit et résultat, je dois un quota de nuit dans l'année (bon cela ne me concerne pas car je suis de nuit fixe maintenant, mais certaines de mes collègues se sont fait avoir, alors que les plus anciennes ont signé un contrat de jour et du coup ne font pas leur quota de nuit).
Et franchement, quand j'avais 21 ans, j'étais pas très regardante niveau conditions.
Maintenant je suis épatée de voir que mes nouvelles collègues arrivent avec des conditions lol.

J'ai postulé directement dans l'établissement où j'avais fait mes études et j'avais été étonné que la personne qui me recevait avait mon dossier de l'IFSI avec toutes mes feuilles de stage. D'ailleurs je ne sais pas si c'est légal qu'un futur employeur ait accès au dossier scolaire ? Du coup, elle m'avait cuisiné sur tous les petits trucs qui clochaient dans mes feuilles de stage, un vrai supplice lol (du coup, maintenant quand je remplis une feuille de stage, je fais hyper gaffe aux termes que j'emploie, pour que ce ne soit pas très péjoratif).

Voilà après bien sûr si tu as un contrat professionnelle avec une établissement ou un département, tu dois passer un entretien avec eux.

Voici ma maigre expérience, car bien que je travaille depuis longtemps, j'ai toujours bossé pour le même CHU lol.
IPDE aux urgences pédiatriques
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Kalinox a écrit :Fais marcher l'offre et la demande, n'hésites pas à demander des avantages etc..

....

Surtout regardez bien avant de signer le contrat.
+ 10000000000000000
keke13

Message par keke13 »

merci pour tout les renseignements mais j'ai juste une petite question,
pour mon cas si je demissionne maintenant j'ai deux moi de preavis donc arret contrat debut janvier,si je travaille en cdd pendant 3 mois donc jusqu'au mois d'avril, le concours est au mois de mars,suis je dans les temps pour pouvoir avoir des aides du pole emploi??? merci :)
raté pour cette année!!allez au boulot pour 2013
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut,

pour effacer l'effet d'une démission il faut travailler 455 heures pour pouvoir bénéficier de l'allocation chômage et un motif de légitime de perte d'emploi (fin de mission intérim ou fin de CDD). si tu travailles 3 mois en CDD et si tu travailles 35h par semaine ça va peut-être être pas suffisant.

que les concours soient en mars ou pas, ça n'a pas d'impact sur la perception de tes indemnités! sois plus précis: tu souhaites te faire indemniser pdt ta formation à l'IFSI?
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

keke13 a écrit :merci pour tout les renseignements mais j'ai juste une petite question,
pour mon cas si je demissionne maintenant j'ai deux moi de preavis donc arret contrat debut janvier,si je travaille en cdd pendant 3 mois donc jusqu'au mois d'avril, le concours est au mois de mars,suis je dans les temps pour pouvoir avoir des aides du pole emploi??? merci :)
de toutes façons ce n'est pas la date du concours qui compte pour la demande de rff mais celle de la rentrée, le concours n'a rien a voir la dedans, il ne t'engage a rien, tu peux très bien passer le concours en travaillant et faire ta demande plus tard, au moment des résultats par exemple.
ESI 2010-2013
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Oui et surtout fait attention que tes droits soient toujours ouverts au moment de la rentrée (c'est tout ce qui compte).
keke13

Message par keke13 »

taktell47 a écrit :salut,

pour effacer l'effet d'une démission il faut travailler 455 heures pour pouvoir bénéficier de l'allocation chômage et un motif de légitime de perte d'emploi (fin de mission intérim ou fin de CDD). si tu travailles 3 mois en CDD et si tu travailles 35h par semaine ça va peut-être être pas suffisant.

que les concours soient en mars ou pas, ça n'a pas d'impact sur la perception de tes indemnités! sois plus précis: tu souhaites te faire indemniser pdt ta formation à l'IFSI?
oui je voudrais etre indemniser pendant ma formation,si je reussi le concours qui est en mars,mais a quel moment je devrais m'inscrire au pole emploi pour etre indemniser?j'ai peur de ne pas avoir de droit!
merci beaucoup pour vos réponses
raté pour cette année!!allez au boulot pour 2013
Répondre